Bonjour,
Je joins un classeur de gestion de projet. C'est dans le dernier onglet "Mail actualisation" que se situe mon interrogation et mon problème : https://mon-partage.fr/f/8kOdZEQJ/
Cette feuille est destinée à être envoyée par mail via macro intégrée. Il y a un tableau croisé dynamique avec des segments pour le filtrage (ici des prénoms). Sous le TCD, un message finalisant le mail avec une signature.
Quand je défiltre le TCD via le segment , j'ai le message attendu "Voulez-vous remplacer le contenu des cellules existantes?" avec le choix "OK" ou "Annuler". Normal car il existe des données sous ce TCD. Si on clique sur "OK", une autre macro ('Adapte le texte sous le TCD à la hauteur du TCD) permet de ne pas écraser le contenu situé initialement sous le TCD.
Or, sachant que le classeur et la feuille Excel correspondants sont destinés à d'autres utilisateurs , je souhaiterais qu'une macro valide automatiquement "OK" et donc que ce message n'apparaisse pas.
Je pensais qu'en intégrant dans la macro ci-dessus l'expression : Application.DisplayAlerts = False, ce message disparaitrait mais...non.
Par contre en gardant cette expression, en défiltrant le TCD via les boutons de filtre situés sur le TCD, je n'ai plus aucun message, cela fonctionne.
Du coup, la solution doit peut être résider dans une instruction du même genre mais qui concernerait également un filtrage via segment.
Merci beaucoup pour votre aide
Romanza
Partager