IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Sqroma - Puzzle Game


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut erreur de date de lancement
    Hey,

    Je viens vous parler d'une bétise que j'ai faite et qui pourrait être important à savoir pour d'autres dev .

    J'ai reçu des mails de curator d'un coup pour tester mon jeu, pour ceux qui ne connaissent pas bien, voici un lien vers steam directement https://store.steampowered.com/curators/topcurators/
    Mais en gros, c'est des personnes/groupes de personnes qui conseillent des jeux.

    Donc je reçois 2 mails sorti de nulle part, je me demande d'où ça peut venir et je vais vérifier ma date de sortie sur steam, c'était le 29 novembre et, hm, on était le 29 novembre.

    Je n'avais aucun build de prêt et steam précise bien qu'il faut attends avant de mettre une date car ils doivent review un build, mais, il semblerait qu'ils m'aient quand même mis en avant, dans les prochaines sorties !


    Je ne pouvais changer la date moi même et j'ai donc envoyé un mail au support qui m'a répondu en 10 min :
    Nom : steam.JPG
Affichages : 387
Taille : 62,5 Ko

    Je reste étonné de la situation, c'était une erreur de ma part (je croyais que j'avais fin décembre), mais, le système de steam s'est quand même lancé alors que rien n'était prêt, aucun mail de prévention, rien. Alors que sur le site, il y a bien écrit :
    Your Game Build

    When you have a mostly final build of your game uploaded, select below to mark as ready for review.

    Note: Your build will need to go through a quick review prior to posting. Please allow 3-5 business days.
    Pour release le jeu, il faut évidemment avoir un game build validé, donc quoiqu'il arrive, je ne pouvais pas appuyer sur le bouton release ! (Pour ceux qui ne le savent pas, quand on mets une date sur steam il faut quand même faire l'action d'appuyer sur le bouton à l'heure donnée)

    Je suppose qu'il faut éviter de faire ça plusieurs fois, sinon papa steam risque de râler plus fort, mais il semblerait qu'ils soient tout de même compréhensif ! Donc pas de panique si cela vous arrive !

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut Ajouter son jeu sur twitch
    Bonsoir et joyeux noel à tous !

    Sqroma a sa propre catégorie twitch! https://www.twitch.tv/directory/game/sqroma



    Si quelqu'un un jour se demande comment faire il y a un tuto en anglais hyper bien fais : https://www.streamscheme.com/how-to-...ame-to-twitch/

    Twitch utilise la liste de igdb pour afficher les jeux, et du coup en résumé :
    1) https://www.igdb.com/
    2) se log avec son compte twitch
    3) onglet games => Add game

    Et là il vous suffit de suivre les étapes, et personnellement en moins de 24h, ça a été validé par un admin.
    Vraiment beaucoup plus simple que ce que je pensais (je suppose qu'il vous faut un lien steam avant d'être validé, histoire d'exister)

    Et d'avance, bonne année à tous !

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut Trailer
    Hey,

    J'ai fini mon trailer pour Sqroma qui devrait sortir dans les 2 mois ! Ca arrive !



    Et histoire de potentiellement aider quelqu'un qui suit/suivra ce fil, j'ai suivi cette magnifique vidéo de Game Maker's Toolkit


    Et au niveau des logiciels, j'ai utilisé lightworks, qui marche parfaitement en full free pendant un temps et j'ai juste pris un mois d'abonnement (11€ en ce moment) pour l'export en + que 720p (qui fait un peu mal aujourd'hui).

  4. #24
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    +1 pour la vidéo de GMTK.

    Malheureusement, votre trailer ne m'a pas donné envie de jouer.
    Je trouve que... le spectateur ne va pas comprendre le jeu/la mécanique du jeu. Peut être vous devriez ajouté du texte genre : "Get to the goal"/"Can you get to the goal" et montrer un nouveau ultra méchant en terme de bullet. Ou, au contraire, même texte, mais avec un niveau simple (un couloir). Ensuite, vous pourriez introduire les mécanismes que le cube prend telle ou telle couleur, pour au final, montrer un puzzle.
    Mais j'arrête ici mes suggestions. Par contre, je vais vous donner un exemple de ce que j'ai ressenti (et j'ai regardé deux fois le trailer avant de commencer le message).
    La deuxième séquence : le carré se fait tuer, alors qu'il devient partiellement rouge. Pourquoi? (vous allez me dire, il y a les projectiles bleus, mais ça, hum, c'est pas ultra clair).
    La troisième séquence montre le joueur dans un jeu d'adresse/synchronisation. Alors que les deux premières étaient plus "réflexion". Votre jeu, c'est du hardcore retry, ou plus du puzzle? (ça peut être les deux, mais vous devriez alors voir les deux/trois dernières vidéos de GMTK sur son projet de jeu vidéo )
    La transition entre la séquence trois et quatre fait cheap .
    La séquence quatre, c'est un peu space. Je n'ai compris qu'au deuxième visionnage le pourquoi que le joueur il avait un espace pour sortir (et à la fin, il va se tuer sur un projectile vert... ça je pense que ce n'est pas utile)
    Séquence cinq : un carré s'active (avec le son qui va bien), mais on ne voit que le poussage des barres.
    Séquence six : pareil, je n'ai compris qu'au deuxième visionnage pourquoi le joueur allait se tuer en haut, pour déplacer les projectiles... (wow, c'est compliqué, ... j'étais plus habitué à TF1 qui prépare mon cerveau pour les pubs )
    Séquence sept: du poussage et une récupération d'un objet dont on ne verra pas l'incidence.
    Séquence huit: deux morts et on ne sait pas si le joueur va/peut passer ou s'il fait un truc incorrect. (et je viens de voir le titre du niveau: "One more step"). Si cela n'a rien à voir avec la vidéo (dans le sens, c'est le titre du niveau... c'est mieux de l'enlever).
    Séquence neuf: c'est joli, mais on ne sait pas où est le joueur. Mais c'est joli toutes les couleurs...
    Séquence dix: cela peut être drole, mais faudrait que le cube soit dans sa couleur noire de base, pour que l'on comprenne mieux l'idée.

    Je trouve que bien souvent, vous montrez un niveau complet, alors que l'action se passe que dans un tiers du niveau. Je serai tenté de réduire (zoomé) pour montrer que ce qui suffit.

    Si le concept de base n'est pas montrable à souhait dans un trailer, vous pourriez partir dans d'autres directions :
    [list][*]soit montrer des youtubeurs/streamers qui ragent énorme sur le jeu (avec des montées de suspens, genre : ça passe, ça passe pas, ça passe ... BOUM) ;[*]soit partir totalement dans l'idée de la séquence dix et rajouter plein d'effets sur la vidéo, genre : rire du public préenregistrés, gros smileys... un peu comme les animations qu'utilisent les youtubers gaming (style Squeezie), ou les émissions TV japonaise (scam ou autre délire humoristique (enfin, je crois que c'est humoristique ))


    Maintenant, c'est mon point de vue. Vous pouvez dire que je suis un crétin car je n'ai rien compris. Ou vous pouvez être démoralisé en lisant ce message et je comprends parfaitement, car je sais que vous avez déjà passé des milliers d'heures à faire le jeu et plus d'une bonne dizaine d'heure à faire le trailer.
    Du coup, libre à vous d'ignorer ce message, ou de me jeter des pierres au visage. Je comprendrai (et puis, j'ai un smiley qui a déjà eu quelques pierres dans la tronche -> ).

    En tout cas, bon courage ! Bonne continuation et ce que vous avez fait, c'est déjà ultra énorme. Vous allez le finaliser et pouvoir dire : "I did it!" et ça, c'est vraiment énorme!
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #25
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Ah bah merci beaucoup pour le feedback aussi précis ! Surtout venant de quelqu'un qui n'a pas touché le jeu, c'est pas si facile à avoir, alors encore merci d'avoir pris le temps !

    Je ne vais pas répondre point par point sur les remarques, mais je les ai bien lu et je les relirais à tête reposé en discutant un peu avec ceux qui m'entourent (et qui connaissent mieux le jeu).

    J'aurais dû le préciser mais j'ai aussi suivi les conseils de Chris de https://howtomarketagame.com/, qui parle particulièrement des trailers steam (qui sont moins des trailers classiques). Je ne dis pas que ça excuse tout, mais ça donne une piste sur comment j'ai abordé le trailer et pourquoi j'ai fais certains choix !

    En faite à chaud comme ça, je pense sincèrement que votre suggestion est bonne. Ca ne ferait pas de mal d'avoir une vidéo plus explicative quoiqu'il arrive. Mais j'attends de toute façon plus de feedback pour mieux comprendre comment le trailer est réceptionné !


    Juste je répondrais à la question du puzzle game/hardcore retry, les mécaniques sont simples et amené étape par étape (ça a été pas mal playtest ça pour le coup !). Les mouvements à réalisés sont au final simple, et il faut juste comprendre à la manière d'un puzzle game, comment passer. On est loin du niveau d'un bullet hell et systématiquement, s'il y a un risque de mourir, j'ai pris soin de mettre un checkpoint très proche pour que ce soit le plus agréable possible.
    Après bon je dis ça là comme ça, mais si on comprends rien à mon jeu, j'ai beau avoir mis les meilleurs intentions du monde pour le faire .


    Si je peux me permettre j'ai quand même une question, est-ce que, en toute honnêteté, j'aurais potentiellement piqué votre curiosité pour en apprendre plus sur le jeu ou pas du tout ?
    Je n'espère pas faire tomber les gens sur mon trailer par hasard sur internet (ni de faire le buzz avec), je l'imaginais plus dans l'optique de tomber sur la page steam, d'avoir trailer + les images autours, + les explications. Et du coup le but du trailer est de faire pop une petite curiosité pour le jeu qui pourra être répondu par le reste (voir même potentiellement une autre vidéo explicative comme suggérée !).

    En tout cas, je ne suis pas démoralisé du tout, cela m'a fait vraiment très plaisir d'avoir un feedback aussi intéressant et différent de ce que j'ai reçu jusqu'à maintenant !

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut Woum_ j'ai regardé rapidement le trailer le jeu semble être bien réalisé par contre les graphismes sont un peu trop "géométriques" à mon goût.
    Il faudrait inclure plus de variété dans les icones et les graphismes.
    Quant à s'inspirer des autres sites de ce qui se fait c'est une bonne chose comme ça peut être une mauvaise car le risque c'est de produire un truc trop formaté sans originalité

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Je n'espère pas faire tomber les gens sur mon trailer par hasard sur internet (ni de faire le buzz avec)!
    héé faut pas être idiot non plus !
    Plus il y aura de monde qui visionnera le trailer plus il y aura de joueurs qui auront envie d'acheter le jeu ; c'est une règle commerciale bête et méchante

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Merci pour le feedback Mat !

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    héé faut pas être idiot non plus !
    Si je veux d'abord .

    Disons que j'étais dans cet optique, utiliser ce trailer dans cette circonstance (steam ect), et que dans l'optique d'un trailer qui vit seul dans son coin, il faudrait peut-être le remanier pour qu'il donne plus d'information et amène plus de "call to action".

    Pour l'inspiration, c'est rigolo, c'est exactement ce dont parle gmtk pour conclure sa vidéo ! Et ça coûte rien de le rappeler .

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Des news à donner !

    Concernant le trailer, c'est très rigolo du coup, j'ai vraiment eu les 2 réactions :
    -Ceux qui, comme LittleWhite trouve le trailer trop obscure et qui manque réelement de textes
    -Ceux qui ont apprécié voir uniquement du gameplay et veulent en savoir plus

    Je pense que suivant le support, le trailer a du sens ou pas, mais encore merci d'avoir pris le temps de réagir.


    J'ai aussi avancé sur les steam achievements en utilisant https://steamworks.github.io/. C'est vraiment vraiment hyper simple à mettre en place le temps que l'on a une chose en tête que l'on trouve quasi écrit nulle part. Lorsqu'on lit qu'il faut avoir steam de lancé pour que cela fonctionne, il faut en faite lire :

    Il faut que steam soit lancé avec le compte qui a accès au jeu dans sa bibliothéque.

    Ca parait idiot mais moi j'ai deux comptes, le perso et le pro. Et lorsque l'on commence la configuration/qu'on ne comprends pas encore comment tout fonctionne bien, on ne se rends pas forcément compte de pourquoi on a besoin d'avoir steam de lancé.


    Autre détail aussi, pour ma part, une fois les achievements ajoutés, il m'a fallu bien 30 minutes après les avoir publiés pour qu'ils soient accessibles (validable). Donc si vous pensez avoir tout bien fais mais qu'ils n'ont pas l'air d'exister, il peut être bon de juste attendre plutôt qu'écumer tout internet à chercher à résoudre un problème qui n'existe pas.

  9. #29
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour ce qui est de ma curiosité :
    • j'aime bien les jeux qui me challenge (exemple : j'ai fini Super Meat Boy à 100 % (enfin, ça doit même pas être 100 % mais plus 127 % ou je ne sais plus combien j'ai aussi fini The Binding of Isaac à 100 % avant Repentance). Du coup, lorsque je vois votre jeu, je me dis : oh, il semble y avoir du challenge et il semble y avoir de la bullet partout (j'aime les bullets partout :sado: !). Mais du coup, lorsque je vois votre trailer (et que je vois le titre de la discussion sur ce forum (et que j'ai suivi la discussion)), bah je suis refroidi, car là, je veux pas faire un puzzle game. En bref, pour moi, le trailer ne semble pas assez indiqué que ce n'est pas un bullet hell, mais un jeu de réflexion ;
    • je me doutais bien que dans le jeu, les mécanismes soient bien amenées, au fur et à mesure, mais dans le trailer c'est un peu trop fouilli. Je ne dis pas d'expliquer toutes les mécanismes que vous avez intégré, mais juste d'éviter que ce soit fouilli. Peut être, une idée de trailer, c'est de montrer un niveau, de tracé le plan d'action sur le niveau, le joueur exécute, et il se plante. Un peu comme ce même (dans l'idée): https://ih1.redbubble.net/image.5172...fffff,t.u1.jpg . Bref, montrer que c'est un jeu de réflexion et montrer la mécanisme de cube qui change de couleur, ce qui lui permet d'être insensible à cette couleur. Cela devrait suffire en mécanisme à montrer
    • sinon, pour finir, pour ce qui est de la curiosité, je pense que vous êtes sur la bonne voie.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut Sqroma 28 févriers
    Hey,

    Je ne suis pas parti sur l'idée de la réflexion avec le meme, mais je tenais à avoir une vidéo plus explicative du concept comme LittleWhite me l'a suggéré !

    Alors je suppose qu'il aurait voulu un mix entre les deux vidéos du coup j'ai peur qu'il aime pas , mais je pense que la suggestion était vraiment bonne et que je suis dans l'esprit !

    Pour les curieux, la voici !


    J'en profite aussi pour préciser autre chose concernant les achievements steam, je n'ai vu document nulle part, mais si l'id que vous lui donnez commence par un "_", l'achievement ne fonctionnera pas.
    J'ai aucune réelle preuve, rien trouvé dans aucune documentation, juste, moi qui change rien sauf ce "_" du début et tout refonctionne, alors dans le doute hein .

    Encore merci des feedbacks très constructifs sur la précédente vidéo ! Pour ma part, le marketing de type démarchage a commencé et j'ai déjà plusieurs petits streamers qui vont faire un stream spécial pour présenter mon jeu ! J'ai hâte !

  11. #31
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Eh bien, je trouve ça bien. Cela me semble bien aller avec l'esprit du jeu. Peut être la seule info que j'aimerai connaître après avoir vu le trailer, c'est :
    • combien y a t-il de niveau dans le jeu ?
    • y a t-il des succès parce que je ne meurs pas, ou parce que je vais vite (vu que vous proposez deux façons de jouer).

    Voilà

    Bon lancement !
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut Gamepad/joystick
    Je me laissais jusqu'au dernier moment pour implanter la gestion de la manette. La gestion clavier étant parfaitement fonctionnel et complètement jouable/agréable, la gestion des manettes, je voyais ça comme un bonus.

    Je m'y suis mis et ça s'est pas bien passé .

    J'ai passé 2 heures à galérer avec mon controller switch pro, pas reconnu, tout les boutons appuyé tout le temps (et non, pas un ; mal positionné :p), puis les joystick qui marchent pas.

    J'ai acheté rewired sur l'asset store d'unity, 1h après (en comptant le download/lecture de la doc), mon carré bouge de façon fluide comme je veux.

    On m'en avait déjà parlé pleins de fois, eh ben je valide même si je n'ai pas encore tout expérimenté avec, clairement déjà rien que le temps gagné sur ça... Pour ceux qui veulent le lien : https://assetstore.unity.com/package.../rewired-21676


    J'ai aussi réussi à faire fonctionner unity sur Mac et compiler, et le seul vrai problème que j'ai eu, c'est que sur steam, lorsque l'on configure un dépôt pour Mac, qu'on précise bien qu'on supporte désormais MacOS, il faut AUSSI l'ajouter ailleurs, dans les packages. C'étais assez obscure, mais lorsque je téléchargeais sur le Mac le jeu, il me disait que tout se passait bien, sauf que mon dossier faisait 0mo. Et que même en faisant "vérifier les fichiers", il était content avec 0mo (alors que sur la page steam de configuration de mon exe mac, j'avais bien un fichier de 250mo).

    Bref si un jour quelqu'un qui lis/a lu ses lignes a ce genre de soucis, j'espère que l'info aidera !

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je conseille la manette Xbox pour travailler, elle est totalement supportée par défaut par Windows. Après tu peux facilement adapter aux manette PS et Nintendo Switch Pro (juste le nom et icones des touches qui changent).
    Même une vieille 360 fait l'affaire.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut Refoulé chez gog
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Même une vieille 360 fait l'affaire.
    Je réponds un peu tard, mais sur mac une 360 dongle est galère (impoossible ?) à faire fonctionner !
    Sur windows pour les tests c'était nickel cela dit, comme Bousk me l'a suggéré !



    J'ai tenté d'inscrire naïvement mon jeu au catalogue de GoG, et ils me l'ont refusé !
    Le scope serait trop petit/jeu de niche.

    Donc à savoir, si vous proposez votre jeu à GoG, préparez une belle présentation !

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Voilà voilà, plus de 1200 heures de travailles en un peu moins d'un an, et voilà !

    Nom : sqromaLancement.PNG
Affichages : 221
Taille : 509,6 Ko
    https://store.steampowered.com/app/1730000/Sqroma/

    Et d'ailleurs pour info, j'avais lu ça nulle part, mais après avoir validé sois même le jeu sur steam, on a 2-3 truc à répondre/vérifier AVANT que ça marche.
    Moi j'ai cliqué à 14h pile pendant que ça allait marcher directe, du coup il est sorti en retard .

    J'ai pas grand chose à dire, je suis un peu ailleurs évidemment !
    Mais merci encore pour les retours fais ici !

    Nom : sqromaFailed.PNG
Affichages : 221
Taille : 6,4 Ko
    (Et steam m'a fait une petite frayeur quand j'ai appuyé sur publier, mais ça a marché quand même )

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    1200 heures en moins d'un an et bin! Tu faisais ça en activité principale avec d'autre projets en parallèle ou sur ton temps libre?
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    J'ai la chance d'avoir Madame Woum qui travaille et était d'accord pour me laisser travailler à pleins dessus sans rapporter un centime.
    Du coup pas du tout en hobby, j'ai vu ça comme un travail comme n'importe quel autre !

    Reste plus qu'à voir si j'arrive au moins à rentrer dans mes frais avancé .

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Hey,

    Du coup un petit post mortem rapide, cela fait 1 mois et demi que le jeu est sorti, j'ai touché les 100 ventes après 1 mois !
    Là aujourd'hui je stagne avec 1-2 ventes par semaine (hors événements spéciaux).

    J'ai accumulé 353 wishlists (418 en tout, mais si on enlève les retirés/achetés, on est à 353 wishlists qui dorment)

    Du haut de mes 18 commentaires, mentalement, c'est une réelle réussite, mon premier jeu sortie est bien accueilli par les gens quui l'ont testé !

    Bon, financièrement, c'est une catastrophe évidemment . Sans même parler de me payer, je n'ai même pas remboursé les frais que j'ai payé pour le jeu (steam + caption steam ect).



    Cependant ! Avec steam je peux voir que j'ai du trafic sur mon jeu, j'ai environ 2000 personnes qui passent sur mon jeu chaque semaines (bon si on se focus QUE sur les listes de découvertes, je suis à 1200 environs). Ce trafic existe donc, mais se concrétise en rien du tout (j'ai très peu d'ajouts de wishlists, je suis loin des 1% de wishlists par clique).

    J'ai demandé sur reddit à des personnes qui ne connaissent pas le jeu ce que je pourrais améliorer sur ma page steam pour avoir plus de wishlists (au moins ça °°), globalement ce qui en ressort c'est que :
    -l'idée du jeu a l'air cool
    -les graphismses manquent de caractères
    -les graphismses manquent de soins - on se dit que si les graphismses ne sont pas soignés, pourquoi le jeu le serait ?

    Je compte donc faire une maj gratuite et tenter d'apporter des améliorations graphiques sur mon jeu, en plus d'ajouter des niveaux (et une nouvelle fin).
    Je suis donc reparti sur Sqroma, et voilà ce que j'ai pour le moment !
    Avant
    Nom : LevelAvant.PNG
Affichages : 191
Taille : 201,1 Ko
    Après
    Nom : LevelApres.PNG
Affichages : 183
Taille : 135,1 Ko

    Il me reste encore du boulot, mais l'idée est d'ajouter + d'animations en général (ce qui ne se voit pas bien sur une image fixe ), et que tout paraisse plus vivant/organique et que ce ne soit plus juste, pour citer le commentaire reçu "some serviceable graphics".

    Je me suis mis à stream aussi, j'ai quelques personnes déjà qui passe et qui me donnent leur avis, c'est un exercice hyper intéressant ! (Et si certains veulent passer : https://www.twitch.tv/woum__ )
    Quand c'est du dev pure, c'est aussi hyper intéressant de TOUT mettre à l'oral ce que l'on a en tête, je trouve que ça m'aide à avoir un point de vu différent sur ce que je fais !

    En tout cas, Sqroma n'est pas un projet entérré !

  19. #39
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Les animations, c'est un gros plus. Il suffit de prendre un des récents Super Mario Deluxe Plus U (je ne sais plus le nom) pour se rendre compte que même un simple jeu comme Mario, c'est pas mal d'animation (bon, il y a d'autres exemples). Il y aussi des exemples de jeux ayant des graphismes minimalistes (vvvvv, N++).
    Bon courage !
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Hey,

    Voilà le travail du jour,
    Nom : GrassNewBrown.PNG
Affichages : 178
Taille : 178,4 Ko
    J'ai décidé de supprimer les multiples couleurs pour le background (les murs/fonds), pour aider à la lisibilité !
    Mon jeu a déjà assez de couleurs pour ne pas avoir besoin que le fond lui même en rajoute une couche !

    Bon, je dis ça maintenant mais peut-être que dans 1 semaine j'aurais encore une autre approche . Mais il faut bien essayer pour avancer !

    La version vidéo : https://i.gyazo.com/cdef76f4c90a9286...ba0ddab481.mp4

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Unity 3D Hunger Games / Day For Day
    Par Hard_G4mer dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2015, 17h14
  2. Microsoft annonce un partenariat avec Epic Games, Unity et Chukong Technologies
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2015, 17h46
  3. Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2014, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo