Tranquil IT annonce la sortie de WAPT 2.0, la solution de déploiement de logiciels et de gestion de parcs informatiques pour Windows

Les nombreuses options de la console de gestion centralisée permettent d’automatiser l’administration de parcs informatiques en toute sérénité

Le logiciel est en perpétuel développement au sein de Tranquil IT. Il possède de nombreuses fonctionnalités, dont, entre autres :

  • le déploiement de logiciels et configurations
  • la remontée d'inventaire informatique
  • la gestion des Windows Update



Ainsi, vous pouvez rapidement installer, mettre à jour ou désinstaller vos logiciels et configurations, en bénéficiant
d’une remontée d’information fiable et en temps réel sur le déroulement de toutes vos actions.

Nom : wapt.png
Affichages : 155
Taille : 42,3 Ko


La sortie de WAPT 2.0

Mi-mars 2021, Tranquil IT sort la version 2.0 de WAPT. Cette version contiendra de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • la compatibilité avec le langage Python 3
  • l’intégration de GLPI à la console WAPT
  • la gestion des ACL (liste de contrôle d’accès)
  • l'amélioration de la gestion des maturités des paquets


Avec la sortie de WAPT 2.0, Tranquil IT procède à d'autres changements pour 2021 :

  • la fin du développement de WAPT Community
  • la création de WAPT Discovery



La fin du développement de WAPT Community :

Tranquil IT ne peut plus se permettre de développer ou maintenir WAPT Community (version libre et gratuite) sans bénéficier de contributions extérieures significatives. L’entreprise a donc décidé de ne plus contribuer au développement de WAPT Community au-delà de la version 1.8.2, version actuellement disponible. Le code de la version 1.8.2 sera disponible sur GitHub en lecture seule uniquement. La version compilée de WAPT Community 1.8.2 ne sera donc plus disponible à partir de cette période.

Toutes les offres et supports annexes à cette version sont donc impactés par ce changement. Il est important de préciser que Tranquil IT ne s’oppose pas à une reprise du projet et a décidé de rester disponible jusqu’au 30 juin 2021 pour répondre aux diverses questions.

La création de WAPT Discovery :

Tranquil IT souhaite tout de même proposer une version gratuite de WAPT pour faciliter sa découverte. Voici donc les spécificités de WAPT Discovery :

  • WAPT Discovery sera basé sur WAPT Community et exploitera le langage Python 3.
  • Cette version ne supportera pas les postes « Windows XP » et « Mac OS ».
  • WAPT Discovery sera une version propriétaire et sera également limitée à 300 postes.


A propos de Tranquil IT

Tranquil IT a été fondé en 2002 à Saumur, en France, par les frères Denis et Vincent Cardon. Ils avaient alors pour vocation d'aider les entreprises et collectivités dans la gestion de leurs systèmes informatiques, et d'assister les administrateurs systèmes dans leurs tâches quotidiennes. La notoriété de Tranquil IT a grandit depuis 2012 grâce au développement en interne de WAPT, un logiciel de gestion des déploiements de logiciels et configurations.

Source : Tranquil IT

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nouvelle version de WAPT ?

Voir aussi :

Remboursement de Windows préinstallé : Lenovo doit payer 20 000 euros de dommages et intérêts à un client, qui a indiqué lors de l'achat d'un ordinateur portable qu'il n'allait pas utiliser Windows

Le processus de mise à jour de Windows 10 simplifié avec le Patch Tuesday de février 2021, grâce à un modèle de package unique qui pourrait également réduire les problèmes d'installation