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PC Discussion :

Stellar Overload - early access sur steam

  1. #1
    r0d
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    Par défaut Stellar Overload - early access sur steam
    Salut,

    voilà voilà, un grand jour pour moi: le jeu sur lequel je travaille vient de sortir en accès anticipé sur steam. Je vais pouvoir enfin dormir un peu
    Pour les curieux/curieuses, voici le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=DAKYQZn4wuo
    Nous avons essayé de faire un mix entre les différents jeux qui nous aimons: voxel sandbox (minecraft), RPG (skyrim) et FPS (CS). On ne sait pas trop si le résultat plaira aux joueurs, mais nous avons fait le jeu auquel nous aurions aimé jouer.

    Du coup, si vous l'essayez, n'hésitez pas à venir m'en parler ici (même si vous trouvez que c'est nul), puisque vous avez ici un accès privilégié à un dev du jeu.

    @++
    r0d.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  2. #2
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    Perso je n'y jouerais probablement pas (paye ton premier commentaire ).
    Je n'aime pas les vrais/faux gros pixels et le côté cubique, alors que je joue volontiers à des jeux qui ont plus de 20 ans en 360x240, paradoxe tout ça.

    Mais j'ai une question, le flamand rose il tombe dans la seconde qui suit ou il descend la marche ?

    PS : y a des citation de Marx planquées dans le jeu ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    r0d
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Perso je n'y jouerais probablement pas (paye ton premier commentaire ).
    Bah tfaçons nous ciblons les gens intelligents...
    popopo!!!


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mais j'ai une question, le flamand rose il tombe dans la seconde qui suit ou il descend la marche ?
    Il descend la marche.
    La physique n'est pas terminée (quand on coupe le tronc d'un arbre, il ne tombe pas; pas de physique des fluides), mais elle est quand-même globalement correcte.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    y a des citation de Marx planquées dans le jeu ?
    Plutôt du Spinoza
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  4. #4
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    Perso je suis chaud pour le tester, dommage, le prix me refroidi un peu pour un tel jeu.
    Je m'attendais à un prix du même style que minecraft à ses débuts.

    Le trailer est plutôt encourageant. A voir dès que je récupère une connection internet pour tester ça .

    Deux questions déjà:
    1) y a-t-il un mode offline?
    2) un mode LAN comme pour minecraft avec possibilité d’héberger son serveur?

    Question con mais, pourquoi avoir choisi de faire des planète carrées?
    Pas de solution, pas de probleme

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  5. #5
    r0d
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Perso je suis chaud pour le tester, dommage, le prix me refroidi un peu pour un tel jeu.
    Je m'attendais à un prix du même style que minecraft à ses débuts.
    Je comprends.
    Mais il faut comprendre qu'il y a beaucoup plus de contenu dans SO que dans minecraft. Il y a une histoire, des quêtes, un vrai bestaire, ... Ce contenu a un coût, malheureusement.


    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    1) y a-t-il un mode offline?
    Oui.
    Si on est pas connecté à Steam (ou pas connecté du tout), seuls les modes multijoueurs sont inaccessibles.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    2) un mode LAN comme pour minecraft avec possibilité d’héberger son serveur?
    Oui.
    En plus du mode solo, nous avons implémenté 2 modes réseau:
    - un mode "internet": dans ce mode, votre partie sera visible par tous les joueurs qui sont connectés à steam.
    - un mode "local": le mode LAN.
    Pour chacun de ces modes, il y a deux options: soit tout le monde peut joindre, soit que nos amis steam. Dans tous les cas, il y a un système d'administration (kick/ban/blacklist) pour celui qui a créé la partie.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Question con mais, pourquoi avoir choisi de faire des planète carrées?
    C'est la philosophie du jeu: la forme "ronde" n'existe pas dans l'univers de SO: tout est cubique. C'est un choix initial de design.
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  6. #6
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    - un mode "local": le mode LAN.
    Bien ça, c'est beaucoup trop rare aujourd'hui.
    Je pourrais craquer pendant une solde Steam (ou une solde autre) histoire d'encourager ce genre de choses
    (oui, même si je pourrais ne jamais lancer le jeu)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7
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    Ouki merci, concernant la config requise, elle me semble hyper élevée par rapport au style de jeu? Est-ce normale?

    Car j'ai peur de pas pouvoir le faire tourné quand je vois que la conf minimum c'est I5 avec 8G de ram Oo


    Voilà ma conf tu en penses quoi pour le faire tourner:
    Core I5-4200m
    8Go de ram
    GeForce GT750m

    D'après ce que je lis sur steam, c'est un peu léger pour le faire tourner, mais peut-etre que la réalité en est autrement? .
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  8. #8
    r0d
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Voilà ma conf tu en penses quoi pour le faire tourner:
    Core I5-4200m
    8Go de ram
    GeForce GT750m
    C'est vraiment juste. Tu pourras le faire tourner, mais en solo et en qualité minimale.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    concernant la config requise, elle me semble hyper élevée par rapport au style de jeu? Est-ce normale?
    Là aussi il faut comprendre le challenge technique qui se cache derrière cet univers cubique.
    Les planètes sont faites de cubes de 25cm de côté. La planète de départ fait environ 800m de côté, ce qui nous fait (800*4)^3 environ 32 milliards de cubes (32 768 000 000). Chaque cube ayant tout un tas de caractéristiques, textures, effets de particule, etc.
    En comparaison, Minecraft en distance de vue max (80 chunks) ne gère qu'environ 1 million de blocs, c'est à dire qu'on en gère 30.000 fois plus. Et dans minecraft, les textures sont en 16bits et il y en a peu. Nos textures sont en 64bits et il y en a au moins 10 fois plus (le nombre de texture chargées est un facteur super important pour la charge de la carte graphique pendant la passe de rendu).
    Ajouté à cela toutes les créatures, leur physique et leur IA. Plus les communications réseau, plus, plus, plus...

    Donc oui, être parvenu à cela est déjà une prouesse technique. Dans les mois qui viennent, on va refaire une passe d'optimisation, mais on doit aussi, en parallèle, ajouter du contenu et corriger les bugs.

    Donc pour faire bref, on est conscient que la config requise est trop grosse. Mais on a déjà fait beaucoup pour limiter ce problème, et on compte encore optimiser, mais il nous faut encore un peu de temps. N'oublions pas qu'il s'agit d'une version accès anticipée, ce n'est pas la version finale.
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  9. #9
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    N'oublions pas qu'il s'agit d'une version accès anticipée, ce n'est pas la version finale.
    D'où ma remarque concernant le prix . (ce n'est pas une critique, au contraire, je comprends parfaitement les raisons commerciales).
    Concernant la prouesse technique, je suis entièrement d'accord, puis bon minecraft n'était pas optimisé non plus à son lancement, je m'en souviens bien ^^.

    Je suis juste un peu déçu de ne pas pouvoir tester votre jeu, je l'aurais bien acheter pour récompenser les efforts fournis et aussi parce que j'adore ce type de jeu (vous avez rajouté à minecraft ce qu'il manquait pour qu'un jeu de ce style me convienne complètement), mais ne pouvant surement pas y jouer du fait de la config ......


    Il pourrait pas y avoir une ristourne spécial dvp.com? :p
    Pas de solution, pas de probleme

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  10. #10
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Là aussi il faut comprendre le challenge technique qui se cache derrière cet univers cubique.
    Les planètes sont faites de cubes de 25cm de côté. La planète de départ fait environ 800m de côté, ce qui nous fait (800*4)^3 environ 32 milliards de cubes (32 768 000 000). Chaque cube ayant tout un tas de caractéristiques, textures, effets de particule, etc.
    Je vais avoir une question de novice (c'est clairement pas mon domaine), le jeu "calcule" tous les cubes de la planète alors que la plupart ne seront pas affichés ni même impactables par le joueur ?
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  11. #11
    r0d
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vais avoir une question de novice (c'est clairement pas mon domaine), le jeu "calcule" tous les cubes de la planète alors que la plupart ne seront pas affichés ni même impactables par le joueur ?
    C'est un peu compliqué, parce qu'il y a plusieurs "niveaux", plusieurs techniques, et des acrobaties pour passer des uns aux autres.
    Il y a le niveau "donnée", qui se passe au niveau de la RAM et du processeur. Lorsqu'on charge une partie, on est obligé de charger l'univers en entier (il y a 10 planètes dans notre jeu). Ensuite, seules les données affichées sont gardées en RAM. Ces données sont régulièrement mises à jour, mais cette fréquence dépend de plein de choses. Lors de cette mise à jour, c'est le processeur qui trinque.
    Ensuite il y a le niveau "graphique", qui lui-même se fait en trois principales étapes. D'abord le préprocessing: effectué par le processeur; il prépare les données d'affichage avant de les balancer à la carte grpahique. Par exemple, c'est là qu'on enlève les cube non visibles (en fait, les faces non visibles) et ce genre de choses. Ensuite il y a le rendu, c'est le job de la carte graphique. Elle rend la scène, puis effectue les éclairages et autres effets (shaders, etc.). Enfin il y a le post processing, qui consiste à appliquer un filtre à l'image 2D générée par la carte graphique. Le post processing est très important, mais négligeable en terme de ressources.
    Chacune de ces étapes est truffée d'astuces et de hacks pour optimiser tout le bouzin. Je suis très très loin de les connaître tous, car moi je ne m'occupe pas de cette partie là, mais c'est compliqué. D'autant plus que ce ne sont pas vraiment des cubes qu'on affiche, parce que nos cube à nous (contrairement à Minecraft) ont diverses formes (6 formes différentes par matériau). Enfin bref, c'est un joyeux bordel, mais non, on affiche pas tous les cubes, et on ne garde pas non plus tous en mémoire.
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  12. #12
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    Citation Envoyé par r0d
    D'autant plus que ce ne sont pas vraiment des cubes qu'on affiche, parce que nos cube à nous (contrairement à Minecraft) ont diverses formes (6 formes différentes par matériau).
    Je ne comprends pas bien, un cube c'est un cube comment pourrait-il avoir une forme différente?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #13
    r0d
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je ne comprends pas bien, un cube c'est un cube comment pourrait-il avoir une forme différente?
    Et bien nos éléments de volumes (voxels) ne sont pas uniquement cubiques, mais peuvent avoir 6 formes différentes. C'est expliqué ici: http://www.stellar-overload.com/fr/l...struction.html
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  14. #14
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    ha c'est toi qui a dev ce jeu ?

    Je l'ai testé par hasard il y a peu.
    Super sympa le jeu. Mais j'ai lâcher au bout de 15min. J'étais paumé, je trouvais pas le clan des rebelles et j'avais pas envie de creuser toute la map.

    Mais à suivre !
    Apres payer pour une early ... j'ai encore du mal.
    J'attendrai de voir ce que ça donne une fois sortie
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  15. #15
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    Citation Envoyé par Overcrash Voir le message
    Je l'ai testé par hasard il y a peu.
    Comment l'as-tu testé? J'ai fouiller un peu sur le forum, et j'ai rien trouvé pour avoir une démo, hormis payer l'early access, ce qui m’embête un peu ^^.
    Pas de solution, pas de probleme

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  16. #16
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    Allez j'ai fait un petit effort, je me suis lancé ! En espérant que ça aide au développement.

    Justement ce que je reprochais à Minecraft c'est que quand tu veux jouer solo, ben tu te sens un peu trop seul dans le monde justement... J'aurais aimé avoir des aventures, des histoires, des quêtes, un but à atteindre.

    Là au moins c'est le but affiché avec ce jeux ! Et puis le système de planètes est pas mal car on peut imaginer vraiment changer de contexte, de règles etc... Et c'est bienvenu pour du nouveau contenu.

    Quand j'ai le temps je me lance et je ne manquerai pas de faire mes retours sur le site dédié.

    Bravo aux développeurs
    Contrec

  17. #17
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    ha c'est toi qui a dev ce jeu ?
    J'y participe, mais nous sommes 12 en tout. Et bientôt 2 de plus!

    Citation Envoyé par Overcrash Voir le message
    J'étais paumé, je trouvais pas le clan des rebelles et j'avais pas envie de creuser toute la map.
    Le camp des rebelles est indiqué par un POI (point of interest).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  18. #18
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    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Allez j'ai fait un petit effort, je me suis lancé ! En espérant que ça aide au développement.
    Oui ça nous aide beaucoup. Merci

    Nous allons faire des mise à jour régulières. Une mise à jour de contenu tous les 2/3 mois. Et des petites mises à jour de bug fix toute les semaines. Nous venons juste de sortir la deuxième màj de fix en fin de matinée.

    Du coup, dans 2 ans, lorsque le jeu sera fini et qu'il sera à 50€, toi tu ne l'aura payé que 18€. C'est aussi une bonne raison pour acheter l'early access
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  19. #19
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Du coup, dans 2 ans, lorsque le jeu sera fini et qu'il sera à 50€, toi tu ne l'aura payé que 18€. C'est aussi une bonne raison pour acheter l'early access
    Et toi tu seras peut-être millionnaire (cf Notch)

    Vous faites ça en plus du boulot j'imagine ? Ou certains d'entre vous sont à plein temps ?

    Edit : Et puis je découvre que certains qui m'ont aidé comme toi sur ce forum depuis plusieurs années font partie des développeurs, alors je ne peux qu'aider en étant sûr que la qualité sera là.
    Contrec

  20. #20
    r0d
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    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Vous faites ça en plus du boulot j'imagine ? Ou certains d'entre vous sont à plein temps ?
    Nous sommes tous à plein temps.
    Je dirais même plutôt que nous somme tous à 2 fois "plein temps", vu les horaires qu'on fait... mais on se régale, donc ça le fait bien
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