IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développer un client sans avoir accès au serveur!


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 717
    Points
    2 717
    Par défaut Développer un client sans avoir accès au serveur!
    Bonjour à tous

    Je travaille depuis dix ans dans une grosse institution. A force de laisser les différentes équipes chargées de la sécurité éditer sans cesse plus de nouvelles règles sans jamais se soucier de savoir si elles ne sont pas en contradiction avec celles de l'équipe voisine, je suis sur le point d'aboutir à une situation absurde dont le titre de ce post constitue un résumé même pas exagéré.
    Vu que mes discussions avec le client semblent virer au dialogue de sourds, j'envisage de jeter l'éponge mais comme j'apprécie ce que je fais (mais pas les conditions!) j'ai une question fondamentale avant: ce client est-il un cas isolé? ou assiste-t-on, avec la mode du cloud, à un délire généralisé?
    Avant que vous ne répondiez sur base de la version courte, je vais quand même détailler un peu.

    J'ai déjà travaillé chez d'autres clients, et à cette époque, on n'avait pas accès à la production, ce qui ne me choque pas. Par contre, dans ce cas, chaque serveur de production avait une réplique en développement avec des données de test mais pour le reste, assez fidèle à la production.