Bonjour,
Je suis en Licence professionnelle et pour mon stage de fin d'étude je dois "monter" une base de données Access. Elle sera composée de divers fichiers Excel éparpillés mais ayant des corrélations entre eux. Le but étant d'harmoniser la BD et de simplifier son utilisation. Je précise que je débute sur Access.
Après une période de nettoyage, je me penche vers Access pour préparer l'incorporation des fichiers Excel. Assez vite me vient une interrogation, j'ai cherché sans réellement trouver de réponse à ma question. Voila mon questionnement :
Ma base est constituée de diverses tables et au sein de ces diverses tables, il y a des redondances (par exemple des Nom/prénoms, codes postaux, nom de communes, etc). Il est préférable pour la lecture de cette base de données par son futur utilisateur que ces redondances restent présentes (elles sont limitées au maximum).
Ce que j'aimerais pouvoir faire (et que vous me disiez si c'est possible, et si oui, comment le faire), c'est mettre en place des mises à jour "automatiques" entre les tables.
C'est-à-dire que si je modifie le nom de la ville où réside une personne dans une table, que le nom de la ville soit également modifié dans une autre table.
Je vous mets un exemple en pièce jointe pour que vous puissiez mieux comprendre mon besoin.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me demander des précisions,
Merci d'avance
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