Axio étend Axio360, un outil gratuit qui permet aux entreprises d'évaluer leur niveau de vigilance face aux ransomwares

Axio, société de gestion des cyberrisques, étend son outil gratuit d'évaluation de la préparation aux ransomwares, Axio360, afin de donner aux entreprises une visibilité détaillée de leur cyberposition face aux ransomwares.

L'outil d'évaluation a été développé sur la base des recommandations du National Institute of Standards and Technology (NIST), du Department of Homeland Security, du Federal Bureau of Investigation, et des recherches exclusives d'Axio basées sur des centaines de ransomwares réels.

Ses recommandations portent spécifiquement sur les 20 contrôles les plus importants pour se protéger contre les ransomwares, et chaque recommandation est reliée au contrôle correspondant pour une traçabilité facile.

"Un ransomware peut paralyser une organisation, ce dont nous avons récemment été témoins avec l'incident de ransomware de Colonial Pipeline. Nous avons une profonde compassion pour Colonial Pipeline et applaudissons les innombrables et héroïques heures passées par leur équipe pour rétablir les opérations", déclare David White, président d'Axio. "Le risque de ransomware est devenu une préoccupation prioritaire pour les chefs d'entreprise et les événements continuent à devenir plus sophistiqués avec des ransomwares qui détruisent les sauvegardes de l'entreprise, font chanter les victimes avec une fuite publique des données exfiltrées et paralysent les systèmes et infrastructures critiques. Nous avons étendu les capacités de notre outil gratuit d'évaluation de la préparation aux ransomwares Axio360 pour permettre aux entreprises de comprendre réellement les performances de leurs programmes et de donner la priorité aux améliorations."

L'outil propose des actions claires et directes qui peuvent être mises en œuvre et suivies via la plateforme Axio360. Il est également possible de publier des points de référence pour permettre à une organisation de voir comment elle se situe par rapport aux autres organisations.

Nom : axio360.png
Affichages : 697
Taille : 124,3 Ko

Source : Axio

Et vous ?

Que pensez-vous de l'outil Axio360 ?
L'utilisez-vous ?

Voir aussi :

Les entreprises ne consacreraient pas assez de ressources à la sécurité du cloud malgré l'augmentation des risques, d'après une nouvelle étude d'Osterman Research

Après avoir lancé une attaque au ransomware contre le service irlandais de santé et publié des documents médicaux, les cybercriminels donnent gratuitement des clés de déchiffrement