IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

PC qui ne sort plus de la veille prolongée


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut PC qui ne sort plus de la veille prolongée
    Bonsoir,

    J'ai un dell inspiron 17 3000 acheté à l'automne 2020 .

    Depuis hier , quand le pc passe en veille prolongé , si je fais " entrée " ou le bouton " power ", l'écran reste noir. Le ventirad se met à tourner et rien ne se passe.

    Je suis obligé de faire un reboot forcé du pc via le bouton " power " et donc tout ce qui était ouvert ... bah est perdu .

    Est ce que la pile au lithium peut être à changer ?

    Merci de m'aiguiller

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Le PC semble sortir de vielle mais pas l'écran, peut être un plantage du pilote graphique.

    Il faudrait chercher une mise à jour du pilote carte mère et du pilote graphique.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Le PC semble sortir de vielle mais pas l'écran, peut être un plantage du pilote graphique.

    Il faudrait chercher une mise à jour du pilote carte mère et du pilote graphique.
    J'ai fait la mise à jour de la CG et carte mère. Toujours la même chose, l'écran reste en veille et ne réagit pas.

    Je vais tenter :

    supprimer des maj windows (11)
    purge statique avec retrait + remise de la pile au lithium

    Je tiens au courant

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai utilisé la methode 1 de cette video :
    .

    Cela refonctionne

    Avant de valider le topic, je surveille d'ici demain ce que cela donne et si il n'y a aucun plantage.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    .
    J'ai retesté la methode 1 + la 2 ... toujours le même souci.

    Je penche pour la pile au lithium :/

    Vous avez une autre idée ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    L'écran reste toujours inactif en sortie du mode veille.

    J'ai changé la pile au lithium

    Je ne trouve pas d'autres solutions. L'écran reste noir et le PC mouline toujours.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Bonjour, la pile est là normalement pour sauvegarder les paramètres bios. Une chose à vérifier serait de pinger la machine même quand l'écran est noir pour vérifier qu'elle se réactive bien, avoir l'impression qu'elle se réactive n'est pas un gage de grand chose, on peut très bien avoir une machine qui enclenche la procédure pour se remettre dans l'état précédent sans qu'elle y arrive pour autant. En passant une carte graphique défectueuse, peut très bien amener ce genre de problèmes où la machine ne sort pas de son état de veille, ou de veille prolongée. Egalement normalement sur les pc portables les boutons on/off sont "intelligents" ce ne sont pas de simples interrupteurs.

    Maintenant pour clore sur un contournement du soucis, les SSD sont rapides et ne nécessitent plus les mises en veille prolongée c'est même assez néfaste pour eux... Changer le hdd pour un ssd c'est en prime avoir vraiment un tout autre portable tellement ça optimise et vu le prix ça serait dommage de s'en priver.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    As-tu testé une mise en vielle de l'écran, sans mise en veille de l'alimentation ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Bonjour, la pile est là normalement pour sauvegarder les paramètres bios. Une chose à vérifier serait de pinger la machine même quand l'écran est noir pour vérifier qu'elle se réactive bien, avoir l'impression qu'elle se réactive n'est pas un gage de grand chose, on peut très bien avoir une machine qui enclenche la procédure pour se remettre dans l'état précédent sans qu'elle y arrive pour autant. En passant une carte graphique défectueuse, peut très bien amener ce genre de problèmes où la machine ne sort pas de son état de veille, ou de veille prolongée. Egalement normalement sur les pc portables les boutons on/off sont "intelligents" ce ne sont pas de simples interrupteurs.

    Maintenant pour clore sur un contournement du soucis, les SSD sont rapides et ne nécessitent plus les mises en veille prolongée c'est même assez néfaste pour eux... Changer le hdd pour un ssd c'est en prime avoir vraiment un tout autre portable tellement ça optimise et vu le prix ça serait dommage de s'en priver.
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    As-tu testé une mise en vielle de l'écran, sans mise en veille de l'alimentation ?
    Non pas testé.

    Peux tu donner quelques informations ?

    Merci d'avance

  10. #10
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans les paramètres de Windows 10,
    Système,
    Alimentation et mise en veille,

    on peut régler au bout de combien de temps d'inaction sur le clavier et la souris, l'écran s'éteint. Il y a un réglage valable sur batterie, et un autre valable avec l'alimentation branchée (je fais une réponse générale, orientée portables –qui ont une config un poil plus sophistiquée du fait de la batterie– faute de connaître ce modèle).

    En dessous, même chose pour la mise en veille.

    Le test envisagé consiste à mettre le délai d'extinction de l'écran sur une minute, et ne plus toucher à rien pendant un peu plus d'une minute. L'écran doit s'éteindre, puis se rallumer au moment où on bouge la souris ou on appuie sur une touche.

    Il est possible de régler les paramètres d'un périphérique pour qu'il ne sorte pas la machine de veille. Certaines souris ont tendance à envoyer un signal après un temps d'inertie, ce qui provoque des sorties de veille intempestives, alors on décoche la sortie de veille à partir de la souris.
    S'agirait pas d'avoir fait la même chose avec le clavier, ou on ne saurait plus sortir la machine de veille. Ah ou peut-être avec le bouton de mise en route ?

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai du remettre le pc en windows 10 au lieu de 11. En effet le pc n'est finalement pas compatible pour supporter l'OS w 11 :/

    Depuis la remise en W10 , plus de soucis avec la veille.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2016, 23h34
  2. Mon Toshiba X200 ne veut plus sortir de veille prolongée
    Par Daejung dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 13h20
  3. Date de la veille qui marche, puis qui ne marche plus
    Par NorocBzh dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 16h03
  4. Root qui ne peux plus rien faire :'(
    Par Smortex dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 20h13
  5. Qui ne voi plus les images ou smiley du forum ?
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/09/2004, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo