Bonjour à tous, titre un peu bizarre, j'explique :

Je rencontre le "soucis" sur 3 navigateurs différents, tous basés sur Chromium : Chrome, Edge, et un 3ème dont j'ai oublié le nom et auquel je n'ai eu accès qu'une fois.

Lorsqu'on ferme le tout dernier onglet ouvert dans le navigateur, celui-ci se ferme.

Sous Firefox, quand je ferme le dernier onglet, le navigateur reste ouvert et m'ouvre automatiquement un onglet avec la page "Nouvel onglet" comme quand on clique sur le + dans la barre des onglets.
J'aimerais retrouver ce fonctionnement sur Chrome et Edge. Mais je ne trouve rien dans le paramétrage des navigateurs pour configurer cela.

J'ai parcouru sur Firefox, les extensions et compléments, mais je ne trouve pas de paramétrage correspondant. Je pense donc que c'est dans les options du navigateur mais je ne me souviens pas comment je l'avais activé sur Firefox.

C'est une des rares fonctions (avec la barre de menu à l'ancienne en haut de l'écran) de Firefox qui me manque encore sur Chrome ou Edge. Si je l'avais, je pense que j'abandonnerais petit à petit Firefox, qui me plait de moins en moins aux grés des évolutions.