Hello !

J'ai un petit soucis avec mon client Thunderbird. Je dispose de nombreuses adresses, toutes chez Gmail ou OVH. Jusqu'il y a quelques temps, les adresses gmail se paramétraient toutes seules comme des grandes, tandis que je rentrais le smtp d'OVH pour les adresses de l'hébergeur français. Sauf que voilà, cette belle époque est fini : désormais lorsque je paramètre le SMTP de l'une de mes adresses, ça paramètre également pour (presque) toutes les adresses, gmail comme OVH.

Exemple : contact@moi.net (OVH) utilise le smtp d'OVH (ssl0.ovh.net). Clique droit sur l'adresse, "Paramètres", "Modifier le serveur SMTP", et j'entre l'adresse. J'envoie mon mail, tout est ok. Sauf que lorsque je voudrais envoyer un mail avec moi@gmail.com, le client tentera de le faire par la même adresse, alors que je n'ai pas touché aux paramètres. En allant vérifier ces mêmes paramètres, je verrai qu'ils sont les mêmes que ceux que j'ai entré précédemment sur mon adresse OVH.

Quelqu'un aurait-il un moyen de désolidariser les paramètres de chacune des adresses ?

À toutes fins utiles, je précise que je suis sous Ubuntu 20.04.

Cordialement,

Momo-B