IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 327
    Points : 5 479
    Points
    5 479
    Par défaut La majorité des consommateurs ne font pas confiance aux entreprises de la Big Tech pour leurs données.
    La majorité des consommateurs ne font pas confiance aux entreprises de la Big Tech pour la confidentialité et la sécurité de leurs données,
    d’après une enquête d'Axway

    Axway, une plateforme de gestion d'API, publie une enquête auprès des consommateurs qui montre qu'une majorité d'Américains souhaitent une plus grande transparence dans la manière dont les entreprises traitent et suivent leurs données. Selon la nouvelle étude un tiers seulement des consommateurs font davantage confiance aux "grandes entreprises technologiques" pour la gestion de leurs données qu'aux entreprises plus petites, indépendantes ou locales. Dans le cadre de l'étude 2021 sur la confidentialité des données, 1 017 adultes américains ont été interrogés sur leur compréhension générale et leurs préoccupations concernant la manière dont les entreprises utilisent, traitent et suivent leurs données. Les personnes interrogées sont très préoccupées par la manière dont leurs données sont stockées et sécurisées, et la grande majorité d'entre elles sont favorables à un meilleur contrôle de l'accès à leurs données personnelles.

    Nom : Screenshot_2021-06-06 Majority of consumers don't trust 'big tech' with their data.png
Affichages : 981
Taille : 317,9 Ko

    Axway est un éditeur de logiciels, qui fournit des solutions progicielles et des services dans les domaines du numérique. L'étude que la structure a menée révèle que 82 % des personnes interrogées souhaitent savoir quelles données spécifiques les entreprises ont recueillies à leur sujet. Ils sont également 82 % à craindre que leurs données en ligne ne soient pas sécurisées, et seuls 39 % des Américains disent savoir où sont stockées leurs données en ligne. Dans le même temps, 59 % des personnes interrogées reconnaissent qu'il vaut la peine de donner aux entreprises l'accès à leurs données personnelles si cela se traduit par une meilleure expérience utilisateur.

    L'étude a également révélé que trois quarts des Américains (75 %) choisissent de travailler avec des entreprises qui offrent un plan plus sûr pour protéger les données personnelles, mais pour 36 % de ce groupe, cela dépend encore de la confiance qu'ils accordent à cette entreprise. Un tiers seulement fait davantage confiance aux grandes entreprises technologiques pour leurs données par rapport aux entreprises plus petites, indépendantes ou locales, tandis que 49 % font à peu près la même confiance aux grandes et aux petites entreprises.

    « Que ce soit dans le secteur de l'énergie, de la santé, de la finance ou de la vente au détail, les entreprises tentent de se démarquer et de proposer des expériences numériques brillantes tout en se conformant aux exigences du secteur en matière de confidentialité et de sécurité des données, ce qui n'est pas une mince affaire. L'élimination des frictions dans les expériences des clients est le plus grand avantage concurrentiel et ces résultats d'enquête indiquent que les failles de sécurité et les problèmes de confidentialité constituent un accroc dans le tissu de l'expérience transparente que les gens attendent », a déclaré Brian Pagano, vice-président et catalyseur en chef d'Axway.

    L'enquête a également cherché à comprendre l'attitude des consommateurs à l'égard du cadre de transparence du suivi des applications d'Apple et a révélé que les gens étaient massivement favorables à cette initiative. Les trois quarts des Américains pensent que les autres systèmes d'exploitation devraient suivre l'exemple et empêcher les annonceurs de suivre les activités et les préférences des utilisateurs dans différentes applications ; s'ils n'ont pas obtenu l'autorisation de l'utilisateur.

    « L'expérience nous montre que les consommateurs iront là où il y a le moins de frictions, quelle que soit la chaîne de conservation de vos données. Les entreprises peuvent s'appuyer sur une suite d'outils, comme la plateforme de gestion d'API Amplify d'Axway, qui leur offrira une évolutivité, des pistes d'audit en matière de confidentialité et de sécurité, ainsi que des cadres réglementaires et de conformité, afin qu'elles puissent se concentrer sur la fourniture d'une expérience optimale et sécurisée. Si les gens ne sont pas sûrs de la façon dont leurs données sont traitées, les entreprises ont l'occasion d'instaurer un climat de confiance afin que le consommateur moyen n'ait pas à se préoccuper de ces détails », a déclaré Pagano.

    Source : Axway

    Et vous ?

    Que pensez-vous des résultats de cette enquête ? Les trouvez-vous pertinents ?

    Voir aussi :

    L'éthique des données clients aura un impact révolutionnaire sur le marketing numérique dans cinq à dix ans, Selon Gartner

    Apple est autorisé à déployer son système qui va réduire le ciblage publicitaire des Français sur iOS 14 au grand regret des annonceurs. L'éditeur fait toujours face à une enquête antitrust

    Comment réduire les risques liés au suivi de la localisation ? La NSA répond en partageant quelques conseils

    La France choisit Google et Microsoft pour la protection des données sensibles, Bruno Le Maire, Amélie de Montchalin et Cédric O ont présenté la stratégie nationale pour le cloud

    Gartner dévoile les prévisions d'ici 5 ans pour les entreprises IT et leurs consommateurs, axées sur la confidentialité des données personnelles.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 224
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Ne faites confiance à personne

  3. #3
    Membre expert Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 041
    Points : 3 869
    Points
    3 869
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Que pensez-vous des résultats de cette enquête ? Les trouvez-vous pertinents ?
    Les Américains ne font pas confiance à leur Big Tech selon cette étude.

    Maintenant, pourquoi nous, Européens, devrions-nous faire confiance à des sociétés qui nous entubent chaque jour un petit peu plus avec la bénédiction/complicité des instances Européennes?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    910
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 910
    Points : 4 510
    Points
    4 510
    Par défaut
    On se demande bien pourquoi !

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 224
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Et on se demande bien ce qui ne va pas avec les autres 18%.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2020, 01h13
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2019, 11h40
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2019, 00h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2019, 12h06
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 00h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo