Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide à propos de la gestion de plusieurs légendes sur un graphique ggplot.
Ma question est un peu particulière, car je suis déjà parvenu il y a quelques temps au résultat que je souhaite obtenir à nouveau.
Seulement depuis, les précieuses lignes de code ont été perdues dans un incident et je me retrouve incapable de retrouver la figure suivante :

Nom : courbe.PNG
Affichages : 89
Taille : 91,7 Ko

Ce qui me pose aujourd'hui problème est de concilier l'échelle de couleurs continue de "profondeur" et l'échelle de couleurs discrète de "Légende".

J'ai pu trouver des sujets à propos de la fonction scale_color_manual, qui permettrait d'obtenir "Légende", mais l'information de "profondeur" serait perdue.
Il n'est pas possible d'utiliser scale_color_manual avec une échelle de couleurs continue (dans mon cas scale_color_viridis), car elles entrent en conflit en causant l'erreur : "Erreur : Discrete value supplied to continuous scale".

Ainsi, auriez-vous des idées ou des pistes pour parvenir à tracer (à nouveau) la courbe avec les deux légendes ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !