IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

routeur VPN + box internet


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut routeur VPN + box internet
    Bonsoir tout le monde

    jai des questions au sujet des VPN et des routeurs

    je suis a l'etape du brainstorming avant de me jeter , donc j'ai une idee generale de ce qui doit etre fait , sauf que je veux savoir si c'est techniquement possible

    Voici mon probleme = je ne veux pas monter un serveur VPN , c'est juste pour me connecter a des applis corporates ayant des restrictions geographiques quand je suis a letranger , sauf que j'ai des parties du puzzle que je ne peux absolument pas toucher ou changer

    1. - client OpenVPN requis (via des fournisseur du type nordvpn/protonvpn/etc..) pour passer par une IP francaise
    2. - impossible d'installer l'application sur le pc portable (pas d'acces en poweruser)
    3. - la box internet n'est pas la mienne (celle du proprio) et il ne veut pas m'y donner acces
    4. - impossible de souscrire a une connexion internet a mon nom


    Ma seule solution serait donc d'acheter un routeur et de configurer le VPN dessus en TCP via 443 pour eviter les ports bloques sur la box

    La connexion au meme serveur VPN externe a ete teste sur ce reseau elle passe sans problemes sur un autre pc

    Ma config va ressembler a cela

    Nom : Screenshot 2023-03-22 at 21.20.50.png
Affichages : 105
Taille : 80,8 Ko

    Les options bridge , repeater ou access point ne sont apparemment pas ce que je cherche car si j'ai bien capte le VPN ne peut se faire dans ces cas, donc je vais devoir creer un reseau separe avec mon routeur avant de le connecter a la box

    Je sais que mon plan va devoir inclure ceci (en plus des etapes evidentes) = configurer le routeur pour eviter toute conflit avec DHCP de la box , et connecter la sortie LAN de la box avec l'entree WAN de mon routeur pour tester la connexion

    Sauf qu'avant de me jeter sur le routeur de mon choix , je voulais savoir si mon idee est possible et quel plan d'attaque suggerez vous ?

    Mon gros soucis est la partie entre le routeur et le modem/box = j'ai peur qu'un peu de travail soit requis sur le NAT ou DHCP de la box/modem et c'est hors de question

    Au pire des cas je peux tenter le routeur 4g avec carte sim ou sinon KVM mais ce sera discute plus tard dans un autre thread si l'option VPN ne marche pas
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Salut,

    J'ai lu ton post en détail. Il est très improbable que le modem internet de ton propriétaire filtre quoi que ce soit en sortie donc ta topologie est tout à fait "raisonnable".

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par becket Voir le message
    Salut,

    J'ai lu ton post en détail. Il est très improbable que le modem internet de ton propriétaire filtre quoi que ce soit en sortie donc ta topologie est tout à fait "raisonnable".
    Aucun blocage du vpn , mais ma plus grande crainte est au sujet du NAT et DHCP .

    Est ce que tu sais si cela a une chance de marcher avant que jachetes le routeur ? car sinon je vais me retrouver avec 60 euros en moins et un routeur inutile sur les bras
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Aucun blocage du vpn , mais ma plus grande crainte est au sujet du NAT et DHCP .

    Est ce que tu sais si cela a une chance de marcher avant que jachetes le routeur ? car sinon je vais me retrouver avec 60 euros en moins et un routeur inutile sur les bras
    Non, cela ne posera pas de problème au niveau du nat et du DHCP car, ton routeur sera vu comme un pc du réseau local. Il faut seulement faire en sorte de brancher le cable "proprio" dans l'entrée WAN du ton routeur et ton pc sur une porte LAN de ton routeur


    Evidemment, cela impose d'avoir un double NAT de facto et c'est assez moche mais quand on a pas le choix, on a pas le choix

Discussions similaires

  1. Box VPN avec Box internet
    Par pierre__54 dans le forum Architecture
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2021, 22h08
  2. question : pont entre la box internet et mon routeur
    Par ataya dans le forum Réseaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2019, 17h22
  3. Problème de connexion Contivity vpn et internet
    Par baroudi dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 02h16
  4. Questions sur les Box "Internet + Téléphone" ?
    Par coralie26 dans le forum Périphériques
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2007, 23h55
  5. VPN et Internet
    Par popeyes dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo