IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Remplacer Routeur Banni


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Remplacer Routeur Banni
    Bonjour

    Je viens vers vous pour vous exposer mon problème d'accès au WIFI public et de tenter d'y trouver une réponse.

    Ce problème concerne une résidence secondaire.

    N'ayant jamais voulu investir dans des raccordements "lourds" tels que ligne téléphone fixe, câble ou encore fibre optique, puisque les trois sont disponibles dans l'immeuble, je me contente actuellement de mon smartphone et de ses possibilités avec la 4G.

    Sur le balcon (la loggia en fait) j'ai accès au réseau WIFI public qui est proposé par la ville à ses résidents et à ses visiteurs. Ce réseau WIFI n'est pas visible à l'intérieur de l'appartement; pour y suppléer, il y a quelques années, j'avais installé un petit routeur dans la loggia; routeur dont j'avais amélioré la performance en lui soudant une antenne extérieure.

    C'était "nickel" : très facile à mettre en service à la demande (par mise sous tension) , je pouvais tranquillement accéder à Internet avec ma tablette ou mon PC à partir de mon fauteuil ... sans devoir aller dans la loggia pour recevoir le WIFI en direct à l'extérieur. Ce n'était surement pas une utilisation excessive car ce n'était pas à longueur de journée et je n'avais jamais plus d'une session ouverte à la fois, donc que la session soit ouverte de l'intérieur ou de l'extérieur il n'y avait pas de surcharge pour le réseau public.

    J'avais opté pour un routeur MR3020 de TpLink; je l'avais mis sous OPENWRT car j'avais compris (sur Internet) que c'était ce qu'il fallait faire. Je l'avais paramétré, péniblement je dois vous l'avouer, à partir d'exemples trouvés sur Internet également. Avant de remplacer le système, j'avais pris soin de mettre de côte le système standard de TpLink en cas de besoin de retour en arrière.

    La pandémie et les confinements nous ont tenu chez nous pendant de nombreux mois.

    Ce n'est donc qu'assez récemment que j'ai constaté que "ma petite installation" ne fonctionne plus, et ce sans raison apparente.

    Après réflexion et quelques essais, j'en suis arrivé à la conclusion que mon routeur n'est plus le bienvenu sur le réseau : question de sécurité ?

    Je le dis car j'ai constaté que le login a changé; je pense qu'un "GUEST wifi" a été mis en place, il n'y a bien évidemment rien à dire sur ce point puisqu'il s'agit tout à fait normalement d'améliorer le sécurité des installations. De plus, comme la connexion de mon routeur ne se faisait pas, j'ai tenté de substituer pour lui une MAC adresse d'un autre équipement. Je n'ai pas eu le temps d'investiguer complètement car j'ai pris la MAC adresse d'un téléphone portable (Player City de Samsung) qui pouvait certes se connecter à Internet tout en étant de la génération précédent aux smartphones. J'ai cependant eu le temps de constater que la connexion allait plus loin.

    Voilà, les présentations sont terminées, mais je pense qu'il fallait que je vous situe le contexte pour bien me faire comprendre.

    Je pense qu'il faut que je retire ce routeur qui est en frontal par rapport au WIFI public. Comme je l'ai dit ce n'est pas vital pour moi, mais j'aime bien comprendre et ne pas rester sur un problème à résoudre.

    Mon idée est d'étudier la solution de mettre un PC en "première ligne". Ce pourrait un vieux PC sous Windows7 par exemple, et peut-être un 9 pouces (suivant le prix en occasion) pour réduire l'encombrement dans la loggia puisqu'il y resterait à demeure, du moins pendant les périodes d'occupation de l'appartement. Je pourrais également recycler le vieux PC, un 14 pouces sous XP (il en reste !), qui est sur place pour le remplacer lui par un PC d'occasion plus récent.

    Mais comment configurer ce PC, c'est sur ce point crucial que je viens vers vous.

    J'ai trouvé des solutions telles que "My WIFI Router" et "My PUBLIC WIFI" sans être certain que se sont des solutions adaptées. Comment ma tablette va-t-elle pouvoir se connecter du salon dans la loggia ?

    J'ai également pensé à recycler mon routeur pour faire un réseau à deux éléments. Le PC (à l'extérieur) serait dédié à la connexion avec le réseau public et le routeur (à l'intérieur) serait dédié à la connexion avec mes équipements (tablette, PC, Smartphone) et accéderait à Internet via le réseau local. La pose d'un câble entre les deux peut être faite très facilement.

    Je ne sais pas si c'est viable et réalisable.

    J'ai donc besoin d'un avis et conseil; si je pouvais avoir un exemple ce serait parfait. Je pense que par l'exemple je pourrais peut-être encore m'en sortir tant il est vrai que le réseau relève d'un niveau de technicité vraiment particulier et qu'il ne faut surtout pas sous-estimer.

    J'espère avoir été à la fois clair et pas trop long.

    Je vous remercie du temps que vous me consacrerez et de votre réponse éventuellement

    Cordialement

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Salut,

    Même si ton post est assez long, c'est surtout un plaidoyer pour ta solution. Il ne contient pas beaucoup d'information technique.
    Si je comprend bien, lorsque tu testes depuis ta logia avec ton téléphone en direct ou avec ton installation mais en changeant la mac-adresse, tu récupères une connexion internet ?

    Si c'est le cas, c'est qu'effectivement, ton branchement a été détecté. Sans apporter de jugement de valeur, je pense que jouer au chat et à la souris n'est pas une option valable. Certes, tu pourrais envisager des solutions différentes pour continuer à utiliser temporairement ce réseau mais l'investissement dans un abonnement avec de la 4g/5g proposant un grand volume ( voir de l'illimité ) est une bien meilleure option.

    D'autant plus que tu dis utiliser ton système depuis des années et qu'il apparait très clairement que tu ne dois pas avoir fait les mise à jour de ce système.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour

    Merci becket pour ta réponse.

    Je n'ai pas dit qu'en changeant de MAC adresse je récupérais une connexion Internet; j'ai seulement dit qu'en changeant la MAC adresse de mon routeur, la connexion avec le WIFI public se comportait d'une autre manière, sans aller jusqu'au bout certes, ce qui semblait cependant valider mon hypothèse selon laquelle le réseau public avait renforcé ses procédures d'accès et de contrôle.

    Les gestionnaires de ce réseau, la Mairie donc, ont procédé d'une façon tout à fait normale en renforçant ces procédures et en mettant en place un "GUEST WIFI" qui isole davantage les utilisateurs extérieurs du réseau des utilisateurs internes à la Mairie. Qu'ils en aient profité pour bloquer les routeurs ne serait pas étonnant.

    Nous voyons effectivement suffisamment d'informations selon lesquelles des gens mal intentionnés profitent de la situation actuelle pour boquer les hôpitaux pour tenter de récupérer du pognon et demain chercheront à bloquer les services de l'administration en général dans les mêmes intentions.

    Il est vrai qu'un routeur peut être considéré comme un point d'entrée pour des personnes mal intentionnées.

    Effectivement je pose, peut-être longuement pour bien me faire comprendre, un problème sans donner de solution technique : en fait, je cherche une solution technique.

    Je ne pense pas que l'utilisation que j'ai faite jusqu'à présent de ma connexion au WIFI public par routeur interposé soit abusive ou frauduleuse. J'ai certes ajouté du confort, mais que je me connecte à partir de l'extérieur dans la loggia ou à partir de "mon fauteuil" ne change en rien l'utilisation que j'ai faite du WIFI mis par la Mairie à la disposition de ses résidents et de ses visiteurs.

    J'ai pensé à ce que tu me dis, à savoir un abonnement complet.

    Je n'en ai pas besoin à ce point; j'en ai déjà un au niveau de ma résidence principale.

    Au niveau de mon abonnement Smartphone j'ai un supplément de données mobiles qui pour l'instant me suffit pour l'utilisation que j'en fait, à moi de faire attention. C'est surtout la messagerie qui m'intéresse quand je suis à l'extérieur de mon domicile principal; le reste peut être limité. Reprendre une nouvelle tranche de données mobile serait pour moi bien plus avantageux que de basculer vers un nouvel abonnement.

    Je cherche donc toujours une solution technique pour remplacer mon routeur et ainsi tenter de conserver la qualité de service que j'avais jusqu'à présent; j'ai exposé quelques pistes, il y en a peut-être d'autres.

    Cdt

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Rien ne t’empêche de transformer ton smartphone en point d'accès wifi ou partager sa connexion 4G en USB ou en bluetotth.
    Tu peux prendres un pack de données quand tu te déplaces dans ta résidence secondaire

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour une nouvelle fois

    et merci à nouveau pour ta réponse.

    Oui parfaitement, je ne suis pas totalement démuni; il est vrai que j'avais trouvé une solution à une certaine époque et que je ne suis pas (encore) prêt à l'abandonner; elle était vraiment confortable. De plus en WIFI donc sans autre frais que ceux de l'achat du routeur et de son antenne externe au départ.

    Reste à établir le rapport qualité/prix par rapport à mon réel besoin.

    Par ailleurs je n'ai pas mentionné l'existence d'une clé 3G (peut-être 4 maintenant) que j'utilise quelques fois pour maintenir à jour l'antivirus qui est encore sur le PC. Le routeur que j'avais acheté, dans sa configuration initiale, comporte un port qui peut accueillir une clé 3G et donc faire un partage de connexion internet en données mobiles, et ce en dehors du Smartphone.


    Cdt

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 379
    Points : 19 060
    Points
    19 060
    Par défaut
    Salut à tous.

    @ juvaxe : d'après ce que j'ai compris, vous vous êtes connectés sur le point d'accès wifi de la mairie.
    Puisque vous parlez de wifi, il ne s'agit pas d'un réseau 4G, mais bien d'une connexion de proximité.

    Citation Envoyé par juvaxe
    Après réflexion et quelques essais, j'en suis arrivé à la conclusion que mon routeur n'est plus le bienvenu sur le réseau : question de sécurité ?
    Je pense que ce n'est pas un point d'accès tout public, mais que vous avez volontairement piraté un compte avec son mot de passe.

    D'ailleurs, vous dites :
    Citation Envoyé par juvaxe
    Je le dis car j'ai constaté que le login a changé; je pense qu'un "GUEST wifi" a été mis en place
    ce qui suppose que vous connaissez le login ainsi que son mot de passe associé et que ce login a été révoqué.
    Je suis chez SFR et je peux me connecter à des réseaux publics SFR à partir de mes identifiants.

    Par contre, vous n'avez pas précisé de quel réseau s'agit-il ? SFR ? Bouygues ? Free ? Orange ?
    A moins de me tromper, vous n'utilisez pas un routeur mais plutôt un répéteur wifi afin d'amplifier le signal, d'où l'intérêt d'une antenne extérieure.

    Puisque vous avez un téléphone 4G, pourquoi ne pas l'utiliser pour créer un réseau local en mode TETHERING.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour Artemus

    Oh là là ! nous ne sommes pas sur le même sujet. Soit je me suis mal exprimé soit tu as bien mal compris.

    J'avais fait une installation pour accéder à Internet via un portail gratuit que la ville a mis à la disposition des résidents et des visiteurs.

    J'ai expliqué que je pouvais accéder à ce portail directement de ma résidence mais seulement à partir de l'extérieur (la loggia en l'occurrence) mais que cet accès n'était pas possible à l'intérieur de l'appartement : orientation , éloignement, murs etc..

    Pour pallier à ce problème, j'avais fait "entrer" la possibilité d'accès à l'intérieur de l'appartement en installant un petit routeur dans la loggia. J'ai peut-être acheté un routeur TP-LINK, mais en remplaçant le système de base qu'il contenait à l'achat par OPENWRT et en mettant les paramètres ad-hoc, je l'ai probablement transformé en un répéteur c'est vrai.

    Sois rassuré, je n'ai rien piraté, je suis étonné que cette idée te soit venue à l'esprit compte tenu de ce que j'ai écrit.

    Quand je parle de login : lorsqu'on arrive sur le portail la première version enchainait sur le "hostspot.founracces.wifi" ou quelque chose de ce genre; avec la nouvelle version de ce même portail le site enchaine vers "guest.wifi.fournacces" ou quelque chose de ce genre puisque la villedoit avoir un contrat spécifique avec le fournisseur pour ce portail

    Concomitamment à cette évolution, j'ai constaté que mon routeur (répéteur) ne parvient plus à établir sa connexion avec le "VILLE WIFI".

    L'utilisation de ce portail est gratuite, donc la notion d'identifiant et de mot de passe n'existe pas. Il n'y a même pas à s'inscrire comme on le voit quelque fois lorsque des sites qui vous offre une connexion dite gratuite ... à condition que vous donniez une adresse mail

    Si j'ai dit "je pense que mon routeur n'est pas le bienvenu ..." c'est parce que je cherche une explication de ce défaut de connexion alors que je n'ai rien changé, j'en suis certain. Il faut tout lire, la mise en œuvre d'un "guest_wifi" correspond a un durcissement des règles dé sécurité dans une installation en faisant que les invités se connectent sur un serveur complètement séparé de l'installation de l'entreprise (ici la Mairie). Qui dit durcissement des règles de sécurité peut dire révision des règles d'acceptation des connexions venant de l'extérieur.

    Cordialement

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 379
    Points : 19 060
    Points
    19 060
    Par défaut
    Salut juvaxe.

    Citation Envoyé par juvaxe
    Sois rassuré, je n'ai rien piraté, je suis étonné que cette idée te soit venue à l'esprit compte tenu de ce que j'ai écrit.
    Je veux bien te croire, mais dans ce cas, qu'elle aide attends-tu de nous ?

    Ne serait-il pas plus judicieux de contacter la mairie de ta ville afin d'avoir les nouveaux identifiants du wifi public ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour

    Les WIFI public n'utilisent pas forcément un identifiant. Prends pour exemple la connexion que proposent les distributeurs dans les supermarchés.

    Cdt

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 379
    Points : 19 060
    Points
    19 060
    Par défaut
    Salut juvaxe.

    Alors pourquoi dis-tu :
    Citation Envoyé par juvaxe
    Je le dis car j'ai constaté que le login a changé; je pense qu'un "GUEST wifi" a été mis en place
    Y-avait-il un login pour se connecter ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    NON .

    C'est peut-être une petite erreur d'expression bien que je n'en sois par certain.

    C'est la page d'accueil du site WIFI public de la mairie qui va vers une URL (probablement), ce que j'ai peut-être traduit comme étant un login.

    Cette "URL" qui était hostspot.wifi.fourn est devenu guest.wifi.fourn ("fourn" représente un fournisseur d'accès bien connu en France).

    Vas dans un super marché, vas dans une gare, vas dans un aéroport, vas dans un café, etc etc... : il y en a partout des sites WIFI en accès libre et sans nécessité de s'identifier.

    Cdt

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 379
    Points : 19 060
    Points
    19 060
    Par défaut
    Salut juvaxe.

    Je suis à la campagne. Il n'y a pas de bornes wifi public là où j'habite. Il y a quelques zones blanches aussi.
    Le seul accès est soit par la 4g ou par les hotspot des box wifi des particuliers.
    Il y a aussi des accès par wifi dans les hôtels, campings, macdonald ... mais avec des identifiants.
    Je n'ai pas la fibre. Je suis encore en ADSL.

    Citation Envoyé par juvaxe
    Vas dans un super marché, vas dans une gare, vas dans un aéroport, vas dans un café, etc etc...
    Ce dont tu me parles concernent les grands villes comme paris :
    --> https://www.paris.fr/pages/paris-wi-...ment-ca-marche

    Il n'y a pas de gares, là où j'habite, encore moins un aéroport. Il ne faut pas généraliser ainsi.

    Qu'est-ce que tu attends de nous ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai recherché en parallèle.

    Je pense qu'il faut que je commence par vérifier auprès de la mairie si les conditions d'accès au site ont changées, notamment au niveau des matériels autorisés.

    Par ailleurs j'ai trouvé une solution pour remplacer le répéteur en cas de nécessité par un PC qui serait donc en frontal du WIFI public. Solution moins confortable que celle que j'avais installée et qui ne marche plus.

    Il y a enfin la solution de rester en l'état et d'utiliser mon Smartphone et la 4G.

    Cdt

  14. #14
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 440
    Points : 43 082
    Points
    43 082
    Par défaut
    Le fait que le wifi soit gratuit ne signifie pas qu'il n'y a pas d'authentification. En général, avec les hotspots de ce genre, le wifi est ouvert sans clé, mais tu dois ensuite accepter les conditions d'utilisations pour que la connexion soit opérationnelle. C'est peut-être cette procédure qui gène ton installation.

    Mais un répéteur (ou plusieurs) wifi devrait en théorie (j'ai jamais essayé avec un hotspot) fonctionner pour étendre le signal.

    Sinon les autres solutions sont :
    le 4g depuis ton téléphone, sur lequel tu fais du partage de connexion
    La connexion via l'éventuel hotspot de ton opérateur, en gros tu passes par la box d'un voisin chez le même opérateur mais sans être sur son réseau, c'est un réseau à part qui te permet de te connecter via une petite partie des ressources de la box du voisin alloué à ce wifi à dispo des clients du dit opérateur quand tu es en déplacement (nécessite une authentification via formulaire web, chez orange c'est l'adresse mail lié à ton abonnement). C'est ce qu'indiquait Artemus.

    Autre solution : les opérateurs (Orange le fait les autres je sais pas) te permettent d'avoir une ligne dans ta résidence secondaire que tu actives et désactives au besoin (voir le détail des conditions).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour chrtophe


    Merci de ta réponse

    Ok pour tout, ce qui me déroute c'est que cette installation a été faite en 2017 et n'a pas posée de problème jusqu'à l'année dernière alors qu'aucune modification n'a été faite.

    Il y avait la connexion en elle-même, la page d'accueil du site effectivement pour se déconnecter/reconnecter.

    Il y a eu surement un changement quelque part.

    Une petite information complémentaire : j'ai utilisé récemment le WIFI partagé d'Orange, sur la page d'identification la fin de ce service pour le 1 aout 2021 est annoncée.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [modem/routeur] Choix pour remplacement livebox play
    Par osmodiard dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2018, 12h19
  2. Remplacement routeur WiMAX
    Par magicbisous-nours dans le forum Achat et Conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2016, 14h30
  3. remplacer une free box V5 par un modem routeur netgear
    Par aladin95 dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 22h18
  4. Remplacement d'un modem par un nouveau et routeur WIFI
    Par maxlegrand dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 10h42
  5. un routeur remplace une clef wifi
    Par madf650 dans le forum Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2006, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo