Bonjour,
j'avais développé il y a quelques années, avec l'aide de PBELL un bout de code pour générer des attestations fiscales à partir d'un fichier de données sous Axel et un fichier Excel modèle pour l'attestation que j'enregistrai au format pif, avant 'envoyer à chaque personne concernée.
Au niveau Mac je suis sous Big Sur version 11.2.3 avec l nouvelle puce Apple M1. Je fonctionnais sous une ancienne version d'Excel, et suis passé à Excel 18, car l'ancienne ne fonctionnait plus avec le nouveau (mini) Mac.
La ligne de code qui permettait d'enregistrer le fichier Excel modèle d'attestation en pdf était :
save in (RepertoireSauvegarde & LeNom & LePrenom & ".pdf") as XML spreadsheet file format
Ou "RepertoireSauvegarde" est le nom du répertoire de stockage des attestations générées et "LeNom" et "LePrénom", les noms et prénoms des personnes à qui j'envoie les attestations
Le problème c'est que ce bout de code ne fonctionne plus. j'imagine que c'est lié à la nouvelle version d'Excel. J'ai vainement cherché si il y avait une autre syntaxe pour l'enregistrement en PDF.
Avez-vous une solution ?
merci par avance
Guy
Partager