IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Ce n'est pas mon « Jean-Marc Jancovici ». Mais effectivement, Jean-Marc Jancovici utilise, entre autre, l'ironie, l'humour, la caricature et le comique dans ses conférences.

Ce que tu oublies de dire c'est qu'on peut réduire sa pollution et aussi choisir certaines pollutions par rapport à d'autre.
    Sur la piste audio de l'interview, donnes moi le passage en question, que j'écoute et dise ce que j'en pense.
      0  0

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    On peut aussi discuter des communications cryptés pour protéger la vie privée, ça pèse aussi.

Évidemment tout ça n'est rien par rapport au streaming. Car peu importe qu'il soit coder en C ou Python, ta vidéo 4K qui vient des US, elle bouffe un max d'électricité.

Bref a moins d'encourager les gens a moins utiliser internet, la seule chose qu'on peut faire en ce moment, est de faire en sorte que la croissance des usages ne correspondent pas exactement à la croissance de la consommation en électricité.
    Il n'y a aucun souci de performance avec SSL, particulièrement si on utilise des protocoles comme HTTP2 et processeurs adaptés comme les Xeon E5 ou les Sparc M-7 si vraiment cela vous fait peur.

L'architecture Kaby Lake supporte le H264 nativement, et la dernière puce Apple M1 le H265, mais la plupart des gens ne regardent pas de vidéo en 4K. Et ils utiliseraient encore moins internet s'ils pouvaient sortir au lieu de rester enfermer pour satisfaire à la psychose sanitaire, et s'ils lisaient Camus ou Marx pour préparer la révolution.
    L'industrie grave en 5nm, met du SSD et du NVM partout, sort des machines qui consomment 10 fois moins à puissance égale tous les 5 ans, et vous nous dites qu'il n'y a pas de rupture technologique ?

Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tu travailles pour la police de la censure, police de la bienpensance , ministère de la vérité , la pravda ? Tu as dit que ce que tu dis est vrai donc cela en fait une vérité ?
    J'aurais prétendu le 27 novembre à 2020 à 18h22, que .. j'espère que cela a été constaté par hussier, car l'accusation semble grave, et d'ailleurs ce monsieur me poursuit de ses assiduités depuis. En fait, j'ai surtout dit que son idole était un comique, lobbyste de l'atome, un sinistre menteur ou escroc utilisant des graphiques bidons.

A leur âge, j'écoutais plutot Moby et Phil Collins, et mes aieux se passionnaient pour les yéyés et Claude Francois. Pas pour le nouveau curé du village qui abuse de la naiveté des jeunes garçons et utilise hypocritement youtube qu'il dénonce pour répandre les évangiles. Il importe donc de faire taire rapidement les hérétiques qui le mettent devant ses contradictions.

Alors puritanisme, fanatisme, grenouille de bénitier ? l'amour a ses raisons que la raison n'a pas.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey
      1  0

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'aurais prétendu le 27 novembre à 2020 à 18h22, que .. j'espère que cela a été constaté par hussier, car l'accusation semble grave, et d'ailleurs ce monsieur me poursuit de ses assiduités depuis. En fait, j'ai surtout dit que son idole était un comique, lobbyste de l'atome, un sinistre menteur ou escroc utilisant des graphiques bidons.
    Ben si, FatAgnus a raison : tu as bien posté un message sur le forum où tu écris n'importe quoi sur Jancovici. Il donne même le lien.

Et je ne vois pas le rapport avec bill gates ni avec la police de la pensée.
      1  1

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Rendement d'une centrale nucléaire : 35 à 45 %

Pour remplacer un réacteur on a besoin de 700 à 1000 éoliennes qui tourne à 100% en continue . Naturellement et physiquement impossible car il y a des périodes sans vent.

Autre problème , les panneaux solaires, photovoltaïques, éoliennes demandent des terres rares , pour êtres produits . Essentiellement en Chine, ironie de l'histoire avec des centrales à charbon ^^ .

Nos gouvernants qui nous vendent l'éolien comme le "saint grale" , c'est du flan : https://jancovici.com/transition-ene...ec-de-leolien/ (Tiens encore Jancovici dans la recherche de Google : https://www.google.com/search?client...+nul%C3%A9aire )

Au mieux les énergies panneaux solaires, photovoltaïques, éoliennes sont des énergies de complément, pas des énergies de production de masse comme le nucléaire. Les énergies vertes sont bonnes à être usitées sur des réseaux petits et isolés pas des réseaux énormes.

Il importe donc de faire taire rapidement les hérétiques qui le mettent devant ses contradictions.

Alors puritanisme, fanatisme, grenouille de bénitier ? l'amour a ses raisons que la raison n'a pas.
    Le leurre c'est surtout de penser que les energies vendues comme vertes sont le "saint grale " ... Erreur on en oublie , les répercussions de socio-économiques.

---

Les ZFE ou l'interdiction de certaines activités industrielles. Dans le premier cas , on exclura les couches précaires et populaires des bassins d'emplois et d'études , faute de pouvoir se déplacer en voiture. Dans le deuxième cas on cogne sur l'industrie et la logistique, qui délocalisera et continuera de polluer , en mettant ou en entretenant au chômage les plus précaires et couches populaires.

On aura tout gagné à ne pas sortir du chômage de masse ... pour une raison toute simple, dans les services aussi on est rogné de toute par en délocalisant .

Les classes aisées pourront se déplacer avec des véhicules les moins polluant ou à "vélo" en centre ville. Les centres villes et banlieues seront "épurées" des classes populaires et précaires. Au mieux ses personnes iront travaillé dans l’illégalité avec des véhicules hors d'ages avec le coup financier (insupportable et le risque d'amende) . Au pire on entretiendra une fracture territoriale et de mobilité avec des précaires péri-ruraux , qui n'auront ni les moyens , ni la possibilité d'accéder décemment à des bassins d'emplois. On entretiendra donc des "personnes vivant au crochet de la société" , avec une telle logique.

Voici le type de posture intellectuel qui relève du mépris : https://www.leprogres.fr/environneme...nV5eVzMicvV8Z8 . Quand on se tape 40 ou 60 km voire de bornes allez <> retour , entre le taff et son domicile, on le fait rarement en voiture de guetté de coeur .

Adopter une position culpabilisatrice, méprisante a la façon "persona non gratta" est juste un cocktail explosive dans les clivages sociaux.

Caricaturalement vous pourriez traduire cela comme ceci : "Par bienpensance, les pauvres doivent se taire et se déplacer autrement qu'en voiture. Comme ils sont pauvres , ils doivent se taire, payer et perdre du temps dans les transports, plus que les autres, car ils sont coupable d'être pauvre. Ces bougres de pauvres polluent en plus. " .

On voit naitre une forme de procès moral, ou l'on doit à tout pris trouver le coupable idéal qui est le précaire avec une voiture hors d'age. Une certaine classe sociale de centre ville, se complait et prend du plaire à dénigrer ces précaires. C'est une forme de sadisme qui ne dit pas son non.

Problème culturel est sous jasant en France , faire un procès moral et trouver un coupable idéal , même quand celui n'est pas responsable . Le tout par facilité.

Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ben si, FatAgnus a raison : tu as bien posté un message sur le forum où tu écris n'importe quoi sur Jancovici.
    Si il n'est pas d'accord avec la position de Jancovici rien ne lui interdit d'être en désaccord .

Et je ne vois pas le rapport avec bill gates .
    Simplement le commentaire d'une personne aisée qui s'aperçoit qu'elle a certains privilége est qu'elle est déconnectée de la réalité.
      0  0

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si il n'est pas d'accord avec la position de Jancovici rien ne lui interdit d'être en désaccord .

Simplement le commentaire d'une aisée qui s'aperçoit qu'elle a certains privilége est qu'elle est déconnectée de la réalité.
    Lis les messages, stp. FatAgnus dit que ddoumeche fait dire à jancovici des trucs que jancovici n'a pas dit. Corriger une fausse information, ce n'est pas faire la police de la pensée.
      1  0

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Lis les messages, stp.
    J'ai déjà lu les messages de chacun .

FatAgnus dit que ddoumeche fait dire à jancovici des trucs que jancovici n'a pas dit. Corriger une fausse information, ce n'est pas faire la police de la pensée.
    Je ne suis pas responsable, si vous ne savez pas vous mettre d'accord sur une conférence et des opinions exposés ...
      0  1

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne suis pas responsable, si vous ne savez pas vous mettre d'accord sur une conférence et des opinions exposés ...
    Non non bien-sûr, tu traites FatAgnus de police de la pensée suite à cela mais tu n'es pas responsable...
      0  1

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben si, FatAgnus a raison : tu as bien posté un message sur le forum où tu écris n'importe quoi sur Jancovici. Il donne même le lien.

Et je ne vois pas le rapport avec bill gates ni avec la police de la pensée.
    Que peux-tu en savoir, tu n'as jamais pu suivre une conférence comme on peut le constater dans le même lien qu'il donne. On ne peut être à la fois scatologue, parler de pet de slips dans les ascenceurs, et faire un lien entre Bill Gates et le sujet de l'article.

Rendement d'une centrale nucléaire : 35 à 45 %

Pour remplacer un réacteur on a besoin de 700 à 1000 éoliennes qui tourne à 100% en continue . Naturellement et physiquement impossible car il y a des périodes sans vent.
    Ce n'est pas vraiment la question en quoi cela correspond-il à ce que je disais, aux abus commis par l'escroc du climat qui bidonne ses graphes ? Et où tu as vu une centrale nucléaire avait un rendement de 45% ? 30% si tout va bien, alors que le gaz a un rendement de 60%.
    Et il serait bien de citer des sources neutres dans vos références, pas ceux du directeur d'une société de lobbying.

Enfin, on peut toujours parler des éoliennes et du solaire, mais il y a peu de chance qu'elles deviennent majoritaires en France.

Les classes aisées pourront se déplacer avec des véhicules les moins polluant ou à "vélo" en centre ville. Les centres villes et banlieues seront "épurées" des classes populaires et précaires. Au mieux ses personnes iront travaillé dans l’illégalité avec des véhicules hors d'ages avec le coup financier (insupportable et le risque d'amende) . Au pire on entretiendra une fracture territoriale et de mobilité avec des précaires péri-ruraux , qui n'auront ni les moyens , ni la possibilité d'accéder décemment à des bassins d'emplois. On entretiendra donc des "personnes vivant au crochet de la société" , avec une telle logique.

Voici le type de posture intellectuel qui relève du mépris : https://www.leprogres.fr/environneme...nV5eVzMicvV8Z8 . Quand on se tape 40 ou 60 km voire de bornes allez <> retour , entre le taff et son domicile, on le fait rarement en voiture de guetté de coeur .

Adopter une position culpabilisatrice, méprisante a la façon "persona non gratta" est juste un cocktail explosif dans les clivages sociaux.

Caricaturalement vous pourriez traduire cela comme ceci : "Par bienpensance, les pauvres doivent se taire et se déplacer autrement qu'en voiture. Comme ils sont pauvres , ils doivent se taire, payer et perdre du temps dans les transports, plus que les autres, car ils sont coupable d'être pauvre. Ces bougres de pauvres polluent en plus. ".

On voit naitre une forme de procès moral, ou l'on doit à tout pris trouver le coupable idéal qui est le précaire avec une voiture hors d'age. Une certaine classe sociale de centre ville, se complait et prend du plaire à dénigrer ces précaires. C'est une forme de sadisme qui ne dit pas son non.
    Les pauvres doivent se déplacer en vélo made in china ou en 208 épurée de tout contenu comme l'ESB, Airbarg, et ABS, leur structure métallique allegée au maximum pour filer au vent, pas parce qu'ils sont pauvres mais qu'ils forment les masses. En appauvrisant les masses encore plus et en les faisant payer pour cela, on pourrait -en théorie- préserver le train de vie des classes les plus riches et de la bureaucratie d'où les campagnes publicitaires du Ministère de la Citoyenneté Solidaire Durable sur l'importance d'avoir un vieux sofa pourri (tant que tu payes tes fonciers).

Car fermer les usines de voitures pour acheter des vélo chinois, c'est appauvrir les masses. Et on interdit aussi le chauffage au gaz tant qu'à faire, alors que l'on met en service North Stream2. Preuve que ces gens sont très cons.

Car le pays est en faillite et ne pourra bientot plus payer son essence, comme Cuba en 1980. Voila ce que veux dire le curé du village en parlant de décroissance subie ... et que le fait un curé ? il te fait la morale.
      1  0

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Et où tu as vu une centrale nucléaire avait un rendement de 45% ? 30% si tout va bien.
    Auprès d'une personne travaillant dans une centrale nucléaire .

40 à 50% sert à l'autoalimentation de la centrale elle même
    5% à 10 % est perdu en chaleur
    30 à 45 % est envoyé dans le circuit électrique

Le rendement d'une centrale nucléaire est en deçà de 50%

Car le pays est en faillite et ne pourra bientot plus payer son essence, comme Cuba en 1980. Voila ce que veux dire le curé du village en parlant de décroissance subie ... et que le fait un curé ? il te fait la morale.
    Si t'es curé , tu as un habit sacerdotale ... donc sacerdotaux et fini les problème de pollution
      1  0

Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    août 2015
    Détails du profil

Activité : Troufion de base

Informations forums :
    Par défaut
    Sur la piste audio de l'interview, donnes moi le passage en question, que j'écoute et dise ce que j'en pense.
    Je ne crois pas qu'il soit possible humainement possible d'être aussi stupide et de ne pas arriver à comprendre une phrase que comprendrait un enfant de dix ans. Soit la langue française n'est pas ta langue maternelle, soit tu es te moques de moi. Je vais te répondre, bien que je sache à l'avance que tu va répondre à côté de la plaque. Je ne peux pas te donner le passage d'une phrase que Jean-Marc Jancovici n'a jamais prononcée. Jean-Marc Jancovici n'a jamais dit dans sa conférence « James Finance contre Docteur Carbone » qu'il allait « instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Genève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires » comme le prétend l’affabulateur ddoumeche. Tu pourras écouter ou visionner la conférence de Jean-Marc Jancovici, deux fois, dix fois, cent fois tu ne trouveras pas cette phrase car ddoumeche le mythomane a menti, comme souvent.

Je vois que la nature ne t'a pas gâtée à la naissance sur les facultés de compréhension. Ce n'est pas à être en désaccord ou en accord avec Jean-Marc Jancovici, c'est juste que le menteur de ddoumeche fait dire des choses à Jean-Marc Jancovici, qu'il n'a jamais dit. Relis dix fois la phrase doucement avant de répondre.

J'aurais prétendu le 27 novembre à 2020 à 18h22, que .. j'espère que cela a été constaté par huissier, car l'accusation semble grave, et d'ailleurs ce monsieur me poursuit de ses assiduités depuis.
    N'importe quelle personne dotée de plus de deux neurones pourra écouter la conférence « James Finance contre Docteur Carbone » et constatera que Jean-Marc Jancovici n'a jamais dit qu'il allait « instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Genève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires ».

En fait, j'ai surtout dit que son idole était un comique, lobbyste de l'atome, un sinistre menteur ou escroc utilisant des graphiques bidons.
    Comme toujours, ce sont bien sûr des accusations diffamatoires et calomnieuses, que vous ne pouvez pas prouver. Mais moins vous avez de preuves, plus vous affirmez. À noter que le comique de Jean-Marc Jancovici a fait l'École Polytechnique, la meilleure des grandes écoles de sciences et technologies en France, dont sortent de brillants esprits comme de celui de Jean-Marc Jancovici, que son discours sur l'énergie atomique est juste une infime partie de ses conférences. Enfin les graphiques que vous prétendez être bidon, montrés par Jean-Marc Jancovici dans ses conférences, sont issus de différents organismes scientifiques, comme l'atteste les références et la date sur chacun des graphiques. Encore un gros mensonge de ddoumeche l’affabulateur. Mais en bon complotiste et climato-sceptique que vous êtes, vous préférez lui opposer Ivar Giaever climato-sceptique avéré. Alors qu'en 2021, le consensus scientifique sur le réchauffement climatique est proche de 100 %.

D'ailleurs votre climato-sceptique avéré, Ivar Giaever, a dû démissionner en 2011 de l'American Physical Society en raison de son climato-scepticisme. L'American Physical Society ayant déclaré : « À l'APS, il est normal de discuter de la question de savoir si la masse du proton change au fil du temps et comment se comporte un multi-univers, mais les preuves du réchauffement climatique sont incontestables. ».
      2  1

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Je ne crois pas qu'il soit possible humainement possible d'être aussi stupide et de ne pas arriver à comprendre une phrase que comprendrait un enfant de dix ans. Soit la langue française n'est pas ta langue maternelle, soit tu es te moques de moi. Je vais te répondre, bien que je sache à l'avance que tu va répondre à côté de la plaque. Je ne peux pas te donner le passage d'une phrase que Jean-Marc Jancovici n'a jamais prononcée. Jean-Marc Jancovici n'a jamais dit dans sa conférence « James Finance contre Docteur Carbone » qu'il allait « instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Genève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires » comme le prétend l’affabulateur ddoumeche. Tu pourras écouter ou visionner la conférence de Jean-Marc Jancovici, deux fois, dix fois, cent fois tu ne trouveras pas cette phrase car ddoumeche le mythomane a menti, comme souvent.

Je vois que la nature ne t'a pas gâtée à la naissance sur les facultés de compréhension. Ce n'est pas à être en désaccord ou en accord avec Jean-Marc Jancovici, c'est juste que le menteur de ddoumeche fait dire des choses à Jean-Marc Jancovici, qu'il n'a jamais dit. Relis dix fois la phrase doucement avant de répondre.

Pas besoin d'un huissier pour constater vos gros mensonges honteux, n'importe quelle personne dotée de plus de deux neurones pourra écouter la conférence « James Finance contre Docteur Carbone » et constatera que Jean-Marc Jancovici n'a jamais dit qu'il allait « instaurer la dictature et de couper la tête des banquiers à Genève si on ne lui donne pas ses 4 000 centrales nucléaires ». Le fait que vous ne reconnaissiez pas vos calomnies est une caractéristique flagrante des complotistes de votre espèce qui répandent la haine et la désinformation sur Internet. On a beau vous mettre le nez dans vos excréments vous prétendrez toujours que cela sent toujours la rose. Personne n'ira poursuivre en justice ddoumeche l’insignifiant développeur Visual Basic et Java autoproclamé spécialiste du climat après avoir visualisé des centaines de vidéos YouTube complotistes et climato-sceptiques. Seule votre réputation, tant soit peu qu'elle existe, en pâtira ici.

Comme toujours, ce sont bien sûr des accusations diffamatoires et calomnieuses, que vous ne pouvez pas prouver. Mais moins vous avez de preuves, plus vous affirmez. À noter que le comique de Jean-Marc Jancovici a fait l'École Polytechnique, la meilleure des grandes écoles de sciences et technologies en France, dont sortent de brillants esprits comme de celui de Jean-Marc Jancovici, que son discours sur l'énergie atomique est juste une infime partie de ses conférences. Enfin les graphiques que vous prétendez être bidon, montrés par Jean-Marc Jancovici dans ses conférences, sont issus de différents organismes scientifiques, comme l'atteste les références et la date sur chacun des graphiques. Encore un gros mensonge de ddoumeche l’affabulateur. Mais en bon complotiste et climato-sceptique que vous êtes, vous préférez lui opposer Ivar Giaever climato-sceptique avéré. Alors qu'en 2021, le consensus scientifique sur le réchauffement climatique est proche de 100 %.

D'ailleurs votre climato-sceptique avéré, Ivar Giaever, a dû démissionner en 2011 de l'American Physical Society en raison de son climato-scepticisme. L'American Physical Society ayant déclaré : « À l'APS, il est normal de discuter de la question de savoir si la masse du proton change au fil du temps et comment se comporte un multi-univers, mais les preuves du réchauffement climatique sont incontestables. ».
    Le problème de fond FatAgnus, tu gobes tout et n'importe quoi du discours politique de eelv / lrem qui se revendique comme étant la seule classe politique a avoir "raison". Tout discours ou avis en opposition, en désaccord se voit qualifié de "déviant" , "complotiste" , "fascho" , "raciste" et j'en passe ...

Le discours eelv / lrem est une sorte de discours bourgeois bohèmes. Pensé par et pour des personnes vivant en ville, avec de hauts revenus, ayant peu de problème de mobilités. Ces personnes n'ont que faire des classes populaires, ouvrière et précaire. Par dessus le marché le marché. Ces mêmes personnes (dont tu partages des idéaux, par forcement tous ), ajoute un discours de "bienpensance", "moralisateur", une vision "punitive" .

Ce qui se dégage comme impression, c'est celui du mépris, hautin , une forme de sadisme . Un genre de plaisir a voir les autres dans le bourbier et a mettre continuellement des bâtons dans les roues.

Désolé pour toi ,si à un moment, tu te fais rembarrer ou te prend un boomerang dans la tronche, voir que certains se rebiffent.

Et blah blah blah blah ... vous voyez, c'est un fou qui se répète en boucle, avec son idéologie de fou.
    Moi, je le signalerais pour injures et harcèlement.

Mais vous n'avez même pas deux neurones, cher ami, voila pourquoi je vous ai rangé dans la catégorie des fous délirants, vous ai blacklisté et ne vous répond jamais. En attendant que la mivilude et un exorciste enquêtent.
    Exactement une forme de dogmatisme , d'idéologie, de déconnexion par rapport à la réalité. Si l'idéologie ne va pas dans leur sens , ils sont frustrés, vexés , cela blesse leur égo et petite personne.
      1  2

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Auprès d'une personne travaillant dans une centrale nucléaire .

40 à 50% sert à l'autoalimentation de la centrale elle même
    5% à 10 % est perdu en chaleur
    30 à 45 % est envoyé dans le circuit électrique

Le rendement d'une centrale nucléaire est en deçà de 50%
    Tu confonds le rendement avec la part de production partant dans le réseau. Le rendement est la part d'énergie thermique effectivement convertie en électricité, et elle est de 30% sur un réacteur nucléalre, le reste partant en chaleur dans la rivière, ou en vapeur d'eau.
    Et je me demande si ces 40 à 50% sont exacts, car 1/ cela ferait un énergie considérable sur une seulle installation (on parle de 300Mw) 2/ une centrale a besoin d'être constament alimenté par le réseau électrique, et avec des groupes de secours. Si cette alimentation est coupé, la centrale peut tenter de s'alimenter elle même (ilôtage) ... sinon il fait couper la bête rapidement faute de quoi elle saute au bout de quelques heures.

Si t'es curé , tu as un habit sacerdotale ... donc sacerdotaux et fini les problème de pollution
    Le curé sacerdautox va nous vendre des caisses à savon en papier maché recyclé.

Exactement une forme de dogmatisme , d'idéologie, de déconnexion par rapport à la réalité. Si l'idéologie ne va pas dans leur sens , ils sont frustrés, vexés , cela blesse leur égo et petite personne.
    Là on n'est même plus dans la phase idiote et dogmatique de l'idéologie, quand toute forme de raison et de critique, est abolie. Mais dans la forme extrème, le pathologique. Peut-etre a t'il regardé 100 fois cette conférence, alors qu'un fois est déja de trop.
      0  1

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 02/04/2021, 16h51
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2020, 14h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2018, 16h42
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 28/01/2016, 14h56
  5. Réponses: 331