Bonjour,
Je tenais à vous présenter, plusieurs mois après m'être inscris sur ce forum, le projet de jeu sur lequel je travaille dont le nom de code est Project FOXY.
Project Foxy est un jeu de plateforme en 2.5D qui a pour personnage principal un renard, plus précisément un 'Kitsune' dans un univers en 3D temps réel dans un style cartoon. Le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 4 et est en développement depuis 2020, année de finalisation du premier prototype du jeu. Le jeu poursuit son développement pour bientôt atteindre les 50 % d'ici le mois je juin si tout se passe bien.
Univers :
Il y a en tout 4 îles à visiter, chaque île est emprisonnée dans un type de saison, en subissant les effets négatifs. (Printemps, été, automne, hiver) Chaque île comporte un hub principal en vue de dessus en 3D et 4 niveaux principaux de plateformer à terminer en vue de côté. Le joueur doit récolter des Magatamas pour pouvoir progresser. Chaque île comporte un boss de fin de niveau que le joueur doit battre pour avancer. Les niveaux seront fait selon les thèmes des saisons et les ennemis rencontrés dépendront également de la saison de l'île dans lequel le joueur se trouve.
Qui suis-je ? :
Je m'appelle Adel, je suis issu d'une formation en 3D temps réel pour le jeu vidéo. Je suis donc artiste 3D en indépendant et j'ai travaillé pour divers clients, studios et particuliers. Je travaille principalement durant mon temps libre sur le projet, et met mon coeur à la tâche.
Pourquoi le héros du jeu est un Kitsune ?
J'avais besoin de créer un personnage qui devait vite rentrer dans les esprits en plus d'etre assez original dans sa conception. Et appréciant assez l'univers des Mangas et surtout Naruto, je me suis dis que l'idée d'un Kitsune antropomorphe serait l'idéal pour un projet de ce genre. Et cela s'approchait assez de la vague des héros de platformers 3D de l'époque Nintendo 64. De là est né un concept Art, puis une modélisation, une idée de type de jeu et enfin un prototype de mon jeu.
Pourquoi le moteur Unreal Engine 4 ?
Mes premières expériences avec Unreal remontent avec l'UDK (Unreal development Kit) qui était le moteur Unreal Engine 3 à l'époque. Puis j'ai été amené à être à nouveau en contact d'Unreal et de la nouvelle version du moteur lors d'un poste en tant que salarié pour un studio. De là j'ai pu approfondir mes connaissances, apprendre le blueprint et peaufiner ma maîtrise du moteur. Il m'est dorénavant aisé de pouvoir réaliser ce que je souhaite en terme de programmation avec le moteur sans avoir besoin de l'aide d'un programmeur. Grâce à ça, le projet a pu avancer et prendre forme.
Développement et sortie :
Le jeu est donc toujours en développement, bientôt à 50 % d'avancée. Il avance à un rythme régulier. La majorité des props et éléments d'environnement ont été modélisés déjà, et des tests ont été réalisé sur téléphone.
Pour toute mise à jour majeure du projet, un devlog est existe à cette adresse : http://kuragames.artcyan.fr
Un twitter qui est mis à jour chaque semaine : @artcyan
Et un facebook à cette adresse : fb.me/kuragames
Le jeu est tout d'abord prévu pour les plateformes mobiles Android et iOS, ensuite le jeu sera porté sur PC. Et la cerise sur le gâteau serait que le jeu puisse être porté sur Nintendo switch.
Voici une vidéo qui était basé sur le prototype sorti il y a une année. Le jeu en était à sa phase rudimentaire, bien des choses ont changé depuis.
En espérant que vous puissiez être intéressé par le projet, merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
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