Nvidia prévoit un chiffre d'affaires de plus de 5,3 milliards de dollars pour le premier trimestre, grâce à une forte demande pour les puces qui alimentent les centres de données et l'extraction de crypto-monnaies.

Le chiffre d'affaires de Nvidia Corp (NVDA.O) pour le premier trimestre sera supérieur à sa prévision antérieure de 5,3 milliards de dollars, a déclaré le fabricant de microprocesseurs, car il bénéficie d'une forte demande pour les puces qui alimentent les centres de données et l'extraction de cryptomonnaies.

Les actions de la société, qui ont progressé à la suite d'une série d'annonces de produits au cours de la séance, s'échangeaient en hausse de près de 6 %.

La demande pour les puces graphiques de jeux de Nvidia a grimpé en flèche pendant la pandémie de COVID-19, mais la plus forte augmentation de ses ventes est venue d'une impulsion agressive dans les puces d'intelligence artificielle, qui gèrent des tâches telles que la reconnaissance de la parole et des images dans les centres de données.

"Bien que le premier trimestre de l'exercice 2022 ne soit pas encore terminé, le chiffre d'affaires total du premier trimestre dépasse les prévisions de 5,30 milliards de dollars", a déclaré Colette Kress, directrice financière, dans un communiqué.

Nom : nvidia_logo_horizontal.png
Affichages : 577
Taille : 66,8 Ko

L'unité de Nvidia qui prend en charge le minage de cryptomonnaies devrait désormais réaliser un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars au cours du trimestre, contre une prévision précédente de 50 millions de dollars, a indiqué la société.

Les prévisions optimistes de l'entreprise interviennent alors même que l'industrie des puces continue de souffrir d'une pénurie mondiale de composants, perturbant la fabrication à grande échelle de produits tels que les véhicules et les smartphones.

"Nous nous attendons à ce que la demande continue à dépasser l'offre pendant une grande partie de cette année", a déclaré Ms. Kress.

Plus tôt, Nvidia a déclaré qu'elle prévoyait de fabriquer une puce pour processeur de serveur basée sur la technologie d'Arm Ltd, ce qui la place en concurrence plus directe que jamais avec son rival Intel Corp.

Source : Nvidia

Et vous ?

Que pensez-vous de ces prévisions de Nvidia ?

Voir aussi :

NVIDIA annonce le Jetson Nano 2GB, un ordinateur monocarte, à 59 dollars, qui vous permettra d'« apprendre, construire et enseigner l'IA et la robotique

Les GPU NVIDIA sont les premiers et les seuls à intégrer toutes les fonctions Microsoft DirectX 12 et l'accélération GPU

NVIDIA dévoile une plateforme d'IA pour minimiser les temps d'arrêt dans les centres de données de supercalcul