IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Création d'un site WEB qui héberge des avis

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création d'un site WEB qui héberge des avis
    Bonjour les gars,

    Je suis étudiant en informatique débutant, et j'ai une question a vous poser. J'ai le projet avec un pote de créer un site pour notre école, site sur lequel les utilisateurs peuvent venir poster un avis ( de type texte ) et une évaluation de type entier sur des éléments qui seront donc dans une liste déroulante qui est chargée par des libellés ( chaine de caractères) que je dois récupérer d'une certaine base de donnée.
    Tous ca je sais faire mais ... en local , et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, alors j'ai des questions a vous poser !

    -Comment je peux connecter les bases de données a mon site ?
    -Faut-il que j'achète un serveur ?
    -Est-ce que je peux concevoir le sitre en wordpress ou ca doit être du code (Html, css et cie..) ?

    J'aimerai aussi savoir si quelqu'un peut me resumer le process et les pré requis, j'apprécierai énormément !! Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 232
    Points : 15 525
    Points
    15 525
    Par défaut
    comment faites vous cela en local ? avec un programme "tout en un" comme easyphp pour utiliser php et mysql ?
    puisque les utilisateurs du site se limitent à votre école, demandez au responsable du réseau interne s'il peut vous laisser une place pour rendre votre site limité au réseau interne de l'école.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Sinon si tu sais le faire en local sur ton pc, et que ton école ne dispose pas de serveur qui puisse t'héberger, oui il faudra l'héberger sur un serveur. Chez OVH le premier prix est à actuellement à 1.79€ TTC/ mois. Je te conseille de prendre ce type d'abonnement pour commencer, chez OVH ou chez un concurrent, tu pourras avoir un site avec de bonnes fonctionnalités et faire des tests dans de bonnes conditions.

    Etant donné la modicité de la somme cela ne vaut pas la peine de chercher des solutions gratuites qui ne fourniront pas des prestations professionnelles, ou sinon avec de la pub, ou encore tu seras prisonnier de l'hébergeur et tu ne pourras pas transférer ton nom de domaine. Mieux vaut prendre un hébergement professionnel dès le départ que tu pourras upgrader suivant tes besoins, et dont tu seras le propriétaire avec la possibilité d'arrêter les services ou de transférer ton nom de domaine vers un autre hébergeur. Pour dire qu'il ne faut pas chercher à faire de petites économies sur ce point.

    Par contre dans tous les cas, dès que tu héberges des avis, la plupart du temps il faut un modérateur qui puisse lire les messages et avoir un droit de regard sur ce qui est écrit pour pouvoir supprimer les messages non conformes, ce qui t'obliges à avoir une interface administrateur. Après si tu n'as que des utilisateurs enregistrés qui ne peuvent donner leur avis que par des cases à cocher, tu peux éventuellement t'en passer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2020, 17h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2019, 10h42
  3. [Débutant] site web qui modifie des documents bureautiques sur serveur
    Par aymane94 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2017, 16h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2017, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo