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  1. #1
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    Par défaut Project FOXY (Titre temporaire)[Projet PC et Mobiles]
    Bonjour,

    Je tenais à vous présenter, plusieurs mois après m'être inscris sur ce forum, le projet de jeu sur lequel je travaille dont le nom de code est Project FOXY.

    Project Foxy est un jeu de plateforme en 2.5D qui a pour personnage principal un renard, plus précisément un 'Kitsune' dans un univers en 3D temps réel dans un style cartoon. Le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 4 et est en développement depuis 2020, année de finalisation du premier prototype du jeu. Le jeu poursuit son développement pour bientôt atteindre les 50 % d'ici le mois je juin si tout se passe bien.

    Univers :

    Nom : CaptureVillage.PNG
Affichages : 125
Taille : 1,64 Mo

    Il y a en tout 4 îles à visiter, chaque île est emprisonnée dans un type de saison, en subissant les effets négatifs. (Printemps, été, automne, hiver) Chaque île comporte un hub principal en vue de dessus en 3D et 4 niveaux principaux de plateformer à terminer en vue de côté. Le joueur doit récolter des Magatamas pour pouvoir progresser. Chaque île comporte un boss de fin de niveau que le joueur doit battre pour avancer. Les niveaux seront fait selon les thèmes des saisons et les ennemis rencontrés dépendront également de la saison de l'île dans lequel le joueur se trouve.

    Qui suis-je ? :

    Je m'appelle Adel, je suis issu d'une formation en 3D temps réel pour le jeu vidéo. Je suis donc artiste 3D en indépendant et j'ai travaillé pour divers clients, studios et particuliers. Je travaille principalement durant mon temps libre sur le projet, et met mon coeur à la tâche.

    Pourquoi le héros du jeu est un Kitsune ?

    Nom : foxy2D.jpg
Affichages : 117
Taille : 24,8 Ko

    J'avais besoin de créer un personnage qui devait vite rentrer dans les esprits en plus d'etre assez original dans sa conception. Et appréciant assez l'univers des Mangas et surtout Naruto, je me suis dis que l'idée d'un Kitsune antropomorphe serait l'idéal pour un projet de ce genre. Et cela s'approchait assez de la vague des héros de platformers 3D de l'époque Nintendo 64. De là est né un concept Art, puis une modélisation, une idée de type de jeu et enfin un prototype de mon jeu.



    Pourquoi le moteur Unreal Engine 4 ?

    Nom : unreal-engine-4-logo.png
Affichages : 115
Taille : 30,5 Ko

    Mes premières expériences avec Unreal remontent avec l'UDK (Unreal development Kit) qui était le moteur Unreal Engine 3 à l'époque. Puis j'ai été amené à être à nouveau en contact d'Unreal et de la nouvelle version du moteur lors d'un poste en tant que salarié pour un studio. De là j'ai pu approfondir mes connaissances, apprendre le blueprint et peaufiner ma maîtrise du moteur. Il m'est dorénavant aisé de pouvoir réaliser ce que je souhaite en terme de programmation avec le moteur sans avoir besoin de l'aide d'un programmeur. Grâce à ça, le projet a pu avancer et prendre forme.


    Développement et sortie :

    Le jeu est donc toujours en développement, bientôt à 50 % d'avancée. Il avance à un rythme régulier. La majorité des props et éléments d'environnement ont été modélisés déjà, et des tests ont été réalisé sur téléphone.

    Nom : foxyshot1.jpg
Affichages : 118
Taille : 72,4 Ko

    Nom : foxtelshot2.jpg
Affichages : 117
Taille : 65,5 Ko

    Pour toute mise à jour majeure du projet, un devlog est existe à cette adresse : http://kuragames.artcyan.fr
    Un twitter qui est mis à jour chaque semaine : @artcyan
    Et un facebook à cette adresse : fb.me/kuragames

    Le jeu est tout d'abord prévu pour les plateformes mobiles Android et iOS, ensuite le jeu sera porté sur PC. Et la cerise sur le gâteau serait que le jeu puisse être porté sur Nintendo switch.

    Voici une vidéo qui était basé sur le prototype sorti il y a une année. Le jeu en était à sa phase rudimentaire, bien des choses ont changé depuis.


    En espérant que vous puissiez être intéressé par le projet, merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de marshiell
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    Salut, l'art que tu as produit est superbe Quel logiciel as-tu utilisé pour les décors et pour le personnage/animations?
    As-tu une vidéo plus récente du progrès?

    Quelques détails qui me sont sautés aux yeux:
    -L'herbe ne passe pas ensemble avec la texture du sol
    -Les animations du personnage m'ont l'air un peu raides. Peut-être éxagerer les mouvements d'avantage pour qu'ils soient plus amples?
    -Par la vidéo j'ai du mal à comprendre quel est l'élément principal/spécial du gameplay

    Comptes tu monétiser ton jeu et comment?

    Sinon le décor et le design du personnage sont magnifiques, bon boulot, continue!

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Cela semble superbe. N'hésitez pas à publier une démo, si vous avez besoin de retour (ici, ou ailleurs).
    Aussi, n'hésitez pas à regarder la chaîne Doc Geraud pour plein de conseil, pour réussir son projet (surtout s'il y a un objectif commercial).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
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    J'adore les graphismes de ton jeu, ça fait effectivement penser à Mario 64, avec le ptit fox qui se promène

    Bon courage pour ton jeu !
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
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    Bonsoir,

    Merci pour les réponses, les conseils et les avis !

    - La texture du sol 'herbe' est temporaire, je cherche une texture plus approprié.
    - Les animations ne sont pas optimales car c'est moi qui les ai réalisés. Je suis modeleur, textureur et j'ai un peu de connaissance en animation mais pas assez. Pour l'instant ils resteront en l'état jusqu'à ce que, quand le moment sera venu, j'arrive à trouver une personne qui pourra les peaufiner, sinon je devrais me contenter de ce que je réalise.
    - L'élément de gameplay principal est ce qui est visible vers la fin de la vidéo : pouvoir atteindre des zones ou se déplacer dans les airs grâce aux perles solaires.

    - Oui je compte monétiser le jeu. L'obtention du jeu se fera après le paiement d'un certain montant, et il n'y aura aucune publicité à l'intérieur. Une démo jouable sera disponible afin de confirmer ou infirmer l'achat. Je ne sais pas encore qu'est-ce qui sera accessible dans la démo, mais assez d'éléments le seront pour se faire une idée.

    - Je mettrai à disposition une démo, mais pour l'instant je la peaufine afin de la rendre assez 'user-friendly' pour que le joueur ne se sente pas perdu et en comprenne rapidement les mécanismes, en plus de corriger quelques bugs.

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