Bonsoir,

Je parcours le Web désespérément afin de savoir comment avec Entity Framework 6, en database First, on associe une propriété avec une colonne dont le nom contient un espace.

Puisque le client a d'autres applications qui s'appuie sur ce champs, je ne peux pas le renommer. Voilà pourquoi je suis en database First.
J'ai récupéré un backup et même avec le code généré depuis le designer cela ne fonctionne pas.
J'ai systématiquement le même message d'erreur : "Le lecteur de données est incompatible avec le 'MonModele.MaClasse' spécifié. Un membre du type 'Colonne_Espace' n'a pas de colonne correspondante dans le lecteur de donnée du même nom.

Pourtant,dans le mappage de table j'ai bien ceci: Colonne : Colonne Espace <-> Valeur/Propriété : Colonne_Espace

Vu la puissance de l'outil, je ne peux pas croire que ce cas ne soit pas gérable.

J'ai tenté différentes approches qui se sont toutes soldées par un échec:
  • Ajout d'annotation [Column("Colonne Espace")] sur la propriété
  • Englober le nom du champs avec des crochets comme on le ferait dans les requêtes SQL [Colonne Espace]
  • Supprimer la table du modèle et la ré ajouter
  • Refaire complètement mon modèle
  • ....


Votre aide me sera très précieuse, parce que je n'ai rien trouvé sur le Web, et c'est bien ce qu'il m'inquiète.
Merci.