IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Mises à jour Intel


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut Mises à jour Intel
    Bonjour tout le monde,

    Faute d'être capable de sélectionner la bonne police de caractères pour l'affichage d'une information, quelqu'un m'a persuadé de télécharger des mises à jour Intel. Le but était de supprimer les pilotes spécifiques fournis par le constructeur, pour les remplacer par des génériques qui vont afficher les choses n'importe où.

    Donc maintenant, à chaque démarrage, mon système me dit que j'ai trois mises à jour Intel à faire.

    Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de retirer ces mises à jour de la file ?

    Je crois que j'ai vu à un moment comment désactiver les notifications d'Intel -et puis j'ai oublié. Ça serait à côté de la plaque mais au moins j'aurais un peu la paix.

    En gros, le message, ça serait "ta gueule !". J'aimerais plutôt passer le message "OK il y a trois mises à jour, j'ai vu, mais ces trois-là on ne va pas les installer."

    Alors entre les deux on fera ... le mieux que quelqu'un saura faire

    Parce que en gros, j'ai quelqu'un dont je n'aime pas l'écriture qui m'affiche le détail du courrier, et il m'a été proposé de le remplacer par quelqu'un qui va jeter la boîte aux lettres par dessus la rambarde, pour que je puisse regarder ce qu'il y a dedans et la rejeter dans l'autre sens en espérant qu'elle tombera juste.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 090
    Points
    43 090
    Par défaut
    Faute d'être capable de sélectionner la bonne police de caractères pour l'affichage d'une information, quelqu'un m'a persuadé de télécharger des mises à jour Intel.
    Je ne vois pas le rapport entre l'affichage d'une info dans une police et des MàJ Intel.

    Les MàJ Intel, c’est qui qui te les demande ? Windows ou un écran Intel ? Si c'est Windows, tu peux blacklister les MàJ de ton choix, si c'est un tableau de bord Intel, il faut regarder dedans si tu as une option genre "désactiver la vérification des MàJ"
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dois dire que moi non plus, je ne vois pas le rapport.
    C'est pour ça qu'après avoir commencé à faire comme on m'a dit, après j'ai bloqué, en me disant que si le constructeur s'est donné le mal de fournir des pilotes sur mesure et la clef USB pour les réinstaller au besoin, ce n'est pas complètement pour rien.

    C'était sur le forum Answers, donc en principe Microsoft, bien que précisant bien au coup par coup que c'est sous-traité.

    Pour finir j'ai compris que la bonne réponse, c'est "on ne sait pas faire".

    Mais avant de bloquer, j'ai lancé le programme d'installation (d'Intel), mais sans valider jusqu'au bout ; donc du coup il a pris ses points de repère, et là il est au bord du plongeoir à faire allez, quoi, on y va ?

    Et c'est à ce stade que je fais ben non, on n'y va pas. Je sais, c'est un peu léger.

    En désactivant le programme Intel dans le répertoire de démarrage par le gestionnaire de tâches ça relâche un peu la pression, mais ça va revenir, ne serait-ce qu'à la prochaine mise à jour Windows.

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    si c'est un tableau de bord Intel, il faut regarder dedans si tu as une option genre "désactiver la vérification des MàJ"
    Je me rappelle avoir vu dans les options de notification une option pour bloquer les notifications d'Intel. Je me suis dit que ça pouvait être un peu lourd, des fois qu'un jour Intel ait des mises à jour à proposer qui cette fois seraient judicieuses.

    Donc on peut concevoir trois actions :
    • bloquer les notifications d'Intel
    • bloquer les mises à jour d'Intel
    • supprimer ces trois mises à jour-là du cache, pour ne plus en entendre parler, sans présager de ce qui pourrait venir d'Intel par la suite


    Apparemment, j'ai localisé la première action, tu me parles de la deuxième, et si il y avait moyen de trouver la troisième ça serait pas mal.

    Peut-être que regarder mieux le programme d'installation pour voir si il y a une option de suppression serait en effet la meilleure réaction. À tel point qu'il me semble bien l'avoir fait mais ne pas avoir trouvé. Donc là ... ça serait bien que je vérifie que je n'ai pas mal regardé. J'attendais de ne pas être seul dessus avant de me décider, car ça va relancer les messages.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2018, 11h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2011, 07h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 12h47
  4. mise à jour de champs time (interbase)
    Par pram dans le forum XMLRAD
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2003, 10h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2003, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo