IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Nouveau forum mobile rapide en mode non connecté

  1. #1
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 334
    Points : 130 265
    Points
    130 265
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Nouveau forum mobile rapide en mode non connecté
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en production d'une nouvelle version mobile rapide du forum, actuellement accessible aux membres non connectés.

    Actuellement, la version mobile du forum est complète en fonctionnalités, mais en échange, elle est relativement lourde à l'usage, malgré les améliorations apportées ces dernières années. Cependant, la plupart des fonctionnalités ne sont pas utiles quand on n'est pas connecté, c'est ce qui a motivé la création d'un forum allégé, plus rapide, en version mobile, dans cette situation.

    Cela a été également l'occasion de mettre en place une interface générale différente, plus proche de l'usage en lecture que les personnes peuvent avoir d'un forum aujourd'hui.

    Un fonctionnement plus rapide

    Cette version du forum a été spécifiquement conçue pour le mode non connecté. Elle est donc allégée à la fois côté affichage client (front-end), mais également en back-end, ce qui propose un affichage bien plus rapide des pages.

    Les derniers messages en page d'accueil

    Le forum ordinaire propose une longue liste de forums en guise de page d'accueil.

    Le nouveau forum mobile rapide propose à la place la liste des derniers messages, tous forums confondus. Le principe appliqué est que sur une version dédiée à la lecture, on recherche a priori le contenu le plus récent, plutôt qu'une très longue liste de forums, tous n'étant pas forcément très actifs.

    Ainsi on peut suivre les dernières questions ainsi que les sujets brûlants très facilement.

    Un sélecteur de forum simplifié

    Comme vous le savez, nous disposons d'une grande quantité de forums qui vous permet ainsi de couvrir l'ensemble des technologies de développement et permettre ainsi un meilleur classement des sujets pour obtenir plus facilement des réponses sur des domaines parfois particulièrement pointus.

    Mais cette abondance de forums peut également être rebutante pour les débutants qui recherchent souvent des sujets plus généralistes.

    C'est pour cette raison que sur la nouvelle version mobile simplifiée du forum, l'affichage des forums est à la demande, et présente sous une forme graphiquement agréable les forums principaux, afin de ne pas noyer l'utilisateur sous la totalité des forums. Une fois dans un forum technologie, les sous-forums sont cependant facilement accessibles.

    Qu'en pensez-vous ?

    Bien que cette monture du forum ne concerne que l'accès hors connexion, il est tout à fait possible que nous portions certains de ses avantages sur la version connectée. C'est pourquoi vos retours nous sont précieux.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    C'est toujours appréciable de voir les sites web penser à la légèreté de leurs applications/pages.

    Je ne sais pas si c'est volontaire, mais il n'y a pas de moyen visuel efficace de distinguer les différents messages sur le forum (contrairement à la version d'avant avec une couleur de fond qui changeait une message sur deux). Cela rend la lecture du forum assez difficile pour l'utilisateur.

    Ps : Si on pouvait aussi changer l'affichage des commentaires par défaut sous les articles (ordre chronologique à la place de les mieux notés) ce serait un plus .

  3. #3
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 334
    Points : 130 265
    Points
    130 265
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Irbyk Voir le message
    Je ne sais pas si c'est volontaire, mais il n'y a pas de moyen visuel efficace de distinguer les différents messages sur le forum (contrairement à la version d'avant avec une couleur de fond qui changeait une message sur deux). Cela rend la lecture du forum assez difficile pour l'utilisateur.
    Tu m'as mis le doute, du coup j'ai vérifié. Il n'y avait pas d'alternance de couleur entre les messages du forum, y compris dans l'ancienne version. Par contre, il y avait un en-tête de message bleu foncé, ce qui permettait probablement de mieux distinguer quand on passe d'un message à un autre. Je peux voir pour renforcer cette "séparation".

    Citation Envoyé par Irbyk Voir le message
    Ps : Si on pouvait aussi changer l'affichage des commentaires par défaut sous les articles (ordre chronologique à la place de les mieux notés) ce serait un plus .
    Par les articles, tu veux bien dire les actualités depuis https://www.developez.com/ ? On peut changer cet ordre pour toute actualité. Le but de ce réglage par défaut est de mettre en avant en priorité les meilleurs commentaires et "d'enterrer" les commentaires trolls ou sans intérêt qui ne sont plus directement visibles depuis la news. Après, ce n'est pas vraiment le sujet de cette annonce, vu qu'ici on parle du forum mobile invité.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 9
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Tu m'as mis le doute, du coup j'ai vérifié. Il n'y avait pas d'alternance de couleur entre les messages du forum, y compris dans l'ancienne version. Par contre, il y avait un en-tête de message bleu foncé, ce qui permettait probablement de mieux distinguer quand on passe d'un message à un autre. Je peux voir pour renforcer cette "séparation".
    Je confonds avec les messages qui sont parfois sous fond vert ^^. Mais la critique reste valable, c'est assez difficile de distinguer la fin d'un message et le début d'un autre . Remettre une en-tête de couleur devrait arranger les choses.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Par les articles, tu veux bien dire les actualités depuis https://www.developez.com/ ? On peut changer cet ordre pour toute actualité. Le but de ce réglage par défaut est de mettre en avant en priorité les meilleurs commentaires et "d'enterrer" les commentaires trolls ou sans intérêt qui ne sont plus directement visibles depuis la news. Après, ce n'est pas vraiment le sujet de cette annonce, vu qu'ici on parle du forum mobile invité.
    C'était juste une petite remarque en passant . Je comprends parfaitement le pourquoi de ce choix par défaut, mais il ne serait pas possible de faire en sorte que lors d'une session de navigation sur le site on puisse changer ce comportement par défaut ? C'est rien de bien important, je dis ça vraiment en passant.

    J'imagine que d'autre personne font comme moi et vont sur le forum via les commentaires des articles et le fait que la disposition des messages changent est parfois déroutant. D'ailleurs il me semble qu'il arrive que certains commentaires relevant d'un article antérieur du site, mais qui partage la même page du forum, apparaissent en premier lorsqu'ils sont triés par vote.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Connection a une base de donné access en mode non connecté.
    Par Ryshar dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2013, 00h47
  2. Appli C# & ASP.NET en mode non-connecté
    Par lololo60 dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2010, 11h39
  3. C# - BD : mode connecté ou non-connecté
    Par rousseau_damien dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2010, 21h57
  4. phpmyadmin ne lance pas en mode non connecté
    Par souadmaa dans le forum Ubuntu
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 15h42
  5. Nouveau Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo