IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

La méthode BeginEndContext de la classe HTTPListener ne réagit pas au sein d'un service Windows


Sujet :

C#

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut La méthode BeginEndContext de la classe HTTPListener ne réagit pas au sein d'un service Windows
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert par hasard. Je vois qu'il est actif. J'y viendrai plus souvent pour me tenir au courant pour parfaire mon apprentissage de C# et je répondrai à certaines questions que les gens se posent.

    En ce moment, j'ai développé un serveur SOAP sous la forme d'un Windows Forms Application. Je suis à même d'écouter sur un port de communication, une transmission sécurisée sans aucun problème. Je démarre mon application avec l'aide d'un bouton « Démarrer » et je l'arrête avec un autre bouton « Arrêter ». Mon service est apte à rouler conformément à mes exigences, sans problème.

    Afin d'améliorer celui-ci, je veux transformer mon application en service Windows. Ça donne l'avantage de rouler en arrière-plan et de démarrer dès que le poste redémarre. J'ai déjà expérimenté de nombreuses autres applications en service Windows. Malheureusement pour moi, j'ai un problème majeur. Le service écoute (j'ai fait un test), mais est incapable de récupérer le message SOAP envoyé.

    En gros, j'utilise la classe HTTPListener. Afin de démarrer la capture du message entrant, j'utilise la méthode « BeginGetContext ». Je vous rappelle que je fais comme l'application qui fonctionne déjà admirablement ainsi. Normalement, il y a un déclencheur qui nous renverra vers une autre fonction de type « ListenerCallback ».

    Je peux mettre le code essentiel au fonctionnement sans être spécifique à mes besoins de lecture du message.

    Alors, contrairement à l'application Windows, le service Windows n'exécute rien à partir de ce moment. Il reste figé.

    S'il y a une ou des personnes qui ont déjà expérimenté le même problème avec un HTTPListener à l'intérieur d'un service Windows, je peux répondre en mettant le code causant le problème. C'est pas très gros comme code au fond, mais c'est peut-être une cinquantaine de lignes environ. Je juge qu'à cette étape-ci, ça ne ferait qu'alourdir la discussion.

    Passez tous une belle journée!

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur / architecte
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / architecte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 473
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    La chose la plus simple pour comprendre ce qui s'y passe, c'est d'ajouter un système de logg (Serilog, NLog ou autre ...)

    Le problème vient peut être plutôt de la façon dont tu utilises les points d'entrée du service? C'est un service windows écrit comment? Il y a en effet plusieurs façon de les écrire, .net core/.net core 4.x ?
    Peu importe la méthode, en général on te fournit juste les points d'entrée pour démarrer/arrêter le service. Il faut donc lancer une sorte de tâche. C'est bien ce que tu fais?

Discussions similaires

  1. [POO] Appeler une méthode redéfinie de la classe parente
    Par Djakisback dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 22h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 22h52
  3. Problème pour appeler une méthode d'une autre classe
    Par tse_tilky_moje_imja dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2006, 13h33
  4. [Interface] Appeller toutes les méthodes héritées d'un class
    Par thibaut.d dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 08h42
  5. [Reflection] Exécuter une méthode donnée d'une classe
    Par schousso dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2004, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo