New Relic dévoile ses innovations et initiatives communautaires et place la puissance des données télémétriques entre les mains de tous les ingénieurs à chaque stade du cycle de vie des logiciels

New Relic lance Auto-telemetry with Pixie, Errors Inbox, Network Observability, Custom Visuals, New Relic for Startups, et New Relic Student Edition afin d'aider les ingénieurs à planifier, développer, déployer et exécuter leurs logiciels

New Relic, Inc. (NYSE: NEWR), la société à la plateforme d'observabilité, annonce une série de nouvelles innovations et initiatives communautaires lors de FutureStack 2021, la conférence annuelle pour les développeurs. Ces avancées aident les ingénieurs à faire de l'observabilité une approche data-driven lorsqu'ils planifient, développent, déploient et exécutent les logiciels.

New Relic lance également sa nouvelle expérience Kubernetes avec l'intégration d'Auto-telemetry with Pixie dans New Relic One. Cette importante intégration apporte l'observabilité Kubernetes instantanée sans obliger les utilisateurs à changer le code ou échantillonner les données. Les autres points phares comprennent les améliorations apportées au suivi des erreurs, au monitoring réseau et aux fonctionnalités de programmation de New Relic, ainsi que deux nouvelles offres qui mettent à la disposition d'un plus grand nombre d'ingénieurs toute la puissance de Full-Stack Observability de New Relic : New Relic for Startups et New Relic Student Edition.

« Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons tous sur les services numériques et les logiciels sous-jacents pour nous connecter à distance avec nos familles, amis et collègues, mais aussi pour commander les courses qui seront livrées à domicile, consulter un médecin virtuellement et accéder aux loisirs et divertissements depuis chez nous. La mission de New Relic est de faire de l'observabilité une pratique quotidienne pour des millions d'ingénieurs en leur apportant la puissance des données télémétriques à chaque étape du cycle de vie des logiciels. Grâce à cela, ils peuvent assurer une expérience numérique hors pair pour leurs clients. Les innovations annoncées aujourd'hui et le thème Open-Build-Run de FutureStack donnent vie à la vision que nous avons. Nous restons focalisés sur la réussite des ingénieurs en leur apportant des innovations transformatrices qui font passer leur capacité d'observabilité au niveau supérieur et qui leur permettent de créer la prochaine génération de logiciels qui fera avancer le monde », déclare Bill Staples, PDG de New Relic.

L'observabilité Kubernetes instantanée : Auto-telemetry with Pixie

L'intégration de Pixie dans la solution Kubernetes de New Relic peut éliminer certains des plus gros obstacles à l'observabilité Kubernetes, notamment l'expertise et le temps requis pour instrumenter manuellement le code applicatif. Auto-telemetry with Pixie donne aux ingénieurs la visibilité instantanée sur les clusters et workloads Kubernetes sans qu'ils aient à installer les agents de langage. Les données Pixie sont disponibles sur toute la plateforme New Relic One et permettent aux ingénieurs de déboguer les erreurs plus rapidement que jamais. Pixie permet également aux ingénieurs d'observer tout ce qui se trouve sur les clusters sans devoir en faire l'échantillonnage, puis d'utiliser des modèles AI/ML pour envoyer le sous-ensemble le plus pertinent de ces données à Telemetry Data Platform de New Relic où il est corrélé avec d'autres services, des alertes intelligentes et le stockage à long terme. Auto-telemetry with Pixie est disponible dès aujourd'hui en version bêta open source.

Ces annonces font suite aux dernières actualités de New Relic concernant sa participation active au projet Pixie Open Source de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) sous licence Apache 2.0. Cette participation entre dans le cadre de l'engagement pris par New Relic d'ouvrir l'observabilité à tous. New Relic a également récemment annoncé l'élargissement de sa relation avec Amazon Web Services (AWS) afin de fournir sa solution d'observabilité Pixie sur AWS.

Nom : new_relic_logo-1.png
Affichages : 769
Taille : 13,6 Ko

« Au fur et à mesure que les organisations numériques et les équipes IT augmentent leur utilisation de logiciels conteneurisés et adoptent les architectures cloud, la part de marché de Kubernetes ne cesse de croître. Dans ce contexte, l'observabilité Kubernetes est essentielle pour soutenir le monitoring, le dépannage et le débogage instantanés. La commercialisation de Pixie permet aux équipes DevOps et IT de toute taille de disposer de l'observabilité Kubernetes native dans les clusters, ce qui les aide à aller au-delà des simples cas d'utilisation de production et de planifier, développer, déployer, et exécuter des logiciels à l'optimisation améliorée », explique Stephen Elliot, Vice-président des programmes, Logiciels de gestion et DevOps, IDC.

« Le débogage et l'observabilité sont deux éléments importants du cycle de développement des logiciels. En règle générale, le paramétrage de ces outils est difficile et chronophage pour les équipes d'ingénierie. Et c'est là que Pixie rend la vie tellement plus simple. De la seule ligne d'installation à la visibilité sans instrumentation, Pixie nous réconcilie avec les applications riches en données et avec Kubernetes. Grâce à tout cela, notre travail redevient agréable », commente Roopak Venkatakrishnan, Ingénieur informatique en chef, Bolt (société de technologie financière).

Autres innovations annoncées par New Relic à FutureStack 21 :

  • Suivi des erreurs : New Relic Errors Inbox propose l'affichage, le triage et la résolution des erreurs en un seul et même endroit sur tout le stack d'applications, permettant ainsi aux développeurs de résoudre les erreurs de manière proactive avant que les clients n'en subissent l'impact. Contrairement aux solutions ponctuelles de suivi des erreurs qui ne tiennent compte que d'une partie de vos données, New Relic Errors Inbox contient des données corrélées riches sur tout le stack d'applications, y compris les données APM, RUM, mobiles et serverless. En outre, les détails apportés par New Relic Errors Inbox descendent jusqu'aux traces du stack sans jamais avoir à quitter la plateforme New Relic One, ce qui rend le groupement et le débogage des workflows plus rapides pour les développeurs. New Relic Errors Inbox est offert dès aujourd'hui à tous les clients utilisant le datacenter aux États-Unis.

  • Observabilité réseau : New Relic s'est associé à la société d'observabilité réseau Kentik pour étendre son observabilité de pointe à la couche réseau. Cette extension permet aux équipes DevOps de visualiser les données de performance du réseau afin de travailler avec les équipes dédiées pour identifier et résoudre les problèmes rapidement, en étant capable de repérer si la cause d'un problème est liée au réseau.

  • Vues personnalisées dans les dashboards : Avec le lanceur Custom Visualizations, les équipes DevOps peuvent utiliser des bibliothèques exclusives ou open source pour créer des graphiques et d'autres vues personnalisées qui apportent une plus grande visibilité sur les applications en production, ainsi que sur les sources de données tierces. New Relic s'associe avec Formidable, un cabinet-conseil en ingénierie et design, pour intégrer sa bibliothèque de graphiques open source à ses modèles de visualisation prêts à l'emploi pour les développeurs. New Relic lance également son programme de certification à la programmation (Programmability Certification Program) qui donne aux développeurs l'occasion de valider l'expertise acquise avec l'élargissement de New Relic One tout en mettant en relief leurs compétences en matière d'observabilité à la demande.


De nouvelles initiatives communautaires soutiennent les étudiants, les enseignants et les start-up

Confirmant son engagement vis-à-vis de la prochaine génération d'ingénieurs, New Relic présente New Relic for Startups, qui propose des remises et crédits exclusifs aux start-up afin qu'elles puissent développer de bonnes pratiques data-driven dès le départ sans devoir s'inquiéter du coût des outils. Avec New Relic for Startups, les créateurs de nouvelles entreprises et les ingénieurs passent moins de temps à déboguer et résoudre les problèmes, et plus à développer les logiciels de la prochaine génération.

En outre, New Relic annonce le lancement de New Relic Student Edition, un package offert gratuitement aux étudiants et enseignants. New Relic Student Edition donne accès aux meilleurs outils d'observabilité du secteur, et permet aux enseignants de proposer dans leur cours une expérience pratique avec des situations relevant du monde réel. Le nouveau package offre plus de 500 Go de données télémétriques par mois et trois licences utilisateur à Full-Stack Observability. Les étudiants peuvent recevoir des formations et certifications en ligne grâce à Gainsight.

Disponibilités




À propos de New Relic

New Relic est une société de logiciels d'analytique qui propose aux développeurs différents outils leur permettant de surveiller les applications.

Source : New Relic

Et vous ?

Que pensez-vous de ces nouvelles solutions de New Relic ?

Voir aussi :

Lancement d'Intelligent Orchestration, un nouvel outil permet aux développeurs d'automatiser les tests de sécurité, par Synopsys Software Integrity Group

L'automatisation des processus doit être renforcée pour soutenir la transformation numérique, et faire face à la complexité des demandes des clients et des employés, selon un rapport de Transposit