Bonjour à tous,

Comme d'habitude, j'ai des problèmes d'installation avec VMware Workstation Pro (ou sa version free VMware Player) => Erreurs lors de la compilation.

Dans le cas présent, il s'agit de mon PC de secours + tests (Actuellement sous OpenSUSE Leap 15.3 Beta) et même problème avec les versions 14 et 15 (pas encore testé la 16). Le but est de tester les nouvelles versions avant de migrer mon PC principal (qui est sous OpenSUSE Leap 15.1 avec VMware Workstation 15 Pro)

Plusieurs possibilités :
- Résoudre le PB VMware. 1 fois sur deux il y a quelque chose qui ne va pas, mais la solution n'est JAMAIS la même.
- Convertir ma machine virtuelle WINDOWS 10 de VMware à VirtualBox - J'ai déjà essayé à de nombreuses reprises mais je n'ai encore jamais réussi à convertir une MV VMware vers VirtualBox. Dans le meilleurs des cas, la MV refusait de booter.
- Convertir ma machine virtuelle WINDOWS 10 de VMware à XEN ... mais comme je n'ai jamais compris comment fonctionnait XEN ? Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est seulement possible.
- Autre ???

Précision, pour respecter les licences VMware, j'ai la version "PRO" sur mon PC principal et la version "PLAYER" sur le PC de test.

Merci d'avance pour toute réponse

Pierre