IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 135
    Points : 46 021
    Points
    46 021
    Par défaut Le marché des cryptomonnaies atteint une capitalisation record de plus de 2 000 milliards de dollars
    Le marché des cryptomonnaies atteint une capitalisation record de plus de 2 000 milliards de dollars
    dont 1 100 milliards pour le bitcoin

    Fraude ou non, le marché des cryptomonnaies continue d'exister et mieux, sa valeur croît rapidement dernièrement. Les dernières observations du marché montrent que la valeur marchande totale des cryptomonnaies a dépassé les 2 000 milliards de dollars pour la première fois. La valeur du marché double ainsi en environ deux mois dans un contexte de forte demande institutionnelle. Cette croissance est pilotée par le bitcoin, la cryptomonnaie la plus populaire, qui est échangeable à plus de 58 000 dollars l'unité. Il est suivi par Éther, Binance Coin, Polkadot, Tether et Cardano, combinant une valeur marchande d'environ 422 milliards de dollars.

    Le bitcoin maintient sa capitalisation au-dessus des 1 000 milliards

    Si certaines personnes continuent de mettre en garde contre les cryptomonnaies, alléguant qu'il s'agit d'une "escroquerie", les investissements dans les diverses monnaies numériques n'ont pas fléchi pour autant. Au lieu de cela, ces devises connaissent une courbe de croissance spectaculaire depuis ces 6 derniers mois, avec l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs autrefois hostiles à l'idée d'investir dans un actif numérique. Il s'agit notamment de banques, de néobanques et de grandes entreprises qui convertissent une partie de leurs revenus en cryptomonnaies sous la forme de réserves.

    Nom : 78.png
Affichages : 1243
Taille : 15,4 Ko

    Cet enthousiasme autour des actifs numériques a fortement stimulé la croissance du marché, qui compte actuellement un peu plus de 6 000 cryptomonnaies différentes. Ainsi, selon CoinGecko, une plateforme fournissant des données (le cours, le volume et la capitalisation du marché) sur les cryptomonnaies, la capitalisation du marché des cryptomonnaies a atteint un pic historique de plus 2 000 milliards de dollars. En milieu d'après-midi lundi, la capitalisation du marché des cryptomonnaies atteignait 2,2 mille milliards de dollars, une envolée menée par le bitcoin, qui totalise une capitalisation de 1 100 milliards de dollars depuis une semaine.

    Le bitcoin était en hausse de 1,4 % à 59 045 dollars. Les analystes estiment que tant que le bitcoin reste au-dessus de 53 000 dollars, il sera en mesure de maintenir sa capitalisation au-dessus des 1 000 milliards de dollars. En outre, la croissance du bitcoin est également due au fait que les investisseurs institutionnels s'intéressent aux cryptomonnaies afin d'augmenter le rendement des liquidités dans un monde où les taux d'intérêt sont proches de zéro. Tesla Inc. a investi plus d'un milliard de dollars de ses réserves dans le bitcoin et a commencé à l'accepter comme moyen de paiement de ses voitures électriques.

    Morgan Stanley permet à certains de ses clients les plus riches d'ajouter le jeton à leurs portefeuilles, tandis que des entreprises telles que Mastercard Inc. et PayPal Inc. ont pris des mesures pour adopter le bitcoin. La hausse du bitcoin est survenue lundi après que Grayscale Bitcoin Trust, le plus grand détenteur institutionnel au monde de la cryptomonnaie, avec 34 milliards de dollars sous sa gestion, a déclaré qu'il restait déterminé à se convertir en un fonds négocié en bourse. Dans un billet de blogue, Grayscale a déclaré que le calendrier de sa transition dépendrait de l'environnement réglementaire.

    Une semaine avant, Coinbase Global Inc, la plus grande bourse américaine de cryptomonnaies, a déclaré qu'il prévoyait de commencer à négocier ses actions plus tard ce mois-ci sur le Nasdaq après une cotation directe.

    Les plus de 6 000 autres pièces complètent la valeur du marché

    Les cinq autres monnaies les plus populaires à savoir : Ether, Binance Coin, Polkadot, Tether et Cardano ont une valeur combinée d'environ 422 milliards de dollars. De façon plus détaillée, l'ether, deuxième plus grande cryptomonnaie en matière de capitalisation, a connu une hausse de 1,3 % à 2 103 dollars. Sa capitalisation était de 244 milliards de dollars lundi. Il a atteint un niveau record de 2 144,99 dollars vendredi dernier. « L'élan et l'intérêt ont commencé à s'étendre au-delà du bitcoin et de l'ether », a déclaré Paolo Ardoino, directeur de la technologie de la bourse de cryptomonnaies Bitfinex.

