IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #441
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 620
    Points : 7 549
    Points
    7 549
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a déjà pas mal de monde qui ont un abonnement VPN pour ne pas se faire prendre par Hadopi. (chez certains fournisseurs de VPN il y a des histoires de proxy Socks5)


    Il est évident que le but réel est de contrôler tous les citoyens.
    Mouais, sauf qu'avec TunnelVision, VPN ou pas, ton fournisseur d'accès pourra voir tout ce qu'il veut dès lors que c'est ta box Internet qui te sert de DHCP...

    Et je ne parle même pas de cochonneries à la Recall.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a quasiment pas de lutte contre les réseaux pédophiles.
    J'ai récemment vu des vidéos de Karl Zéro, il y a une histoire avec un policier belge et il y a une histoire avec Marc Dutroux.
    La justice n'a pas cherché à remonter dans le réseau, elle a tout mis sur le dos d'un gars, qui n'était qu'un petit rouage dans une machine énorme, il n'y a pas que Marc Dutroux qui mérite d'être condamné.
    Il parait que dans le réseau il y avait des fonctionnaires haut gradés.
    Il y a des gens très puissants qui sont pédophiles. (Epstein et ses potes par exemple)
    Oui. Il y a aussi les histoires de l'orphelinat aux îles Jersey, avec la justice Britannique qui continue de protéger les agresseurs, plusieurs décennies après - sans doute parce qu'il y avait le gratin de la TV, de la noblesse, etc.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  2. #442
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 209
    Points : 84 526
    Points
    84 526
    Par défaut Le Conseil de l'UE s'apprête à approuver le Chat Control, le vote a été reporté au 20 Juin
    Le Conseil de l'UE s'apprête à approuver le Chat Control, le vote a été reporté au 20 Juin : Que faire si vous voulez résister au contrôle du chat ? Ce que vous pouvez faire, d'après Patrick Breyer.

    Le Conseil de l'UE va donner le feu vert au Chat Control, même si le vote a été reporté le 20 Juin. Que faire si vous voulez résister au contrôle du chat ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, d'après Patrick Breyer.

    La présidence belge du Conseil de l'UE semble prête à donner le feu vert aux gouvernements de l'UE pour les recherches en masse des communications privées dans le cadre du Chat Control, le mercredi 19 et le jeudi 20 juin. Cela confirme les craintes que les partisans du contrôle du chat aient l'intention d'exploiter la période qui suit de peu les élections européennes, pendant laquelle l'attention du public est moindre et le nouveau Parlement européen n'est pas encore constitué. Si le contrôle du chat est approuvé par le Conseil maintenant, l'expérience montre qu'il y a un grand risque qu'il soit adopté à la fin du processus politique.

    La bonne nouvelle, c'est que de nombreux gouvernements de l'UE n'ont pas encore décidé s'ils allaient suivre cette dernière poussée belge en faveur de la surveillance de masse par le biais du contrôle du chat : l'Italie, la Finlande, la République tchèque, la Suède, la Slovénie, l'Estonie, la Grèce et le Portugal.

    Seuls l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche et la Pologne ont indiqué assez clairement qu'ils ne soutiendraient pas la proposition, mais cela n'est pas suffisant pour constituer une "minorité de blocage".


    Il faut donc agir maintenant. Plus que jamais, la résistance de la société civile contre le Chat Control est cruciale. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, d'après Patrick Breyer. Les trois étapes les plus importantes sont les suivantes :

    1. Contactez votre gouvernement et dites-lui de voter contre le contrôle du chat le mercredi 19 juin.

    2. Tirez la sonnette d'alarme en ligne. Vous pouvez utiliser les sharepics de la campagne et des vidéos explicatives dans toutes les langues. Ne laissez pas la présidence du Conseil s'en tirer en faisant passer cette mesure en silence.

    3. Rencontrez au moins une personne hors ligne et planifiez une action commune. Impliquez par exemple des organisations non gouvernementales, des universitaires, des entreprises ou les médias de votre pays, organisez des lettres ouvertes ou des articles d'opinion dans les médias, voire des manifestations (certaines manifestations sont actuellement organisées pour le mardi 18 juin).


    Patrick Breyer ajoute :

    Il est essentiel de montrer que la société civile est en alerte. Vous pouvez soit contacter vos ministères de l'intérieur et de la justice, soit la "représentation permanente" de votre gouvernement auprès de l'UE. Vous trouverez les coordonnées de toutes les représentations permanentes sur le site "EU Whoiswho".

    Dites à votre gouvernement que le projet actuel sur le contrôle du chat (officiellement appelé "Règlement ... pour prévenir et combattre les abus sexuels sur les enfants") est inacceptable. Soyez poli mais aussi résolu et demandez-leur d'exprimer clairement leur désaccord avec la proposition et de voter contre.

    Demandez-leur également d'insister pour qu'il y ait un vote formel et que les abstentions soient correctement comptabilisées par la Présidence. (Sinon, au sein du Comité des représentants permanents, il arrive que l'astuce procédurale consiste à ne pas demander les abstentions et à les ignorer).
    Nom : 1.jpg
Affichages : 6042
Taille : 76,2 Ko

    Calendrier

    Le jeudi 13 juin, les ministres de l'intérieur ont discuté de l'état d'avancement des discussions. La présidence belge du Conseil a annoncé qu'elle présenterait ensuite une nouvelle proposition de compromis. Selon des documents divulgués par netzpolitik.org, la réunion du COREPER 2 au cours de laquelle la proposition sera soumise au vote aura déjà lieu le mercredi 19 juin.

    Patrick Breyer conclue :

    Nous devons donc tous agir dès que possible et exiger de nos gouvernements qu'ils opposent un " non " ferme à la proposition sur le contrôle du chat afin d'empêcher cette tentative de faire passer le contrôle du chat au Comité des représentants permanents le 20 juin. Le temps presse. C'est peut-être notre dernière chance d'arrêter le contrôle du chat !
    Source : Patrick Breyer

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le Chat Control est incompatible avec les droits fondamentaux, le projet soulève de telles préoccupations en matière de droits fondamentaux que la GFF (The Society for Civil Rights) se joint au débat

    Le "Chat Control" doit être arrêté maintenant, car sous le prétexte de la protection des enfants, les citoyens de l'UE ne pourraient plus communiquer de manière sûre et privée sur Internet

    Chat Control : les utilisateurs refusant une analyse intrusive ne pourront pas partager des photos et des liens. La France renoncerait à son veto et la loi pourrait encore être approuvée par l'UE
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #443
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Donc l'analyse de la CEDH, finalement ils s'en foutent?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #444
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 721
    Points : 18 726
    Points
    18 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Il faut détruire l'UE, elle a fait assez de mal comme ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #445
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 556
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    S'imaginer que les démocraties Européennes veulent appliquer de la surveillance de masse sur leur citoyens relève du complotisme.


  6. #446
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Nous savons que Macron au moins le veut, il était déjà partisan des backdoors avant sa première élection.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #447
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 507
    Points : 5 879
    Points
    5 879
    Par défaut
    C'est marrants que les politiques veulent lire les sms des citoyens mais eux ohlala surtout pas !
    On attends toujours de voir les fameux SMS échangé entre la présidente de l'UE (élu par personnes) et Pfizer par exemple.

    Il serait intéressant de lire tous les échanges avec les euro députés, parce que les cas de corruption ne font qu'augmenter.
    Même pris la main dans le sac, ils continuent d’exercer.

    D'ailleurs quitte à faire un épisode de south park, autant aller jusqu'au bout, je cite wikipedia:
    Éva Kaïlí a entamé en septembre 2023 des poursuites judiciaires contre la police et les services secrets belges, qu'elle accuse de violation de son immunité parlementaire
    Mais non c'est normal d'avoir des grosses valides de billets dans son appartement, mais d'oublier comment elles sont arrivé ici...


    Je propose d'appliquer cette lois uniquement aux élus politique et aux personnes à très forte responsabilités comme les pdg des entreprises de l'ue ou les ministres.


    Ah pour le fun pour voir les zigotos en poste, j'aime bien le député qui lèche les chiottes publique et se branle dessus
    https://www.youtube.com/shorts/PnTIXBukzK4
    lui par contre j'ai pas forcément envie de savoir ce qu'il y'a sur son téléphone

  8. #448
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 493
    Points : 2 088
    Points
    2 088
    Par défaut
    Et vous avez en ce moment la Macronie et les autres qui pleurent pour faire "barrage" à la "dictature fasciste" en France pour le 30 juin alors que Palpatine et consorts sont déjà aux manettes de l'UE depuis un moment...

    Tout est inversé c'est incroyable

  9. #449
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 674
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 674
    Points : 201 956
    Points
    201 956
    Par défaut Surveillance numérique : le Conseil de l’UE retire le vote sur le plan de contrôle des discussions
    Surveillance numérique : le Conseil de l’UE retire « au dernier moment » le vote sur le plan de contrôle des discussions,
    les fournisseurs de services de messagerie chiffrée de bout en bout comme Signal menacent de se retirer s'il venait à être voté

    Le 20 juin 2024, le Conseil de l’UE et ses participants ont décidé de retirer le vote sur le controversé plan de contrôle des discussions proposé par la Belgique, qui assure actuellement la présidence de l’UE. Moritz Körner, membre du Parlement européen, a révélé cette décision sur Twitter. Le journal suédois SVT a déclaré : « La question a été retirée au dernier moment de la réunion des ambassadeurs à Bruxelles jeudi ».

    Le Conseil de l'UE et ses participants ont décidé de retirer le vote sur le plan litigieux de contrôle du chat proposé par la Belgique, qui est actuellement à la présidence de l'UE. Une information confirmée par le quotidien allemand Netzpolitik qui a déclaré : « le Conseil de l'UE n'a pas pris de décision sur le contrôle du chat aujourd'hui, le point de l'ordre du jour ayant été retiré faute de majorité, comme l'ont confirmé les porte-parole du Conseil et des États membres ».

    Le projet de loi belge, qui devait être adopté comme position de négociation du Conseil, a été reporté sine die. Bien que le Comité des représentants permanents se réunisse chaque semaine, la Belgique n'est pas en mesure de présenter une proposition susceptible de recueillir une majorité. En juillet, la présidence du Conseil passera de la Belgique à la Hongrie, qui a fait part de son intention de faire avancer les négociations sur Chat Control dans le cadre de son programme de travail.

    Le plan d'origine visait à détecter à la fois les contenus abusifs connus et inconnus ainsi que les activités de manipulation

    Au début de l’année 2022, la Commission européenne a proposé de surveiller tous les messages de discussion et autres formes de communication numérique entre les citoyens. Cette initiative inclut de scanner les conversations côté client pour les services chiffrés de bout en bout, ce qui signifie que tous les messages seraient vérifiés indépendamment de tout soupçon. Le plan d'origine visait à détecter à la fois les contenus abusifs connus et inconnus ainsi que les activités de manipulation.

    Cependant, les experts ont mis en garde contre de telles mesures, susceptibles de générer de nombreux faux positifs, en particulier lors de l’identification de contenus inconnus, ce qui pourrait entraîner l’identification erronée de citoyens innocents comme auteurs de contenus abusifs.

    La législation européenne est élaborée par un processus de trilogue impliquant des négociations entre la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil des ministres. Initialement, le Parlement européen a rejeté la proposition de la Commission européenne et a introduit sa propre proposition, qui, bien que critique, excluait les services chiffrés de bout en bout.

    Cependant, la nouvelle proposition de la Belgique a réintroduit de scanner côté client pour ces services, stipulant que les utilisateurs doivent consentir aux contrôles de discussion ; sinon, ils perdraient la possibilité d’envoyer des photos, des vidéos et des URL. Cette méthode, appelée « modération des téléchargements » par la Belgique, a été critiquée par les opposants comme une simple requalification du concept original.

    Signal et d'autres applications ont menacé de quitter l'UE si la proposition venait à être adoptée

    Meredith Whittaker, présidente de l'application de chat Signal, s'est élevée contre ces projets. Elle affirme que la mise en œuvre de telles mesures dans le cadre de communications chiffrées de bout en bout sape fondamentalement le chiffrement et introduit des vulnérabilités importantes dans l'infrastructure numérique.

    Whittaker souligne que ces vulnérabilités ont des implications mondiales considérables, et pas seulement en Europe. Elle a insisté à plusieurs reprises sur cette question en déclarant : « Il n'y a aucun moyen de mettre en œuvre de telles propositions sans compromettre fondamentalement le chiffrement et sans introduire de dangereuses vulnérabilités ».

    Le 17 juin, Whittaker a publié une position officielle condamnant la « modération de l'upload » proposée par l'UE, qui n'est qu'une nouvelle version du scan côté client et qui compromet fondamentalement le chiffrement de bout en bout.

    Elle a souligné que malgré les tentatives de masquer les dangers par le marketing, ces mesures exposent les communications chiffrées à une surveillance de masse, créant des vulnérabilités exploitables par les pirates informatiques et les nations hostiles. Whittaker a appelé à cesser ces jeux rhétoriques, réaffirmant que toute forme de scan de masse obligatoire compromet le chiffrement, menaçant ainsi la sécurité mondiale et la vie privée à un moment géopolitique extrêmement instable.

    Le service de messagerie privée Threema a publié un billet de blog indiquant que le projet de loi de l'UE sur le contrôle des conversations constitue une initiative dangereuse de surveillance de masse qui porterait atteinte à la sécurité des données, violerait les droits à la vie privée et aurait des répercussions négatives sur les professionnels et les mineurs.

    Nom : chat.png
Affichages : 5017
Taille : 290,3 Ko

    Patrick Breyer, l'eurodéputé sortant du Parti Pirate, a fait part de ses inquiétudes, notant que les partisans du contrôle du chat ont profité de la période suivant les élections européennes, lorsque l'attention est moindre et que le Parlement européen est en transition, pour faire avancer leur programme. Breyer a appelé les citoyens européens à agir et à inciter leurs responsables politiques à s'opposer à ces mesures.

    Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui a travaillé à la NSA, a critiqué la proposition en déclarant : « Les apparatchiks de l'UE tentent de légiférer une terrible mesure de surveillance de masse, malgré l'opposition universelle du public (aucune personne saine d'esprit ne veut de cette mesure), en inventant un nouveau mot pour la désigner - modération de l'upload - et en espérant que personne ne découvre ce que c'est avant qu'il ne soit trop tard ».

    Conclusion

    En somme, le retrait du vote sur le contrôle des discussions marque un tournant dans le débat sur la protection de la vie privée et de la sécurité numérique en Europe. Le Conseil de l'UE ayant retiré aujourd'hui son vote sur la proposition relative au contrôle des communications, le processus législatif se trouve confronté à une nouvelle incertitude. La proposition retournera à la table de travail, la Commission européenne et le Parlement européen continuant à délibérer sur la meilleure façon d'avancer.

    Les discussions reprendront après l'été, une fois que le nouveau Parlement aura siégé et que la Hongrie aura succédé à la Belgique à la présidence du Conseil en juillet. La Hongrie s'est déjà engagée à élaborer un cadre législatif complet pour prévenir et combattre les abus sexuels en ligne sur les enfants et à réviser la directive contre l'exploitation sexuelle des enfants.

    Les négociations à venir devraient être très controversées, d'autant plus que le Parlement européen s'est fermement opposé à toute mesure visant à contourner le cryptage de bout en bout.

    Sources : Proposition de RÈGLEMENT DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL établissant des règles pour prévenir et combattre les abus sexuels sur les enfants, Combattre les abus sexuels sur les enfants en ligne, Signal, Patrick Breyer

    Et vous ?

    Quelle est votre opinion sur la numérisation côté client pour les services chiffrés de bout en bout ? Pensez-vous que cette approche est nécessaire pour lutter contre les contenus abusifs ou alors compromet-elle, selon vous, la confidentialité des communications ?
    Pensez-vous que les mesures de surveillance proposées par l’UE sont justifiées pour des raisons de sécurité nationale ? Considérez-vous que la sécurité justifie la surveillance de masse, même au détriment de la vie privée ?
    Comment pouvons-nous trouver un équilibre entre la sécurité et la vie privée en ligne ? Pensez à des solutions qui protègent à la fois les utilisateurs et la société.
    Quelles alternatives proposez-vous pour détecter les contenus abusifs sans compromettre la confidentialité ? Partagez vos idées sur des approches plus équilibrées.
    Pensez-vous que les applications de messagerie devraient quitter l’UE en réponse à ces propositions ? Soutenez-vous cette position ou pensez-vous que les entreprises devraient rester et lutter pour des politiques plus équilibrées ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #450
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 507
    Points : 5 879
    Points
    5 879
    Par défaut
    il me vient une petite reflection la dessus.
    Les médias mainstream nous disent H24 et aussi le président de la république dans ces propagandes quotidienne à la télé, nous rappelle que l'extreme droite fait peur c'est dangereux, que Poutine aussi fait peur.
    Qu'ils sont aux portes du pouvoir.
    Si ils sont si dangereux que cela, pourquoi promulguer des lois pareils qui ne feront que renforcer leurs pouvoir ? alors que comme le rappelle la presse "ils sont au porte du pouvoir".
    Pourquoi vouloirs mettre en place des lois similaires à ce que fait Poutine ? pourquoi faire comme Poutine alors que nous on est le camps du bien donc on est censé le combattre ?

    Pourquoi l'union européenne propose des lois similaire au méchant Poutine que nous combattons de toute nos force bien évidement ?
    pour aller au bout de la réflexion, qu'en pense Zelensky ? ah lui a supprimé les élections.
    Bon qu'en pense la Palestine puisque je vois plus de ces drapeaux dans la rue que des drapeaux français ?
    bon j’arrête le demi troll


    J'imagine bien dans la continuité, des futurs lois pour par exemple détecter dans les sms ceux qui voterait extrême droite (car ce sont des gens très dangereux) et pourquoi pas par la suite les privé de vote, ou le mettre une mauvaise note en credit social, ou les déportés aux rwanda
    Apres tous un fiché S en France c'est pas forcément un terroriste islamiste, ca peut etre un simple contestataire politique ou un journaliste.

  11. #451
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 778
    Points : 7 228
    Points
    7 228
    Par défaut
    J"en mets une qui montre que rien n'a changé en 80 ans


    Et une autre qui montre que la CIA FBI NSA etc rendent coupable en 6 minutes


    Cela vaut tous les avocats du monde. Et ils s'expriment bien mieux que ce que je pourrai en dire.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  12. #452
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique en retraite
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique en retraite
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Le contrôl des citoyens
    Pour nos hats fonctionnaires européens il est indispensable d'établir un moyen d'espionner les citoyens, il faut absolument que ces messieurs-dames puisse suivre les pensées des habitants pour mieux les contrôler et les "profiler" pour meieux contrôler la population. Eux seuls sont aptes à comprendre le monde et ils ne peuvent laisser les simples citoyens parler de tout et de rien sans s'assurer qu'ils restent dans "la bonne pensée".

  13. #453
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 187
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Cette tendance à la dérive autoritaire est mondiale, et à ce sujet, la France hypocrite est un excellent exemple (Michelle Bachelet [pourtant Chilienne] et ses remarques sur la relation MaKron-GiletsJaunes). Cette dérive n'était pas obligatoire : voyez le (ou la) Costa Rica, qui a vécu presque un siècle… sans armée.

  14. #454
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 417
    Points
    2 417
    Par défaut
    Il n'est pas besoin d'armée pour instituer une dictature : il suffit d'une bonne police. C'est elle qui surveille, arrête, torture, incarcère, libère parfois...
    L'armée n'a d'intérêt que pour se défendre d'une agression extérieure. Une guerre, quoi. Au pire, elle peut soutenir la police en cas d'émeute, en tuant les gens.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  15. #455
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 187
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    L'armée n'a d'intérêt que pour se défendre d'une agression extérieure. Une guerre, quoi. Au pire, elle peut soutenir la police en cas d'émeute, en tuant les gens.
    L'armée répond aux demandes des élites politiques, religieuses ou militaires (voire composites), des hommes assoiffés de pouvoir, qui les contrôlent… nous (le peuple) nous retrouvons donc trop souvent dans le cas du pire

  16. #456
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 417
    Points
    2 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    L'armée répond aux demandes des élites politiques, religieuses ou militaires (voire composites), des hommes assoiffés de pouvoir, qui les contrôlent… nous (le peuple) nous retrouvons donc trop souvent dans le cas du pire
    Oui, mais le boulot d'asservissement de la population est d'abord assuré par les forces de l'ordre traditionnelles. L'armée, pour ce genre de tâches, est inapte, car ce n'est pas son boulot. Une armée, c'est fait pour manœuvrer, pour pilonner l'ennemi, pour ruser, pour définir une stratégie, pour monter une embuscade efficace ou pour la déjouer, &c. Ça crapahute, ça bivouaque, c'est furtif autant que possible... Au minimum, elle sait tenir une position. C'est dans ce rôle qu'elle intervient lors d'une émeute. Mais elle ne saura jamais enquêter efficacement sur un crime (au choix : meurtre, vol, violence, dissidence, idées subversives...).
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  17. #457
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 187
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Oui, mais...
    Nous sommes d'accord. Votre description ressemble tout à fait à ce que nous en connaissons, voire à ce qu'en dit quelque constitution.

  18. #458
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 721
    Points : 18 726
    Points
    18 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Au pire, elle peut soutenir la police en cas d'émeute, en tuant les gens.
    Ouais mais si l'armée refuse de suivre les ordres et préfère attaquer le gouvernement que le peuple, alors il y a ce qu'on appelle une révolution.

    Portugal, 1974
    Russie, 1917
    Iran, 1979
    Tunisie, 2011

    C'est pour ça que ça ferait chier qu'il y ait une armée Union Européenne.
    Parce que le pouvoir Français pourrait l'utiliser pour attaquer les gilets jaunes du futur, et ces militaires auraient moins de mal à tirer sur la foule vu que ce ne serait pas leur nationalité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #459
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 417
    Points
    2 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    C'est pour ça que ça ferait chier qu'il y ait une armée Union Européenne.
    Parce que le pouvoir Français pourrait l'utiliser pour attaquer les gilets jaunes du futur, et ces militaires auraient moins de mal à tirer sur la foule vu que ce ne serait pas leur nationalité.
    Bon, je ne vois pas bien où tu veux en venir : si l'armée lâche le gouvernement c'est qu'elle soutient le peuple. Où est le problème ?
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  20. #460
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 721
    Points : 18 726
    Points
    18 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    si l'armée lâche le gouvernement c'est qu'elle soutient le peuple. Où est le problème ?
    Si il y avait une armée Union Européenne, ce serait des soldats de 27 pays comme : l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Tchéquie, la Roumanie, la Hongrie.
    Ces soldats pourraient être déployés en France pour stopper les manifestations, Macron du futur (peut-être Édouard Philippe) donnerait l'ordre à l'armée Union-Européenne de tirer sur les gilets jaunes du futur.

    Ils auraient un tout petit peu moins de mal à tirer sur la foule, puisqu'ils pourraient se dire "ce sont des connards de Français, je n'ai jamais pu blairer ce pays de merde, qu'ils crèvent tous ces fils de pute !".

    Alors que des soldats Français pourraient se dire "je préfère faire une révolution que de tirer sur la foule, il faut qu'on stoppe la folie d'Édouard Philippe".
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [PC Serveur] Mise en marche de mon serveur HP proliant DL 380 G5 qui a un probleme de signal
    Par aljaber dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2015, 16h28
  2. ma fonction ne marche que pour le 1er cas
    Par gastoncs dans le forum VB.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2012, 13h05
  3. [Signal] FFT audio : comment ca marche ?
    Par mathieu3392 dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 66
    Dernier message: 26/09/2009, 11h03
  4. $db->query ne marche pas dans tous les cas
    Par bigorre1000 dans le forum Zend_Db
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2008, 19h50
  5. [VB6] [MDI] Signaler la fermeture d'une fille à la mère
    Par cpri1shoot dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2004, 08h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo