Bonjour à tous,

Je poste mon problème, car j'en ai vraiment marre et j'ai pas le choix je dois développer en VB6.

On travaille depuis des années sur VB6 dans ma boite et je bascule lentement (petite équipe) sur DotNet, mais les projets sont vraiment conséquent.

Etant une bonne partie de mon temps en télétravail ces temps si, j'ai récupéré un portable récent avec Windows 10, pas de souci pour installer VB6 en suivant les procédures habituel pour l'installation sur des X64. Par contre des soucis de fonctionnement et principalement du débogage.

Déjà quand j'ouvre un projet j'ai parfois un msgbox avec ~, mais en cliquant sur OK cela ouvre quand même le projet.
Nom : Message~.png
Affichages : 62
Taille : 4,7 Ko

Le projet s'ouvre normalement, mais avec 2eme formulaire vide réduit au minimum, avec les commandes d'agrandissement, réduction et fermeture, qui me commande le formulaire du projet qui lui est bien ouvert (avec aussi les mêmes commandes). Impossible de déplacer ce mini formulaire.
Nom : FormVide.png
Affichages : 54
Taille : 5,0 Ko

Ensuite ce qui me gène le plus c'est le débogage, lorsque je met un point d'arrêt puis un espion, parfois cela fonctionne et d'autre fois cela bloque tout, je peux voir ce qu'il y a dans l'objet espionné, mais je ne peux pas relancer le programme. Obliger de fermer complètement le projet (et VB6) par la fermeture de la tache (Ctrl+Alt+Sup), ou d'arrêter le débogage ce qui ferme aussi le programme VB6.

Idem lorsque je met un point d'arrêt et que je modifie mon code, parfois cela fonctionne et parfois cela bloque, enfin je peux continuer à modifier le code, mais pas relancer le débogage, la flèche Nom : deboguage.png
Affichages : 55
Taille : 3,1 Ko est grisé et je ne peux pas sauvegarder

Bien sûr lorsque le programme se ferme, je perd toutes mes modifications en cours et tous mes points d'arrêt et bookmark, rageant.

Autre truc bizarre, sur mon PC de bureau j'ai 2 écrans n'aillant pas la même résolution et je n'ai pas de souci d'un écran à l'autre, mais sur le PC portable lorsque je veux afficher un menu contextuel dans l'environnement VB6 sur le 2éme écran, le menu s'affiche en gros et complètement déporté à droite et vers le bas. Si bien que si je souhaite voir ce menu il faut que je déporte l'objet, donc je souhaite voir le menu contextuel, en haut à gauche, pas toujours facile.
Obligé d'afficher sur un seul écran pour ne plus avoir ce problème.

Bien sûr j'ai tenté de réinstaller VB6 plusieurs fois, d'utiliser une autre version, (FR, EN), j'ai mis le SP6... Bref comme mon PC fixe au bureau, mais lui fonctionne bien.

Merci de votre aide s'il y a une solution, car développer dans ces conditions est vraiment compliqué.