    « Alors que l'industrie continue de mûrir, nous nous attendons à ce que davantage d'applications basées sur la blockchain soient présentées au monde, et coïncidant avec cela, une vague d'intérêt autour d'autres actifs alternatifs à mesure qu'ils deviennent plus prêts pour le marché », a-t-il ajouté. Le fournisseur de données basées sur la blockchain Glassnode a déclaré dans un rapport de recherche que le fait que le bitcoin a maintenu une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars pendant une semaine est un « fort vote de confiance pour le bitcoin et la classe des actifs numériques dans son ensemble ».

    Il a ajouté que l'activité on-chain continue de renforcer la position robuste du bitcoin, avec un volume équivalent à plus de 10 % de l'offre en circulation transigeant au-dessus du seuil de 1 000 milliards de dollars. Les transactions on-chain font référence aux transactions en cryptomonnaies qui ont lieu sur la blockchain et dont la validité dépend de l'état de la blockchain. Les transactions on-chain ne sont considérées comme valides que lorsque la blockchain a été mise à jour pour refléter les transactions sur le grand livre public.

    Source : CoinGecko

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Bitcoin a 10 ans : la cryptomonnaie conserve sa première place avec une capitalisation de 67 MMM$, soit 51 % du total de tous les cryptoactifs

    Le bitcoin atteint une capitalisation boursière de 1000 milliards de dollars, alors que le coût de la cryptomonnaie continue de grimper

    Le bitcoin intègre le top 6 des devises en raison de sa masse monétaire, derrière le dollar américain, l'euro, le yuan chinois, le yen japonais et la roupie indienne

    Le bitcoin pourrait soit devenir la devise préférée pour le commerce international, soit faire face à une "implosion spéculative", selon Citi
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 294
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Vivement que les États sifflent la fin de la récré en prohibant le change euros/dollars de/vers cryptomonnaies. C'est déjà le cas avec la monnaie chinoise il me semble.

  3. #3
    Membre éclairé

    Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    juillet 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2010
    Messages : 353
    Points : 759
    Points
    759
    Par défaut
    Vivement que les États sifflent la fin de la récré en prohibant le change euros/dollars de/vers cryptomonnaies.
    C'est clair que les monnaies FIAT c'est tellement mieux!!!!
    • Elles reposent sur une promesse de remboursement de dette perpétuellement croissante, alors les crypto ça repose sur quoi? les mathématique?la cryptographie BOF...
    • Elles sont magnifiquement gérées par les banques centrales. Nos banquiers centraux sont vraiment l'élite de l’élite, ils comprennent TOUT et sont complètement dans la réalité!!Alors que le cryptos sont quoi? décentralisées, mouais BOF....
    • Tu peux les imprimer en quantité illimités (pas TOI, le banques centrales le peuvent si TOI tu le fait tu vas en prison pour longtemps). Alors que les cryptos tu connais à l'avance les mécanisme d'inflation, mouais BOF....

    Il est clair qu'il faut interdire la vente/change de ces m**des. L'état sait tellement mieux que moi/nous ce qui bon pour moi/nous!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 382
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeff_67 Voir le message
    Vivement que les États sifflent la fin de la récré en prohibant le change euros/dollars de/vers cryptomonnaies. C'est déjà le cas avec la monnaie chinoise il me semble.
    Ah yes, c'est clair que l'euro et le pétrodollar, c'est tellement mieux, basé comme dit plus haut sur des dettes et sur une ressource qui s'amenuise qu'on quitte peu à peu.

    Quand tout vas mal, on fait tourner la planche à billet, nickel. Et c'est même pas comme si la monnaie traditionnelle était 100% verte et consommait pas d'énergie hein.

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2009
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2009
    Messages : 81
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeff_67 Voir le message
    Vivement que les États sifflent la fin de la récré en prohibant le change euros/dollars de/vers cryptomonnaies. C'est déjà le cas avec la monnaie chinoise il me semble.
    Cela n'arrivera plus, maintenant que des banques d'investissement s'y intéressent et pas mal de edge fund également, l'état n'osera plus y toucher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2021, 22h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2021, 10h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2020, 22h12
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2020, 23h18
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2009, 07h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo