Bonjour,

Je suis en train de mener une méta analyse (data = Insight), et souhaiterai étudier les sources de l'hétérogénéité que j'observe (modérateurs que je veux tester = durée de la maladie (DDuration), dose de médicament (Antipsycotic.dose), et les scores de 2 échelles (G12 et PANSS tot). Pour cela plusieurs options s'ouvrent à moi, et la plus intéressante me semble être la méthode CART (classification and regression trees).

Le package metaCART de R me permettrait d'étudier tout ça, mais lorsque je rentre la ligne de code, une erreur s'affiche mais je ne comprends pas à quoi cela correspond-t-il.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
> REmrt(Insight$g ~ Insight$DDuration + Insight$PANSStot.baseline + Insight$G12.baseline + Insight$Antipsychotic.dose, data = Insight, vi = Insight$var.g., c = 1, maxL = 4, minsplit = 4, cp = 1e-04, minbucket = 3, xval = 6, lookahead = FALSE)
Error in cbind(nodemark, new.node) : objet 'new.node' introuvable

REmrt correspond à la commande pour faire une analyse CART pour un random-effect model. Insight$g correspond aux effect sizes de chaque étude, Insight$var.g à la variance de chaque ES.

Auriez-vous déjà été confronté à ce type d'erreur, et avez-vous réussi à la résoudre ?

Merci