Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche, je viens vers vous car je sature : je débuggue un programme pe32+ (x64 bits portable), qui comporte des fonctions read(). Sauf que j'ai un problème insoluble : après avoir essayé plusieurs débuggueurs différents (cdb, windbg, x96dbg, Immunity...) je ne parviens pas à passer de chars non-imprimables en cours de débuggage : je peux le faire avant avec Python ou à l'aide d'un fichier, mais alors impossible d'attraper le processus avec le débuggueur (le binaire se ferme instantanément, j'ai essayé de le patcher en y flanquant un 0xCC sans succès).

J'ai essayé de passer des données au processus en cours de débuggage, mais je n'ai pas réussi à passer des données à un processus en cours d'exécution (que ce soit avec Powershell ou cmd), et au niveau des débuggueurs, je n'ai pas trouvé comment faire pour que le débuggueur passe au binaire un paramètre issu d'une commande Python ou plus simplement le contenu d'un fichier. Donc je m'en remets à vous car je sature complètement

Je précise que j'ai épluché Google, que les techniques proposées étaient foireuses, et que j'ai épluché le .chm Microsoft, sans succès.

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller.