JetBrains soutient Django  : bénéficiez d'une remise de 30 % pour l’achat d’une licence individuelle PyCharm Professional
et l’intégralité des sommes perçues seront reversées à la Django Software Foundation

Django est un framework web Python construit et maintenu par les membres de la communauté. Cela peut donner l’impression que le développement et la maintenance de Django se font facilement, mais en réalité, cela requiert un important travail d’organisation, de gestion et de communication. D’autant plus que Django fait l’objet de corrections de bugs chaque mois et d’une mise à jour majeure tous les 8 mois ! C’est pourquoi le programme Django Fellowship, et plus largement la Django Software Foundation (DSF), ont besoin de l’aide de la communauté, tant au niveau technique que financier.

Pour information, le programme Django Fellowship est la plus grosse source de dépenses de la DSF. C'est un projet dans lequel des personnes sont rémunérées pour gérer certaines des tâches administratives et de gestion communautaire du projet Django afin de soutenir le développement rapide de Django lui-même. Le programme Django Fellowship a donc un impact positif majeur sur la façon dont Django est développé et maintenu.

Pour soutenir les développeurs qui utilisent Django au quotidien, l’équipe PyCharm de JetBrains fait en sorte de prendre en charge les dernières fonctionnalités de Django et d’autres technologies. Elle s'efforce aussi de faciliter leur travail, afin qu’ils puissent consacrer leur temps et leur énergie aux points les plus importants et intéressants de leurs projets. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de PyCharm et de Django, JetBrains propose régulièrement des tutoriels et webinaires sur des sujets relatifs à Django. Mais le support de JetBrains à la communauté Django n'est pas que technique. Il est aussi financier.

Pour la cinquième année consécutive, JetBrains participe à la campagne de collecte de fonds de Django. Au cours des quatre années précédentes, les initiatives de JetBrains PyCharm ont permis de reverser plus de 140 000 USD à la Django Software Foundation.

En quoi consiste cette campagne ?

Nom : djangosupport.PNG
Affichages : 202846
Taille : 151,1 Ko

Dans le cadre de cette campagne, JetBrains offre jusqu’au 29 avril une remise de 30 % pour l’achat d’une licence individuelle PyCharm Professional et l’intégralité des sommes perçues seront reversées à la Django Software Foundation pour financer ses activités et en particulier le programme Django Fellowship.

L’objectif de cette campagne est d’aider la DSF à continuer son travail sur le projet Django et à financer d’autres programmes. Notons en effet que la Django Software Foundation soutient activement le développement de la communauté, ainsi que des projets tels que Django Girls dont le but est d'apprendre le codage aux femmes.

C’est grâce à nos contributions à tous que le framework Django pourra continuer à évoluer et à être amélioré dans les prochaines années. N’hésitez donc pas à partager ce lien avec vos amis et collègues développeurs qui utilisent Django. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour Django !

Soutenez le projet Django