Yo,

J'ai passé pas mal de temps sur la Toile pour trouver comment convertir sur PC une image de disque DVD .img (produite par DVD Studio Pro sur Mac) en un fichier MP4 lisible n'importe où.
Beaucoup de sites m'ont affirmé que VLC (gratuit) faisait cela très bien avec des DVD, mais aucune méthode ne marchait avec mon .img, parce qu'un "fichier" .img est en réalité un répertoire, lequel contient au minima les deux sous-dossiers nécessaires à la lecture d'un DVD avec un lecteur : AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Et puis, je ne sais plus où, j'ai vu que quelqu'un avait écrit quelque part "si la méthode précédente ne fonctionne pas, recommencez avec le premier fichier .IFO que vous trouverez dans le dossier VIDEO_TS".
Abscons, certes, mais "ça a marché".

J'explique :

Soit votre image .img
Téléchargez VLC (si vous ne l'avez pas déjà) et installez-le.
Faire un clic droit sur le .img et choisir : "Ouvrir avec Explorateur Windows" :

Nom : vlc_1.png
Affichages : 108
Taille : 30,0 Ko

Ouvrir le dossier VIDEO_TS :

Nom : vlc_2.png
Affichages : 76
Taille : 14,7 Ko

Faire glisser le fichier VIDEO_TS.IFO sur l'icône de VLC. VLC s'ouvre et affiche votre vidéo :

Nom : vlc_3.png
Affichages : 74
Taille : 21,2 Ko

Cliquer sur Media puis sur Convertir/Enregistrer

Nom : vlc_4.png
Affichages : 75
Taille : 13,2 Ko

Cliquer sur l'onglet Disque :

Nom : vlc_5.png
Affichages : 107
Taille : 11,2 Ko

Cocher la case Pas de menus puis cliquer sur la flèche dans la zone Périphérique disque (et non sur Parcourir !) et sélectionnez votre "DVD" :

Nom : vlc_6.png
Affichages : 75
Taille : 13,3 Ko

Cliquer sur Convertir/Enregistrer et sélectionnez MP4 en profil de sortie :

Nom : vlc_7.png
Affichages : 98
Taille : 9,2 Ko

Cliquez sur Parcourir pour définir votre fichier de destination et donnez-lui un nom avec l'extension .mp4 :

Nom : vlc_8.png
Affichages : 95
Taille : 26,1 Ko

Cliquez sur Enregistrer, puis sur Démarrer :

Nom : vlc_9.png
Affichages : 75
Taille : 10,3 Ko

Et c'est parti !

Nom : vlc_10.png
Affichages : 80
Taille : 27,2 Ko

Si quelqu'un a plus simple, on est preneur !
A++
Bonus : tous les manuels des logiciels de montage vidéo.