pas vraiment non, dans le cas de la banque, tu dépossèdes la-dite banque de "son" argent qu'elle n'a donc plus.
ici, de la même manière que la grande époque des copies pirates, du droit à la copie privée, etc. tu utilises des données donc déjà tu ne soustrais pas ces informations de celui qui les as publié.
ensuite c'est stricto sensu identique à toi ou autre qui irait à gauche et à droite glaner, je sais pas trop, des styles de textes ou des dessins que tu aimes, et t'en servir pour produire toi même une nouvelle œuvre.
surtout ici dans un forum sur la programmation, avec les copiés/collés provenant de stackoverflow, github ou autres, on serait les premier à tomber pour "vol".
il me semble que dans cette optique les dévs de wine sont interdits de même lire les leaks du code de windows pour éviter de produire du code qui serait un peu ressemblant. bref.
les gens sont enragés parce que le processus devient industriel, parce que sinon, ils devraient râler et faire interdire toutes les nouvelles œuvres qui sortent chaque jour (qui, sauf à ce que l'auteur créé un truc de toute pièce sans aucune ressemblance avec quelque chose déjà paru, ressemble forcément à de l’existant).
là on est juste sur l'exemple typique d'un ralentisseur qu'on met que sur un coté de la route :
- celui qui a commandé le projet peut se vanter de mériter son salaire sous couvert de sécurité routière ;
- tout le monde passera à coté, y compris celui qui l'a commandé, parce qu'il y a suffisamment de place pour contourner.
Partager