Bonjour à tous,
je suis développeur depuis plus de 20 ans en environnement Microsoft et lance en ce moment un nouveau projet que je souhaite collaboratif.
Il s'agit d'une solution de démocratie virtuelle qui, un peu à l'image des sites de pétitions (avaaz.org, change.org), permette cette fois à n'importe qui ou à n'importe quel groupe de lancer une votation virtuelle sur à peu près n'importe quel sujet. Je ne vais pas m'étendre ici sur le descriptif du projet car ce serait très long. Mais il s'agit d'une manière générale de créer un outil permettant d'utiliser l'Internet pour organiser virtuellement des votations, initiatives et référendums de manière libre et sans contraintes et de publier les résultats de manière large.
Cet outil n'aurait évidemment pas de valeur officielle de décision politique mais on peut facilement imaginer qu'il puisse devenir une forme de contre-pouvoir et d'initiative important, surtout en vue des situations que l'on va inévitablement connaître en ces périodes troublées.
Je recherche donc
  • des collaborateurs
  • des développeurs
  • des personnes qui veuillent participer à la maintenance
  • etc.

Cet outil comprendrait notamment un site internet principal, des applications pour smartphones, un outil complet de gestion et de statistiques ainsi que de nombreuses parties annexes (récapitulatif des votations avec chiffres et statistiques, pages de commentaires, forums, outils d'initiative et de référendum, etc.).
Le détail du projet est ouvert et son architecture sera choisie collectivement.

Merci d'avance à tous ceux que cela intéresse.

jlb