IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Préavis en intercontrat SSII


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 17
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Préavis en intercontrat SSII
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis ingénieur études/développement chez une SSII, actuellement en période d'intercontract.

    Pour des raisons multiples (renégociation de salaire qui échoue, absence de missions intéressantes) je souhaite partir sur de nouvelles opportunités.

    J'ai une offre ailleurs qui colle parfaitement avec toutes mes attentes, l'idéal serait pour moi de partir dans un mois maxi, or je sais que la convention SYNTEC prévoit pour mon ancienneté un préavis de 2 mois minimum. (Voir article 15: https://www.syntec.fr/convention-col...at-de-travail/)

    Sachant que je suis sur un projet "R&D", que je ne suis pas engagé en mission, je crois qu'il ne devrait pas être impossible de renégocier le préavis à un mois (sur le principe), mais je ne sais pas à quel point c'est légalement possible pour mon employeur actuel de l'accepter. Peuvent-ils le faire ?

    En plus, je ne veux pas forcément évoquer le sujet pour être licencié sur cause de non-respect d'un article de loyauté-non-débauchage (sur lequel un intérêt à une société concurrente peut être constitutif de faute).