IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Plus de 60 % des travailleurs US renonceraient à 10 à 50 % de leur paie pour demeurer en télétravail


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 264
    Points : 4 060
    Points
    4 060
    Par défaut
    Non ! En plus, je n'ai pas un salaire mirobolant.

    Par ailleurs, comme dit précédemment, l'entreprise fait aussi des économies (locaux, ménage) et a des salariés globalement plus productifs (plus concentrés, plus en forme car ils ont moins de temps de transport, moins stressés car gagnent le temps de trajet et de pause à faire d'autres choses (des courses à midi si on a une grande pose déjeuner, un brin de jardin, ...)) et heureux (temps pour les loisirs, les enfants) donc il n'y a pas de raison qui justifierait une baisse des salaire (sauf s'ils veulent augmenter absolument leur marge).

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Wordpress s'est débarrassé de ses bureaux californiens. Effectivement le coût était élevé. A l'embauche, la société fournit même un petit chèque pour pouvoir aménager ton espace de travail.

    Pour la productivité, je serai 100% pour, si les managers ou whatever est son rôle regardait précisément comment avance le projet...

    C'est marrant, on a découpé les charges en jour/homme, en user stories, mais on continue à être incroyablement sensible à la lèche et à l'image. Un mec qui vient te cirer les pompes mais n'en profite pour produire zéro code ou zéro doc (s'il a, et surtout s'il a un profil plutôt MOA/Business Analyst que technique) sera toujours aussi bien vu. On va dire qu'en télétravail, il suffit qu'il se mette constamment "In a meeting" sous Teams/Skype/Zoom, et envoie un mail à 23h et je pense que le tour est joué.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 717
    Points
    2 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par ssan78 Voir le message
    Personnellement, je ne vois pas le rapport avec le travail à distance et le travail attendu par l'employeur pour lequel je suis payé.
    Non mais vu que les employeurs imposaient le travail en présentiel c'est qu'eux pensaient qu'il y aurait une différence. Maintenant qu'il y a eu un épisode de télétravail, soit ils reconnaissent que c'était bidon, soit ils donnent une bonne raison (ou alors une incitation financière) pour le retour en présentiel.

    Citation Envoyé par user056478426 Voir le message
    J'estime qu'on me paye pour mes compétences et pas pour le trajet que je fais pour aller au travail.
    J'aimerais pouvoir en dire atant mais quand on voit à quel point mon client me met des bâtons dans les roues (et encore, dans ce mail je n'ai parlé que des aspects purement techniques, pas des idioties qu'il marque dans le contrat) je me dis qu'à court terme je suis payé pour faire acte de présence. A plus long terme j'hésite encore entre appliquer leurs règles au pied de la lettre en faisant exprès de les rendre bloquantes, rajouter de la lèche comme suggéré dans le message du dessus, ou aller voir ailleurs avec le risque que ce soit encore pire.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Non, je préfère être au bureau. Et c'est pas mes 2 stations de tram pour aller bosser qui vont polluer la planète.
    Oui mais tu as la chance d'avoir trouvé une ville suffisamment grande pour qu'il y ait du boulot à portée de tram mais suffisamment petite pour ne pas avoir vu les loyers exploser. Dans ces conditions en effet le présentiel ne change pas grand chose. Mais c'est loin d'être une situation majoritaire.

    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    De l'autre coté, le faite d'être chez soit c'est une hausse de consommation électrique (ordinateur,chauffage), potentiellement la connexion internet (il y a des "informaticiens" qui n'ont pas internet chez eux, ils y trouvent aucun intérêt).
    Et en contrepartie un internet et un ordinateur qui ne sont pas bridés en fonction des besoins du client. Je préfère garder un certain contrôle sur comment je fais mon travail, quitte à investir un peu.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    A plus long terme j'hésite encore entre appliquer leurs règles au pied de la lettre en faisant exprès de les rendre bloquantes, rajouter de la lèche comme suggéré dans le message du dessus, ou aller voir ailleurs avec le risque que ce soit encore pire.
    l'informatique de "gestion" n'est peut-être pas faite pour vous alors...
    les entreprises, c'est un truc que j'ai mis du temps à m'apercevoir, fonctionnent principalement en utilisant des solutions logicielles des ERP, des solutions comme Salesforce, des standards technologiques de fait.
    Donc si vous voulez faire des beaux algorithmes sous Java ou C++, tout ce qui est direction des services infos n'est peut-être pas fait pour vous.
    Dans le cas contraire mieux vaut travailler sur un moteur 3d de jeu vidéo ou sur une plateforme utilisant la Blockchain...
    en général dans les grandes entreprises on n'aime pas trop les trucs qui sortent des clous saut à faire de la R & D

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto
    Non mais vu que les employeurs imposaient le travail en présentiel c'est qu'eux pensaient qu'il y aurait une différence. Maintenant qu'il y a eu un épisode de télétravail, soit ils reconnaissent que c'était bidon, soit ils donnent une bonne raison (ou alors une incitation financière) pour le retour en présentiel.
    Au delà du raisonnement par l'absurde très rigolo, et pour faire l'avocat du diable, les dispositions du travail, à défaut d'être dans le contrat de travail, le sont certainement dans le règlement intérieur. Donc au déconfinement total, dans assez longtemps quand même, il n'y aura rien à dire. Là encore, on oppose la toute puissance du patronat et du management vs les développeurs super-stars qui n'en font qu'à leur tête et qui pourraient demander la lune tellement les patrons se les arrache. Les managers pourront toujours, comme tu le dis, prétendre que c'est bidon, ce sera une de leurs cartes. Charge à chacun aussi de faire levier sur sa propre situation et partir alors qu'ils ont chopé le maximum d'atouts en main (occupation d'un poste important, unique sachant "donc expert" de l'application, etc.) ; en bref, que leur départ ne serait plus préjudiciable qu'autre chose. Au final, ce sera négocier une augmentation comme dans la vie d'avant...

    Citation Envoyé par esperanto
    Oui mais tu as la chance d'avoir trouvé une ville suffisamment grande pour qu'il y ait du boulot à portée de tram mais suffisamment petite pour ne pas avoir vu les loyers exploser. Dans ces conditions en effet le présentiel ne change pas grand chose. Mais c'est loin d'être une situation majoritaire.
    Chance, oui. Mais il l'a provoquée - c'est ce qu'on appelle débusquer une opportunité.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 717
    Points
    2 717
    Par défaut Entreprises? pas seulement!
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    les entreprises, c'est un truc que j'ai mis du temps à m'apercevoir, fonctionnent principalement en utilisant des solutions logicielles des ERP, des solutions comme Salesforce, des standards technologiques de fait.
    [...]
    en général dans les grandes entreprises on n'aime pas trop les trucs qui sortent des clous saut à faire de la R & D
    Mon client est plutôt une grosse institution publique, mais en effet je profite de l'occasion pour dire que les grosses institutions se comportent exactement comme des entreprises: officiellement elles font un appel d'offres mais en réalité il est rédigé de façon à ce que le "leader du marché" gagne toujours.
    En interne c'est encore pire, chaque subdivision considère les autres subdivisions comme des clients ou des fournisseurs, comme si c'était des entreprises... à ceci près qu'elles ont déjà un monopole de fait, ce qu explique que la division "sécurité" a plein pouvoir sur les autres et peut les empêcher der travailler si elle veut, puisque de toute façon personne n'osera aller à la concurrence!
    Reste que jusqu'ici, quand le gros fournisseur avait des lacunes ça donnait aux développeurs de la marge pour chercher des manières de combler les trous (je n'irais pas jusqu'à parler de R&D, mais au moins on avait le choix de tester un logiciel tiers (dans mon cas, du libre de préférence) en complément du logiciel principal et ensuite faire du développement d'intégration.
    Maintenant c'est devenu comme tu dis de la "gestion", le seul développement qu'on me demande c'est intégrer coûte que coûte le logiciel principal à l'existant, le seul défi restant de comprendre son API et ce qui manque encore dedans pour y arriver...
    Donc en effet, rester dans les clous, mais en tapant dessus jusqu'à ce qu'ils rentrent même s'il est évident dès le départ qu'ils ne sont pas de la bonne taille.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    les dispositions du travail, à défaut d'être dans le contrat de travail, le sont certainement dans le règlement intérieur.
    Un contrat de travail, ce n'est pas figé dans le temps, on peut y apporter des avenants. Souvent c'est en faveur du patron, pas toujours.
    Si la fin du télétravail provoque un turnover important, parce que tout le monde va se mettre à chercher un poste ouvert au télétravail, les patrons y réfléchiront à deux fois avant de refuser toute négociation.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Mon client est plutôt une grosse institution publique, mais en effet je profite de l'occasion pour dire que les grosses institutions se comportent exactement comme des entreprises: officiellement elles font un appel d'offres mais en réalité il est rédigé de façon à ce que le "leader du marché" gagne toujours.
    Tiens, c'est marrant je recherchais des anciens collègues sur Linkedin et j'ai vu qu'ils avaient bossé dans une grosse institution où j'avais passé un entretien.
    Le mec nous reçoit, me demande de me présenter "de manière expensive" histoire que je meuble la conversation et passe la demi-heure à regarder par la fenêtre, puis nous dit merci. Il aurait mieux fait d'appeler et dire à mon commercial du moment de faire comme si on était venus pour justifier le marché public, au lieu de nous faire perdre 2x30 minutes en transport + l'entretien.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    L'entreprise derriere wordpress s'appelle Automattic. Elle a toujours ete en remote a travers le monde, ca date d'il y a tres longtemps, avant le COVID et meme avant que le travail a distance ait le vent en poupe.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Cependant il y a des stratégies à long terme, les deux hautes tours à la Défense avec la banque qui sponsorise le rugby, ils ont passé une large partie de leur maintenance évolutive IT au Maroc. Un ami a bossé là-bas, il a été un des derniers à rendre les clés... et il souhaite bon courage à la galère qui est partie voguer sur d'autres flots.
    Ca m'etonne toujours de lire que les banques francaises outsourcent tout ce qu'elles peuvent, et continuer d'outsourcer de plus en plus malgre les echecs.
    De l'autre cote de l'atlantique dans les banques américaines, type Goldman Sachs et JP Morgan, absolument tous les developpeurs sont internes.

  9. #29
    Membre éprouvé Avatar de scandinave
    Homme Profil pro
    Développeur Java, NodeJs/Angular
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java, NodeJs/Angular

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 919
    Points
    919
    Par défaut
    Quel est intérêt de ce genre de sondage, à part de faire rentrer dans la tête des gens que l'amélioration de leurs conditions de travail seraient forcement lié à une réduction de salaire. Personnellement, je ne vois pas le rapport entre salaire et télé-travail ou non. C'est un faux débat.

    La question serait juste de savoir le nombre de personne souhaitant le télétravail par rapport au entreprise prête à le mettre en place. Le télétravail devrait être la norme. Des millions de gens faisant 2h de route par jour est une aberration écologique.

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de Galet
    Homme Profil pro
    Consultant/Programmeur Robotique industrielle
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/Programmeur Robotique industrielle

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 323
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    En plus de réduire les frais de fonctionnement actuels (entretien, chauffage...), d'un profit prévisionnel important sur les structures immobilières (locaux, parking...et tous les frais afférents comme les assurances...), certaines études montrent un gain de productivité en télétravail.
    Les gains de temps de transport profitent aussi en partie aux employeurs car les télétravailleurs allongent leur journée effective.
    Les indemnisations actuelles pour télétravail sont ridicules face à ces profits actuels et futur.

    Du côté du télétravailleur, sauf s'il décide de s'installer sur sa table de cuisine, sur un écran 13 pouces, un minimum d'investissement est nécessaire. Le danger de ne plus faire de limite entre la vie pro et personnel est aussi difficile à gérer (pour les 2 parties d'ailleurs).

    La suppression du présentiel se soldera aussi immanquablement, pour partie, en délocalisation dans les pays à bas-coût. Sans compter que l'isolement des employés ne peut qu'affaiblir les actions communes (syndicats...).

    Les avantages du télétravail peuvent être importants et profitables à tous, y compris à l'écologie. Encore faut-t-il qu'il y ai une volonté d'équilibre...la question de cet article prouve que cette volonté est...utopique malheureusement !

    Belle journée à tous,
    Windows 10 / Delphi Tokyo
    "Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit" Lao Tseu

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par scandinave Voir le message
    faire rentrer dans la tête des gens que l'amélioration de leurs conditions de travail seraient forcement lié à une réduction de salaire
    Vous vous méprenez tous. Vous faites une fixation sur un détail et ça vous manquez l'idée générale.
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Près des deux tiers (63 %) des personnes interrogées ont déclaré qu'elles préféraient travailler à distance plutôt que d'être promues et près de la moitié (48 %) ont déclaré qu'elles accepteraient une baisse de salaire en échange de la possibilité de travailler de n'importe où. Pour confirmer la tendance, seuls 12 % des répondants ont déclaré vouloir retourner dans un bureau à temps plein à l'avenir.
    Une partie des personnes sondées exprimait juste le fait qu'elle accorde plus d'importance aux conditions de travail qu'au salaire. C'est tout.
    Je pense qu'aucune entreprise au monde ne va proposer à un travailleur "tu peux faire le choix de passer en 100% télétravail mais ton salaire va diminuer".

    Imaginiez qu'un candidat hésite entre un job où il faut se rendre au bureau 100% du temps, et un autre où on peut ne jamais se rendre au bureau si on le souhaite mais qui paie un peu moins. Dans ce cas là je ne vois pas ce qu'il y a de mal à considérer le job qui paie un peu moins. Il y a des gens qui passent 2h par jour dans le trajet entre leur domicile et leur travail. Ce temps pourrait être utilisé à faire quelque chose de plus constructif.
    C'est stressant d'avoir à se déplacer.

    Citation Envoyé par scandinave Voir le message
    Le sondage réalisé auprès de 1000 employés de bureau aux USA, 250 employés de bureau en Inde, au Royaume-Uni, au Brésil et en Allemagne, 125 employés de bureau en Australie et 125 employés de bureau en Nouvelle-Zélande avait révélé que :
    Aux USA parfois des gens se font muter à des milliers de km, c'est un peu chiant. Il y a peut-être un type qui a fait Seatle => Jacksonville => Los Angeles => New York. Il doit avoir du mal à fonder une famille. Avec le télétravail il pourrait s'installer quelque part.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je vois beaucoup d'annonces qui mettent en avant le télétravail depuis le début du Covid, et ca continue allègrement.

    De fait, pour le télétravail, je pense que la concurrence sera au niveau des entreprises, et ne devrait pas être au niveau des salariés. Il n'y a aucune raison de baisser le salaire ou d'autres conditions des salariés, car même l'entreprise y gagne clairement en pouvant diminuer ses coûts de logement et toutes les charges directes et indirectes liées aux bureaux et aux déplacements. Sans parler du fait qu'enfin, peut-être, certaines directions vont comprendre que certains managers ne servaient et ne servent toujours strictement à rien.

    Un autre sondage international indiquait que 75% des personnes interrogées souhaitaient continuer le TT a au moins 2 jours par semaine minimum, plus de 30% souhaitaient au moins 4 jours par semaine, et seulement 5% souhaitaient revenir en 100 présentiel. Les entreprises qui joueront le jeu du TT seront celles qui recruteront la plus grande partie les meilleurs candidats, statistiquement.

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 92
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Certainement pas, je fais le même boulot, je veux le même salaire, surtout si l'entreprise fait en plus des économies sur les locaux...

  14. #34
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    la moitié du Taf en IT (350 000 personnes) sont presta .... pas vraiment sur que les clients soient d'accord pour qu'ils fassent du TT.

  15. #35
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    la moitié du Taf en IT (350 000 personnes) sont presta .... pas vraiment sur que les clients soient d'accord pour qu'ils fassent du TT.
    Ca dépend vraiment des endroits. Là où je suis, des entreprises avec beaucoup de presta en info (plusieurs centaines) les ont mis prioritairement justement en TT. Et pas questions pour le moment qu'ils reviennent si ca se trouve avant la fin de l'année. Le travail a été fait exactement aussi bien (voir mieux) avec tout le monde en TT, du coup, aucun argument contre le TT, presta ou pas, ne tiens le coup, à part ceux qui veulent absolument revenir sur place, évidemment.

  16. #36
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Ca dépend vraiment des endroits. Là où je suis, des entreprises avec beaucoup de presta en info (plusieurs centaines) les ont mis prioritairement justement en TT. Et pas questions pour le moment qu'ils reviennent si ca se trouve avant la fin de l'année. Le travail a été fait exactement aussi bien (voir mieux) avec tout le monde en TT, du coup, aucun argument contre le TT, presta ou pas, ne tiens le coup, à part ceux qui veulent absolument revenir sur place, évidemment.
    C'est surtout a partir du 9 Juin que les chiffres vont devenir intéressant.

  17. #37
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Je verse une larme pour les pauvres entreprises qui doivent se serrer tellement la ceinture pour payer des développeurs qu'ils en viennent à vouloir baisser les salaires

    Plus sérieusement, c'est du foutage de gueule. Comme dit plus haut, l'entreprise fait des économies à ne pas avoir un salarié dans un bureau. Il n'y a absolument aucune raison de baisser les salaires, outre vouloir le beurre et l'argent du beurre. Pour rappel, les devs français sont déjà mal valorisés par rapport à l'étranger.

  18. #38
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Les gens qui accepteraient une baisse de salaire pour du télétravail n'ont rien compris !!!

    Le télétravail c'est une garantie de meilleure productivité pour les sociétés !

    Cette augmentation vient principalement du fait de l'augmentation du bien être de l'employé et d'une augmentation du temps de travail.

    Et vous voulez accepter une baisse de salaire pour ça !!!

    Vous n'avez rien compris et ça fait peur de lire ce genre de propos....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hausse de la productivité effective des 5 développeurs en télétravail : +20%
    Hausse de la productivité constatée par le N+1, qui n'a pas le temps de vérifier : +0%

    Hausse de la productivité effective des 5 développeurs en local : +0% (par définition)
    Hausse de la productivité constatée en local par le N+1, qui n'a pas le temps de vérifier, qui passe par un N+1,5 d'une société de conseil plus ou moins grande, junior, qui pense autant à faire pousser ses crocs qu'à sauver ses fesses, et qui sort des chiffres random au comité Gudule du mardi afin d'asseoir sa pseudo-autorité de manager adoint : +77,29%

    PS : Tiens, c'est dommage, l'article que j'avais proposé en lien il y a quelques jours était disponible à la lecture et maintenant ne l'est plus sans abonnement. Grosso modo, cela disait que Wordpress (ou plus précisément Automattic, comme le précise yento) avait des locaux mais laisser la possibilité de faire du télétravail. Les locaux de Wordpress étaient plutôt vides (la photo est encore présente dans le lien pour accrocher le passant) donc ils ont préféré renvoyer tout le monde. Tout nouvel embauché se voyait octroyé d'un petit chèque, de mémoire $1500, pour aménager un espace de travail chez lui.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #40
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Les gens qui accepteraient une baisse de salaire pour du télétravail n'ont rien compris !!!

    Le télétravail c'est une garantie de meilleure productivité pour les sociétés !

    Cette augmentation vient principalement du fait de l'augmentation du bien être de l'employé et d'une augmentation du temps de travail.

    Et vous voulez accepter une baisse de salaire pour ça !!!

    Vous n'avez rien compris et ça fait peur de lire ce genre de propos....
    Faut bien que les managers puissent continuer à fliquer les développeurs qui sont vus comme un centre de coût alors que c'est sûr que le manager qui les surveille n'en est pas un.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/05/2020, 09h11
  2. Accepter une perte de salaire pour être chef de projet
    Par GreatDeveloperOnizuka dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2019, 16h37
  3. "Premier" salaire pour premier travail, developpeur .NET
    Par Naografix dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2015, 15h20
  4. Réponses: 39
    Dernier message: 06/07/2010, 13h33
  5. Accepter une baisse de salaire pour un nouveau travail?
    Par Santocha dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo