Bonjour le forum,

Je dois créer un mail depuis un template (.oft) et le modifier suivant tout un tas de paramètres.
Ce code fonctionne très bien sur Office 2013 mais ne fonctionne pas dans Office 365. Après des heures de recherches j'en suis toujours au point mort, est-ce que vous auriez des idées ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
 
Sub CreationMailDepuisTemplate(ByRef olApp As Outlook.Application, ByVal TemplatePath As String, ByVal Subject As String)
 
  Dim olMailItem As Outlook.MailItem
  Dim wdDoc As Word.Document
 
  Set olMailItem = olApp.CreateItemFromTemplate(TemplatePath)
  Let olMailItem.Subject = Subject
  'La ligne suivante génère l'erreur Run-Time Error 287 - Application-defined or object-defined error
  Set wdDoc = olMailItem.GetInspector.WordEditor
 
  With wdDoc
    'Du code qui modifie le mail créé
  End With
 
End Sub
Je suis à priori obligé de passer par le WordEditor dans la mesure où le template contient du texte riche, et que je dois remplacer des chaînes de caractères avec une mise en forme bien précises par d'autres bouts de textes en conservant la mise en forme, ajouter / supprimer des paragraphes, etc.
Par ailleurs, j'ai noté que lorsque je tente de récupérer le .HTMLBody ou le .Body de mon object MailItem, j'ai la même erreur, mais aucune erreur si je tente de récupérer le Subject de l'objet MailItem.

J'ai cherché à savoir si ça pouvait provenir d'options Outlook, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Bref, je suis perdu. Merci d'avance à quiconque pourra me venir en aide.

Kebrok