IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 94
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    C'est une arnaque qui devient courante, -je sais pas si c'est celle là-, relaté par QueChoisir il suffit de bloquer les bitcoins des acheteurs, qui ne peuvent plus vendre, et attendre pour vendre les siens au meilleurs prix pendant que les autres voient le cours s'effondrer sans pouvoir rien faire (c'est plus compliqué mais je résume)

  2. #22
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 408
    Points
    158 408
    Par défaut Le PDG de la bourse de cryptomonnaies Thodex, Faruk Fatih Özer, est condamné à 11.000 ans de prison
    Faruk Fatih Özer, fondateur de la défunte bourse de cryptomonnaies turque Thodex, sa sœur Serap Özer et son frère Güven Özer, ont été condamnés à 11 196 années, 10 mois et 15 jours de prison

    En outre, ils ont été frappés d'une amende judiciaire d'environ 5 millions de dollars.

    Thodex, qui comptait parmi les plus grandes bourses de cryptomonnaies de Turquie, a brusquement cessé ses activités en avril 2021, laissant plus de 400 000 membres sans accès à des dépôts totalisant 2 milliards de dollars en cryptomonnaies. Après sa disparition, Özer s'est réfugié en Albanie, mais il a été arrêté en août 2022 à la suite d'une notice rouge d'Interpol émise à son encontre.

    En avril 2023, Özer a été extradé vers la Turquie et détenu par la police pour sept chefs d'accusation. Ces chefs d'accusation comprennent la création et la gestion d'une organisation dans l'intention de commettre un crime, l'appartenance à une organisation criminelle, la fraude par l'utilisation de systèmes d'information associés à des banques ou à des établissements de crédit, la fraude impliquant des commerçants ou des dirigeants de sociétés, des gestionnaires de coopératives, et le blanchiment d'argent provenant d'activités illicites.

    Nom : thodex (3).jpg
Affichages : 2137
Taille : 12,2 Ko

    Dès la révélation de l'affaire, le frère et la sœur d'Özer, ainsi que quatre autres employés de haut rang, ont été incarcérés, et au moins 83 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête. Au cours du procès qui s'en est suivi, 21 accusés risquaient des peines allant jusqu'à 40 564 années de prison.

    La 9e Cour pénale lourde d'Anatolie a rendu son verdict jeudi, acquittant 16 des 21 accusés et libérant quatre des sept personnes qui avaient été détenues en raison de l'insuffisance des preuves. Les autres accusés ont été condamnés à des peines de prison variables pour leur implication dans diverses activités criminelles.


    Quel est votre avis sur la situation ?
    Pensez-vous que cette peine de prison est trop lourde, ou est-elle méritée ?

    Voir aussi :

    La Turquie bannit l'utilisation des cryptomonnaies pour le paiement des biens et des services : vers une répression globale des États contre le bitcoin et les autres monnaies cryptographiques ?

    La bourse turque de cryptomonnaies Thodex cesse de fonctionner et près de 400 000 utilisateurs craignent une possible fraude de 2 Md$, après que le pays a interdit l'utilisation des cryptomonnaies

  3. #23
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 415
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    11196 ans 10 mois et 15 jours....
    suis je le seul à me demander comment la justice turque arrive t'elle à ce résultat? il sont payés "au chiffre" les juges turques?

    perso, au bout d'un certain nombre d'années de prison, j'annoncerais perpette sans possibilité de retour à la liberté quoi qu'il arrive....

    ok, 2000 milliards, ça fait une somme, mais un crime contre l'humanité serait puni par quelle sanction??? et surtout quelle est la différence avec une sanction "classique à perpette"

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 99
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    Ca doit être comme aux USA, ils accumulent les peines en fonction des crimes commis ou des préjudices, mais oui là ils ont du balancer ça juste pour la télé.

  5. #25
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 952
    Points : 2 910
    Points
    2 910
    Par défaut
    Les juges font que appliquer le droit, si le droit dans ce cas fait qu'il faut cumuler les peines, ils les cumulent et ils annoncent le résultat, point.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo