IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un juge rejette l'affaire antitrust opposant le studio derrière Humble Bundle à Steam

  1. #21
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Tu reproches à Valve qu'ils acceptent des "jeux poubelles" qui font de l'ombre aux jeux de qualité

    puis tu reproches à Valve leur manque d'équité envers les "petits"...
    Donc quand on est petit on va forcement faire un jeu poubelle?
    Les jeux indés c'est forcement des jeux poubelle?

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Est-ce qu'il t'aurais échappé que si Valve garde des frais élevés pour les "petits", c'est bien pour diminuer le nombre de "jeux poubelles"?
    Je ne comprend pas ta logique. Un jeu "poubelle" va de toute façon pas se vendre. Donc 30% de 0 ça fait 0. Ce genre de jeux sont justement les moins touchés par la taxe de valve.
    La seule chose qui les dissuade c'est les 100$ à payer lors de la publication d'un jeu.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ce n'est pas un problème de médiatisation! Le joueur en a tout simplement rien à foutre des conditions du développeur!
    Franchement, je ne pense pas que les gens s'en foutent, en tout cas pas de mon expérience personnelle.

    La plupart des joueurs avec qui j'ai discuté étaient plutôt intéressés par l'envers du décors, et très contents de parler au développeur d'un jeu qu'ils apprécient.
    Le milieu du JV, contrairement aux usines de smartphones vends pas mal de rêve. Probablement car il s'agit d'un domaine artistique, et qu'on a tous plus ou moins rêvés étant gosses de faire son propre jeu...

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Est-ce que tu te préoccupes du chinois qui bosse 80 heures/semaine pour assembler ton smartphone? Est-ce que tu te préoccupes des travailleuses d'Inde ou du Bengladesh qui fabriquent ton T-shirt en ayant un salaire de 1 ou 2 euro/mois? Quand des usines du Bengladesh se sont écroulées en tuant des dizaines de travailleuses qui fabriquaient des habits pour les principales marques de luxe occidentales, est-ce que tu as eu le moindre larme?

    Bien sûr que non!

    Sur le plan moral et éthique, c'est pas bien brillant mais c'est simplement la nature de l'être humain!
    Alors, perso oui, et je vis en faisant pas mal de "sacrifices", mais c'est HS.
    Quand à la majorité des gens, c'est aussi une histoire de rapport entre l'effort à apporter et ce qu'ils y "gagnent".

    Dans le cas d'une baisse de la commission des 30%, les joueurs pourraient y gagner:
    - les développeurs / jeux auront un peu plus de ressources, ce qui est bénéfique pour les jeux finalement
    - certains prix pourraient simplement baisser

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ma conclusion? On peut toujours se plaindre de ses conditions de vie, mais en se comparant à d'autres, le développeur ne peut éviter de conclure que sa vie n'est pas si terrible qu'il le croit!
    C'est une bête généralisation qui n'a aucun sens et compare avec ce qu'il se fait de pire.
    On peut faire la même chose avec probablement tous les domaines/métiers.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 32
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Il y aurait pu y avoir un système de démos etc... pour inciter la communauté à tester gratuitement des jeux.
    Ha mais ça, ça existe depuis longtemps et c'est toujours le cas sur Steam. C'est juste que c'est aux dév de fournir une version Démo de leur jeu, ce qui demande du temps donc c'est compréhensible que tous ne le font pas.
    Mais je pense que ce n'est plus d'actualité de faire ça et ça séduit beaucoup moins les gens.

    Et juste pour rappel Steam octroi un remboursement intégral du jeu, si tu l'as utilisé moins de 2 heures et acheté il y a moins de 14 jours. Amplement suffisant pour tester un jeu.
    Pour avoir tester le système de remboursement est très bien et assez laxiste sur les heures. Le remboursement se fait par contre sur le porte-monnaie Steam (je leur accorde ça quand même).

    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Du coup, quand tu publies un jeu, c'est désormais à toi de faire ta publicité, alors que l'un des gros arguments de Steam est justement la taille de leur communauté, et donc la visibilité et la pub qu'ils te donnent pour venir sur leur plateforme. Et cette visibilité était totalement vraie il y a plusieurs années, mais comme je le disais plus haut, ce n'est plus le cas.
    Mais Valve ne s'est jamais vendu comme étant une vitrine publicitaire. Et franchement j'ai pas vu une réelle différence, je pense que c'est juste dû au fait qu'il y a beaucoup plus de jeu sur la plateforme qu'avant

    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Franchement, je ne pense pas que les gens s'en foutent, en tout cas pas de mon expérience personnelle.

    La plupart des joueurs avec qui j'ai discuté étaient plutôt intéressés par l'envers du décors, et très contents de parler au développeur d'un jeu qu'ils apprécient.
    Le milieu du JV, contrairement aux usines de smartphones vends pas mal de rêve. Probablement car il s'agit d'un domaine artistique, et qu'on a tous plus ou moins rêvés étant gosses de faire son propre jeu...
    Valve non plus, c'est pour ça qu'ils ont en place une "newsletter" pour les Dév/Editeur afin de communiquer sur le jeu sans devoir aller sur leur site web ou un réseau social, et tu es "abonné" à partir du moment où tu as acquis le jeu. Et là dedans, tu as les PatchNotes, les Events du jeu ou même les annoncements de leur prochain jeu. Avec un espace commentaire, où au gré des dévs de répondre. Pareil avec les bugs sur les jeu, pas mal de fois j'ai pu aller sur le forum steam du jeu pour discuter d'un problème. Steam a aussi introduit leur propre plateforme Live, pour que les dévs montrent leur jeu en direct.

    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message

    Quand à la majorité des gens, c'est aussi une histoire de rapport entre l'effort à apporter et ce qu'ils y "gagnent".

    Dans le cas d'une baisse de la commission des 30%, les joueurs pourraient y gagner:
    - les développeurs / jeux auront un peu plus de ressources, ce qui est bénéfique pour les jeux finalement
    - certains prix pourraient simplement baisser
    Sauf que je suis très content de mettre le prix dans un jeu de dev indé qui tourne autour de 20-30€ mais beaucoup moins quand c'est les gros éditeurs qui viennent avec leur prix à 60€.
    Steam a aussi ses propres soldes trimestriels et c'est souvent là que les ventes explosent. Perso je vois pas les éditeurs sur le Epic Games Store avoir baissé leur prix.

Discussions similaires

  1. Valve publie un guide pour les développeurs sur les manettes Knuckles
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2017, 11h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2013, 12h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 14h04
  4. Notification de réponse sur les forums par RSS
    Par Lorponos dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2006, 09h53
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo