IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Project FOXY (Titre temporaire)[Projet PC et Mobiles]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 2
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Project FOXY (Titre temporaire)[Projet PC et Mobiles]
    Bonjour,

    Je tenais à vous présenter, plusieurs mois après m'être inscris sur ce forum, le projet de jeu sur lequel je travaille dont le nom de code est Project FOXY.

    Project Foxy est un jeu de plateforme en 2.5D qui a pour personnage principal un renard, plus précisément un 'Kitsune' dans un univers en 3D temps réel dans un style cartoon. Le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 4 et est en développement depuis 2020, année de finalisation du premier prototype du jeu. Le jeu poursuit son développement pour bientôt atteindre les 50 % d'ici le mois je juin si tout se passe bien.

    Univers :

    Nom : CaptureVillage.PNG
Affichages : 186
Taille : 1,64 Mo

    Il y a en tout 4 îles à visiter, chaque île est emprisonnée dans un type de saison, en subissant les effets négatifs. (Printemps, été, automne, hiver) Chaque île comporte un hub principal en vue de dessus en 3D et 4 niveaux principaux de plateformer à terminer en vue de côté. Le joueur doit récolter des Magatamas pour pouvoir progresser. Chaque île comporte un boss de fin de niveau que le joueur doit battre pour avancer. Les niveaux seront fait selon les thèmes des saisons et les ennemis rencontrés dépendront également de la saison de l'île dans lequel le joueur se trouve.

    Qui suis-je ? :

    Je m'appelle Adel, je suis issu d'une formation en 3D temps réel pour le jeu vidéo. Je suis donc artiste 3D en indépendant et j'ai travaillé pour divers clients, studios et particuliers. Je travaille principalement durant mon temps libre sur le projet, et met mon coeur à la tâche.

    Pourquoi le héros du jeu est un Kitsune ?

    Nom : foxy2D.jpg
Affichages : 300
Taille : 24,8 Ko

    J'avais besoin de créer un personnage qui devait vite rentrer dans les esprits en plus d'etre assez original dans sa conception. Et appréciant assez l'univers des Mangas et surtout Naruto, je me suis dis que l'idée d'un Kitsune antropomorphe serait l'idéal pour un projet de ce genre. Et cela s'approchait assez de la vague des héros de platformers 3D de l'époque Nintendo 64. De là est né un concept Art, puis une modélisation, une idée de type de jeu et enfin un prototype de mon jeu.



    Pourquoi le moteur Unreal Engine 4 ?

    Nom : unreal-engine-4-logo.png
Affichages : 303
Taille : 30,5 Ko

    Mes premières expériences avec Unreal remontent avec l'UDK (Unreal development Kit) qui était le moteur Unreal Engine 3 à l'époque. Puis j'ai été amené à être à nouveau en contact d'Unreal et de la nouvelle version du moteur lors d'un poste en tant que salarié pour un studio. De là j'ai pu approfondir mes connaissances, apprendre le blueprint et peaufiner ma maîtrise du moteur. Il m'est dorénavant aisé de pouvoir réaliser ce que je souhaite en terme de programmation avec le moteur sans avoir besoin de l'aide d'un programmeur. Grâce à ça, le projet a pu avancer et prendre forme.


    Développement et sortie :

    Le jeu est donc toujours en développement, bientôt à 50 % d'avancée. Il avance à un rythme régulier. La majorité des props et éléments d'environnement ont été modélisés déjà, et des tests ont été réalisé sur téléphone.

    Nom : foxyshot1.jpg
Affichages : 201
Taille : 72,4 Ko

    Nom : foxtelshot2.jpg
Affichages : 188
Taille : 65,5 Ko

    Pour toute mise à jour majeure du projet, un devlog est existe à cette adresse : http://kuragames.artcyan.fr
    Un twitter qui est mis à jour chaque semaine : @artcyan
    Et un facebook à cette adresse : fb.me/kuragames

    Le jeu est tout d'abord prévu pour les plateformes mobiles Android et iOS, ensuite le jeu sera porté sur PC. Et la cerise sur le gâteau serait que le jeu puisse être porté sur Nintendo switch.

    Voici une vidéo qui était basé sur le prototype sorti il y a une année. Le jeu en était à sa phase rudimentaire, bien des choses ont changé depuis.


    En espérant que vous puissiez être intéressé par le projet, merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de marshiell
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 100
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Salut, l'art que tu as produit est superbe Quel logiciel as-tu utilisé pour les décors et pour le personnage/animations?
    As-tu une vidéo plus récente du progrès?

    Quelques détails qui me sont sautés aux yeux:
    -L'herbe ne passe pas ensemble avec la texture du sol
    -Les animations du personnage m'ont l'air un peu raides. Peut-être éxagerer les mouvements d'avantage pour qu'ils soient plus amples?
    -Par la vidéo j'ai du mal à comprendre quel est l'élément principal/spécial du gameplay

    Comptes tu monétiser ton jeu et comment?

    Sinon le décor et le design du personnage sont magnifiques, bon boulot, continue!

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela semble superbe. N'hésitez pas à publier une démo, si vous avez besoin de retour (ici, ou ailleurs).
    Aussi, n'hésitez pas à regarder la chaîne Doc Geraud pour plein de conseil, pour réussir son projet (surtout s'il y a un objectif commercial).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    J'adore les graphismes de ton jeu, ça fait effectivement penser à Mario 64, avec le ptit fox qui se promène

    Bon courage pour ton jeu !
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 2
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci pour les réponses, les conseils et les avis !

    - La texture du sol 'herbe' est temporaire, je cherche une texture plus approprié.
    - Les animations ne sont pas optimales car c'est moi qui les ai réalisés. Je suis modeleur, textureur et j'ai un peu de connaissance en animation mais pas assez. Pour l'instant ils resteront en l'état jusqu'à ce que, quand le moment sera venu, j'arrive à trouver une personne qui pourra les peaufiner, sinon je devrais me contenter de ce que je réalise.
    - L'élément de gameplay principal est ce qui est visible vers la fin de la vidéo : pouvoir atteindre des zones ou se déplacer dans les airs grâce aux perles solaires.

    - Oui je compte monétiser le jeu. L'obtention du jeu se fera après le paiement d'un certain montant, et il n'y aura aucune publicité à l'intérieur. Une démo jouable sera disponible afin de confirmer ou infirmer l'achat. Je ne sais pas encore qu'est-ce qui sera accessible dans la démo, mais assez d'éléments le seront pour se faire une idée.

    - Je mettrai à disposition une démo, mais pour l'instant je la peaufine afin de la rendre assez 'user-friendly' pour que le joueur ne se sente pas perdu et en comprenne rapidement les mécanismes, en plus de corriger quelques bugs.

Discussions similaires

  1. Projet de sync mobile
    Par smiknow dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 17h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 13h06
  4. Apres un close Project, comment réouvrir son Projet ?
    Par singleProject dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 16h23
  5. Variable modulable [Titre temporaire]
    Par llaffont dans le forum C#
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo