Le fonctionnement de l’application :
On choisit parmi une liste de classe, une ou plusieurs classes, pour que nos élèves participent à l’épreuve que nous souhaitons mettre en place.
Il existe trois types d’épreuve et une classe peut participer à plusieurs d’entre elle.
Epreuve 1 :
L’objectif est de mettre un suivi de performance séance après séance en fonction de l’élève et du groupe dans lequel il est placé.
Pour cela, à la création de l’épreuve, chaque élève doit être placé dans un groupe en fonction d’un certain quota mini/maxi (soit de 1 à 4 élèves par groupe, même si cela peut être amener à évoluer).
A chaque séance, l’élève présent réalise l’épreuve pendant laquelle on intègre les performances réalisées sur l’application. De cette séance, on va créer un bilan individuel et par groupe en y incorporant des scores (exemple : 2 points par tour de course réalisé). Afin d’obtenir sur ce bilan, un %de réussite sur la séance par exemple. On fera de même avec la mise en place d’un bilan de groupe, dans lequel s’ajoute des scores spécifiques aux groupes (les succès) qui donnent une quantité de point en plus en fonction de la difficulté du succès réalisé.
On aura aussi besoin d’un bilan de progression, ou certains critères des bilans individuels ou bilan de groupe apparaîtront séance après séance.
Epreuve 2 :
L’objectif sera de réaliser un tournois de type ATP (comme le tennis).
Pour cela, il faudra déterminer les réglages du tournois (NB point de départ, les points marqués en fonction du résultat du match, si on met en place le système de handicap ou pas, liste des handicap prédéfini ou personnel, réglage du système de handicap), ensuite on déterminera si le tournois s’effectue en simple ou en double. S’il s’effectue en double, il faut créer les binômes.
Ensuite, une équipe lance un défi en fonction du nombre de point d’écart au classement général avant le match, si le système de handicap est autorisé, le groupe le moins bien classé peut (ce n’est pas une obligation) mettre en place 1 ou 2 handicaps si l’écart de point est considéré comme important.
Ensuite, à la fin du match, les élèves viennent noter le résultat ce qui engendre une MAJ du classement général en fonction des points déterminé dans les réglages.
Epreuve 3 :
L’objectif est de générer un classement séance après séance en fonction des résultats des tournois ou des match mis en place lors de chaque séance. Les équipes seront soit composé manuellement, soit de manière automatique avec possibilité de réaliser des changements à la marge en inversant 2 élèves.
Pour cela, il faudra établir les réglages généraux du tournois (points gagnés par match en fonction du résultat, point de pénalité en fonction de certaines actions dangereuses réalisées durant l’un des matchs).
Ensuite, à chaque séance on pourra choisir d’autres réglages (équipes mixtes ?, nombre d’équipe totale ?,Nombre de matchs par équipe, temps des matchs, nombre de terrains disponibles, temps entre les matchs, possibilité de doublé les points d’une journée si elle est importante dans le cycle).
De ces réglages, les équipe seront générées en fonction du classement (ou de l’ordre alphabétique pour la première séance), ou insérée manuellement.
Ensuite, les matchs à réaliser seront placés en fonction du numéro de terrain, un chronomètre sera affiché pour voir le temps restant pour le match en cours (qui sera lancé manuellement).
A l’issue de chaque match, on inscrit les scores de chaque rencontre. En fonction de ces scores, chaque équipe se voit attribué les points correspondant au résultat inscrit. Ce qui met à jour le tournois du jour. Chaque point marqué par l’équipe du jour, sera distribué a chacun de ses joueurs pour mettre en place le classement final.
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