Bonjour,
Avant tout, je précise que je n'utilise jamais Calc
J'ai besoin de réaliser un tableau sous Libre Office mais je bute sur une formule simple (je dois me mélanger dans les parenthèses, les opérateurs conditionnels ou les valeurs)
Je vais détailler ce que je souhaite faire (je mets en majuscules les termes qui me semblent importants)
Dans ma formule, si la cellule B6 est inférieure ou égale à 33% ALORS on doit afficher 0 SINON si la cellule B6 est supérieure à 33% ET inférieure ou égale à 69% ALORS on doit afficher 0.25 SINON si la cellule B6 est supérieure à 69% ALORS on doit afficher 9.25
Lorsque je tape une condition par ligne, ça fonctionne (selon la valeur du %, les lignes affichent FAUX si elles n'entrent pas dans cette valeur sinon la ligne qui entre dans cette condition affiche la bonne valeur) mais quand j'essaie de tout mettre sur une seule ligne (de façon a ce que tout soit affiché dans la même cellule), ça se gâte.
Voici mes 3 formules séparées (qui fonctionnent)
SI(B6<=33%;0) lorsque B6 est inférieur ou égal a 33%, 0 est affiché sinon FAUX
SI((B6>33%)ET(B6<=69%);0,25) lorsque B6 compris entre 34 et 69%, 0,25 est affiché sinon FAUX
SI(B6>69%;9,25) lorsque B6 est supérieur 69%, 9,25 est affiché sinon FAUX
et voici me formule globale (sur une ligne)
Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SI(B6<=33%;0);SI(B6>33%)ET(B6<=69%);0,25;SI(B6>69%;9,25)
Si quelqu'un peut m'aider (et je n'en doute pas) ce serait gentil.
En vous remerciant
Michel

Répondre avec citation

Partager