non en effet, mais une boite qui me le refuse je postule même pas (j'ai largement le choix des boites qui m'offrent du 2-3 jours minimum)
il y'a capgemini (plus grosse esn en france) qui propose quand meme 4jours/semaines (bon c'est pour compenser les bas salaires)
la marché du travail en france est tres comprimé, tres peu de boite sorte du lot.
toutes proposes des salaires (bas) assez proche, avec 10rtt et carte resto (que le commercial nous vends comme un super avantage ahah, il est pas content quand je lui dit que les concurrents me propose la même chose alors pourquoi vous rejoindre).
entre 1 boite à 47k sans remote avec astreinte la nuit par exemple ou une autre à 46k avec remote 3j/sem et sans astreinte...
le choix est vite fait en faite...
évidement pour la 1ere boite, elle va aller se plaindra au 1er média quelle trouve qu'il y'a pénurie de talent.
sans oublier les startups qui propose souvent du 100% remote et un salaire plus haut, on sait ou vont les talents.
au usa c'est tres différents, des boites peuvent offrir de super salaires et des supers avantages qui font que le télétravail ben elles peuvent se permettre de le supprimer.
aux usa les salaires sont très éclaté avec des avantages important (une bonne mutuelle et des congés payé), bon en France c'est obligatoire c'est 2 trucs.
Partager