Bonjour,

je me bat avec plusieurs tests impliquant Android et Firebird.
Avec ZEOSBO j'ai réussi à me connecter en Client serveur sans trop de soucis, juste quelques tests de déploiements à régler et cela fonctionne des versions 2.5.7 à 4.0 du moins pour un essai basique.
Toujours avec ZEOSDBO je tente cette fois une installation de Firebird embarqué comme indiqué ici mais je me heurte à cette erreur (dans le titre).
J'ai longtemps cru que c'était une erreur de la bibliothèque ZEOS, mais, en y regardant de plus près il s'agit d'une EOSerror et non ZEOSerror. (une lettre change et ce n'est plus la même unité )

Il est possible que ce soit une erreur de déploiement de ma part cependant : comment puis retrouver facilement le nom de ce répertoire ou fichier manquant ?

En parrallèle je tente une approche Firedac. FDPhysFBDriver n'étant pas utilisable, j'ai tenté (cela fait déjà deux ans que je fait le test régulièrement) en passant par un FDPhysIBDriver (en indiquant la vendorlib libfbclient . Hélas, avec le même déploiement que le programme client/serveur avec ZEOSDBO (donc à priori les problèmes de bibliothèque(s) nécessaire(s) réglés) je bute sur l'erreur
[FireDac][Phys][IB] connection rejected by remote interface dont je ne me débarrasse pas

J'ai encore la solution "modification" d'un source Firedac à tester mais ça, j'en parlerai plus tard.