Bonjour,
Je vous sollicite car je souhaiterais avoir votre avis sur la conception d'un diagramme de classe d'après un énoncé que je suis entrain de réaliser afin de m'entrainer.
Voici l'énoncé :
Une entreprise crée des logiciels pour des clients, elle dispose pour cela d’équipes. Chaque équipe travaille sur un ou plusieurs modules constituant les logiciels.
Une fois la phase de réalisation terminée, le produit est livré au client. Même s’il est testé avant d’être livré, le logiciel comporte très souvent des bugs ou même, il est possible que le client souhaite des fonctionnalités supplémentaire qui n’avaient pas été pensées au départ.
Pour ce faire, l’entreprise donne au client l’accès à son outil de prise en charge des incidents à l’aide duquel le client peut déclarer des incidents ou des demandes d’évolution.
Pour ce faire, il doit choisir un module donné d’un logiciel qu’il possède et décrire son problème, l’incident est dit ouvert et la date est enregistrée. L’équipe chargée de ce module est averti, c’est un de ses membres qui prend en charge l’incident.
Lorsqu’il commence à traiter l’incident il le fait passer à « en cours » et s’il s’arrête de s’en occuper temporairement, il le remet à « ouvert ». Une fois les corrections apportées, l’incident est mis en « résolu ».
Enfin le client est averti que l’incident est traité, il vérifie si cela lui convient. Si tel est le cas, le client passe l’incident en «fermé », autrement en « ouvert ». Tous les changements d’états sont enregistrés avec l’intervenant, un commentaire et la date, afin de pouvoir revoir par la suite le déroulement du traitement de l’incident.
Voici ce que j'ai réalisé.
Merci d'avance pour votre regard éclairé.
![]()

Répondre avec citation

Partager