IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Architecture Discussion :

Plusieurs routeurs sur un switch


Sujet :

Architecture

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Plusieurs routeurs sur un switch
    Bonjour à tous,
    Nouveau inscrit, je sollicite vos conseils, en espérant être dans la bonne catégorie.
    Il s'agit d'un problème de réseau.

    Je suis stagiaire et je dois rendre "propre" une infrastructure:
    Nous sommes dans un local cohabité par 2 entreprises. Les entreprises appartiennent l'un à mon boss et l'autre à quelqu'un de sa famille si j'ai compris
    Comme ce sont deux entreprises différentes, avec leur personnel propre et leur activité propre, il y a deux abonnement internet.
    Les deux entreprises ont donc chacun leur réseau, mais ils ont besoin de communiquer ensemble (le boss qui est sur son réseau veut pouvoir accéder aux données stocké dans une base situé sur l'autre réseau par exemple)

    Pour le NAS, pas de souci, il y a deux port ethernet pour deux réseaux. En revanche, qu'en est t'il de l'évolutivité ? Si un jour sa fille souhaite venir, je ne pourrai pas brancher sa box sur le NAS. Avez vous des conseils ?

    Ensuite, est ce que c'est propre de faire comme cela ?
    Pareil, deux box branché dans un serveur HP à deux ports ? La communication se fait elle bien ?

    Ensuite, je regarde au niveau des switchs: Si je branche 2,3,4... routeurs sur un meme switch, cela peut il communiquer ?

    YA t'il des choses plus viable à mettre en place ? J'ai vu qu'il existait le VPN pour ce genre de principe.

    En fait ce n'est pas clair et je me perds un peu. Pour moi une connexion suffit mais ils veulent séparer car ce sont deux entreprises distinct.. Peut etre que j'ai tort car peu d'expérience..