Bonjour à tous

Je suis complétement novice sur Power BI et sur le langage DAX. Je suis les tutos pour me former.
Je rencontre un problème mais je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai créé un table date avec CALENDAR pour la période du 01/01/2021 au 31/12/2025 avec l'ajout des colonnes avec ADCOLUMS qui d'apparence est bonne. Mais voilà, ma table date commence au 1/1/2024 et je ne sais pas pourquoi?
J'ai donc recréé un table date avec CALENDARAUTO mais pareil .Je suis donc revenu sur la table date avec la période.

j'ai ainsi créé 2 rapports avec la table date.
Le premier : un tableau de calcul d'ETP pour lequel j'ai un détail mois/année ; dans ce rapport pas de problème.
Le deuxième : un tableau de turnOver mais impossible de faire un calcul par mois/année

voici mes mesures :
Départ dans la période = CALCULATE(COUNT(ITK[Matricule]), FILTER(ITK, NOT(ISBLANK(ITK[D Sortie société])))) il prend la totalité des départs et non ceux du mois

Effectif début de période = CALCULATE(COUNT(ITK[Matricule]), FILTER(ITK, 'Calendar'[Start_ITK] <= MIN('Calendar'[Dates]))) mon problème ici est qu'il prend systématiquement le début de mois avec les départs des mois précédents

Effectif fin de période = CALCULATE(COUNT(ITK[Matricule]), FILTER(ITK, OR(ISBLANK('Calendar'[End_ITK]), 'Calendar'[End_ITK] > MAX('Calendar'[Dates])) && 'Calendar'[Start_ITK] <= MAX('Calendar'[Dates]))) ici la mesure prend l'effectif de l'année et soustrait les départs du mois mais réintègre les départs des mois précédent


Nom : Test ITK.JPG
Affichages : 105
Taille : 20,9 Ko

J'avoue être perdu là où est mon erreur

Merci beaucoup de votre aide
Cyrille_G