Bonjour à tous,

Je travaille bénévolement, en collaboration avec l'Université de la Polynésie française (UMR 241 - Ecosystèmes Insulaires Océaniens) sur le développement d'un Serious Game dont le thème est : Sensibilisation de la population aux risques naturels dans les îles du Pacifique. Une partie de l'équipe planche sur une version "Jeu de société" traditionnelle, mais l'objectif à termes serait de développer une plateforme en ligne permettant ainsi un accès gratuit à toute personne disposant d'une connexion internet.

Je me permet donc de venir sur ce forum à la recherche d'une aide précieuse puisque notre équipe ne comporte malheureusement pas de développeur, et nos connaissances en langage informatique sont vraiment limitées… pour ne pas dire nulles. Nous travaillons actuellement sur le contenu, les différents paramètres à inclure, les différentes successions d'événements, de choix et et de conséquences... Nous avons déjà une idée du rendu final (concept visuel ci-joint), mais il nous manque la partie essentielle : l'aspect technique.

N'ayant pas le vocabulaire adéquat pour évoquer nos ambitions, le projet s'inspire de ce genre de jeu en ligne :
https://forio.com/simulate/mit/fishb...=usr_dashboard
(un dessin vaut mieux qu'un long paragraphe)

Je n'ai personnellement aucune idée de la démarche pour arriver à ce genre de résultat... J'imagine quelque chose de relativement simple dans un premier temps, vraiment, sans animation ni rien. Juste un jeu de Question/réponse comme un Qui veut gagner des millions ? où chaque choix aura des conséquences différentes sur certains paramètres définis...

Etant simple collaborateur, et moi-même bénévole, je ne peux promettre aucune gratification en retour, mais ce projet sera retranscrit par la publication d'un article scientifique et avec la parution dans un journal scientifique à la clé, ce qui peut être valorisant d'un point de vue professionnel et personnel !

N'ayant absolument aucune idée de par où commencer, je me permet de solliciter vos différents avis, (voir même participation) sur ce projet si cela vous intéresse !

Merci d'avance pour vos retours !

Bien cordialement,

Yoann

Conception_Projet_PARC.pdf