IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Automatiser un calcul dans un tableau sans passer par Excel


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Orne (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Automatiser un calcul dans un tableau sans passer par Excel
    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un calcul dans une présentation à l'aide d'un tableau.

    J'ai pour cela créé un tableau avec avec deux lignes et trois colonnes :

    Nom : Tableau.JPG
Affichages : 146
Taille : 17,9 Ko

    La première ligne reprend des intitulés pour les colonnes et la seconde est celle ou je bloque actuellement.

    Je souhaiterai que lors du mode présentation, je puisse collecter une valeur dans la première cellule de cette ligne (Poids).

    Ensuite dans la seconde afficher un premier résultat calcul avec la valeur du champ précédent (Votre besoin).

    Et pour terminer dans la dernière cellule (restant à faire) effectuer un nouveau calcul reprenant la valeur de la cellule précédente.

    Pour mieux comprendre, imaginons que je souhaite multiplier le poids renseigné par 2, le multiplier par 20 et ajouter 20000 dans la seconde cellule du tableau. Puis dans la dernière cellule soustraire 1000.

    Je vous remercier de votre aide.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Contrôleur de Gestion
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de Gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 195
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as deux solutions :
    1. Tu crées une feuille Excel sur ta diapositive mais là tu sera obligé d'abandonner le mode présentation pour effectuer les calculs puis présenter.
    2. Tu crées une feuille Excel hors de diapositive en mettant un lien entre ton tableau Excel et une copie de ce tableau inséré sur la diapositive.
    Essayer les deux et choisir la plus pratique

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2014, 11h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2013, 16h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 11h44
  4. Modifier une valeur dans un fichier sans passer par l'éditeur
    Par elkhy dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2006, 00h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo