IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Création dynamique d occurence sur la scène


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut [FLASH 8] Création dynamique d occurence sur la scène
    Bonjour, c est bizarre que je n ai pas trouvé de message correspondant à ce problème sur le forum ni même dans la faq.
    Je cherche à créer une occurence du type "pomme" sur ma scène.
    Pour cela j'écris tout simplement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    _root.attachMovie("pomme", "pomme_mc", _root.getNextHighestDepth());
    _root.pomme_mc._x=100;
    _root.pomme_mc._y=100;
    trace(_root.pomme_mc._x);
    ...le trace m annonce undefined...
    je ne comprend pas, peut être faut il créer un emptymovieclip d abord...
    help!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    parce qu'il faut que "pomme" soit un clip compilé (je crois que ca s'appelle comme ca) :

    Quand tu crées ton clip pomme, dans les propriétés avancées, tu coches "exporter pour actionScript", comme ca tu peux l'utiliser comme un composant deja existant dans flash.

  3. #3
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    youpla,
    un complement d'informations ici :
    http://www.developpez.net/forums/sho...2&postcount=10
    en atendant que cela soir ajouté à la FAQ

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut
    oui, effectivement... merci
    maintenant autre problème rattaché à cela, je souhaite attribuer des propriétés à cette nouvelle occurence qui n a pas de nom...
    voila comment j ai fait...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    		var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
    		container.attachMovie("pomme" , "pomme_mc" + I, _root.getNextHighestDepth());
    		container._x = random(Stage.width);
    		container._y = 0;		
    		trace(_root.container._x);
    ...ça marche po ...
    j ai bien du mal...dira t on

  5. #5
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    var container = this.createEmptyMovieClip("container",this.getNextHighestDepth());
    container.attachMovie("pomme" , "pomme_mc" + I, container.getNextHighestDepth());
    container._x = 10;
    trace(container._x);
    et la ca trace quoi ?

    mmm, ta variable I est elle bien renseignée ? ( "pomme_mc" + I )

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut
    "undefined"

    oui la variable est bien renseignée, elle est définie en globale...
    voici le code complet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    var marge:Number=20;
    var score=0;
    var difficulte:Number; difficulte=1;
    var increment:Number=0.1;
    var interval:Number;interval=1000;
    var I: Number;I=1;
    var maxApplesATime:Number;maxApplesATime=20;
     
    this.onLoad=function(){
    	panier_mc._y=Stage.height - (panier_mc._height/2)- marge;
    	monInterval=setInterval(throwApples,interval); 
    }
     
    this.onMouseMove=function(){
    	panier_mc._x = _xmouse;
    }
     
    function throwApples(){	
    		var container = this.createEmptyMovieClip("container",this.getNextHighestDepth());
    		container.attachMovie("pomme" , "pomme_mc" + I, container.getNextHighestDepth()); 
    		container._x = 10; 
    		trace(container._x);
    		I++;
    }

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut
    chose, bizarre, ma fonction est appelée dans un setInterval...mais si je retire ce setInterval, et que j appelle la fonction throwApples seule, la coordonée est bien affichée!
    me suis dit c'est la valeur de l interval qui cloche mais meme en la retirant...marche pas, c est vraiemnt bizarre!

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut
    bon, j ai réussi à résoudre la problème mais si qq un comprend la solution j aimerais bien qu il m explique...
    le setInterval ne marchait pas très bien, j ai changé l appel en
    intervalId=setInterval(this, "throwApples",interval);
    comme indiqué dans la ide et là ça marche mais ça n empêche pas que l autre appel est écrit dans l aide aussi...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX] Nom de composant dynamique
    Par bobgeldof7 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2004, 23h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2004, 11h57
  3. [FLASH MX2004] Creation dynamique d'occurences
    Par WinBernardo dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 17h05
  4. [FLASH MX] Bouton et texte dynamique
    Par noarno dans le forum Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2004, 09h43
  5. [FLASH MX 2004] Affichage texte dynamique
    Par Sun3clipse dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2004, 16h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo