BMC permet aux entreprises de développer et de livrer du code plus rapidement, avec de nouvelles améliorations qui facilitent l’adoption des pratiques de DevOps, la protection de la résilience opérationnelle et la sécurité du mainframe

BMC, un des principaux développeurs mondiaux de solutions logicielles pour l’Autonomous Digital Enterprise, a annoncé plusieurs nouvelles offres et intégrations au sein des portefeuilles BMC Automated Mainframe Intelligence (AMI) et BMC Compuware afin de moderniser et de rationaliser le développement et la livraison d’applications mainframe, tout en augmentant le temps d’optimisation et en accélérant la détection des menaces.

Cette dernière version transforme la gestion du mainframe dans les solutions BMC Compuware ISPW, BMC Compuware Topaz, BMC Compuware File-AID, BMC AMI Ops Insight, BMC AMI SQL Performance et BMC AMI Security pour permettre aux utilisateurs de :

  • Créer, analyser, tester, déployer et gérer des applications mainframe rapidement, efficacement et avec précision grâce à une chaîne d’outils DevOps cross-platform étendue ;
  • Réduire et éliminer potentiellement le temps nécessaire pour diagnostiquer un problème grâce à une analyse intelligente et automatisée des causes probables ; et
  • Détecter et répondre plus rapidement aux menaces de sécurité en unissant les flux de travail de sécurité mainframe et des opérations informatiques afin de rendre les événements de menace visibles, attribuables et traçables.


Développement mainframe grand public avec une approche de DevOps d’entreprise

BMC a terminé l’intégration de Compuware, une société de BMC, pour créer la suite d’outils BMC Compuware qui s’appuient sur les offres actuelles BMC AMI DevOps. Désormais intégrée à Visual Studio Code (un outil de développement très utilisé), la solution BMC Compuware ISPW permet aux développeurs d’éditer le code source et de le compiler sur le mainframe d’un simple clic droit. La solution BMC Compuware Topaz comprend une nouvelle interface de ligne de commande et de multiples interfaces de programmation d’application qui offrent aux développeurs une flexibilité dans la manière dont ils se connectent au mainframe, réduisent la dépendance vis-à-vis des compétences spécialisées et étendent la chaîne d’outils DevOps. Enfin, les développeurs peuvent également bénéficier de temps de recherche réduits de manière dynamique lorsqu’ils examinent des milliards de transactions et de fichiers journaux avec la nouvelle version de la solution BMC Compuware File-AID 21.


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« Cette décision de BMC a envoyé le signal clair que DevOps est passé de la phase d’adoption large à la phase d’adoption massive. DevOps est devenu un enjeu de taille pour chaque entreprise ; qu’ils opèrent dans le cloud ou sur un mainframe, ils doivent adopter DevOps pour rester performants et bien sûr compétitifs. Pourtant, l’adoption de DevOps pour de nombreuses entreprises, en particulier celles ayant des mainframes, n’a pas été simple, expliquent Christopher Condo, Chris Gardner et Diego Lo Giudice à Recherche Forrester …Si DevOps n’évolue pas non plus sur les mainframes, où la modernisation du processeur est un obstacle, le processeur se déplacera intégralement vers le cloud. Le pari de BMC et de Compuware est de faire évoluer DevOps sur le mainframe comme n’importe quelle autre plate-forme. »

Pour prendre en charge les processus DevOps et augmenter la qualité du code, la solution BMC AMI SQL Performance for Db2® offre la possibilité de déplacer vers la gauche le contrôle qualité de Db2 SQL via un plugin Jenkins qui aide à empêcher SQL d’enfreindre les normes de l’entreprise et d’impacter les environnements de production. Cette solution interroge le SQL statique et dynamique dans son environnement actuel et par rapport aux environnements de production cibles. Cela garantit que les normes de codage SQL et les problèmes de performances sont signalés et résolus avant de passer à l’étape suivante du processus de mise en ligne.


Passer d’une résolution de problème réactive à proactive en temps réel

La solution BMC AMI Ops Insight fait passer la gestion des systèmes du mode réactif au mode proactif avec des capacités de diagnostic intelligent automatisé qui indiquent désormais la cause probable. Les utilisateurs reçoivent la notification de dégradation du système le plus tôt possible, avec moins de faux positifs, ainsi que la possibilité d’identifier le problème. En trouvant plus rapidement la cause potentielle, BMC AMI Ops Insight libère plus de temps pour y remédier avec des informations exploitables.


Unir les flux de travail de sécurité et d’exploitation

L’offre BMC AMI Security, qui protège contre les vulnérabilités, les actions malveillantes et le vol de données, s’intègre désormais à la solution BMC Helix ITSM. Si la solution BMC AMI Security détecte une menace, cette nouvelle intégration générera automatiquement un incident de sécurité dans BMC Helix ITSM, offrant ainsi aux équipes des opérations informatiques une plus grande visibilité grâce à un flux de données unique en temps réel et un processus bien défini afin qu’elles puissent agir, suivre et répondre plus rapidement aux menaces et aux événements.

En plus de son intégration avec BMC Helix ITSM, la nouvelle version de BMC AMI Security continue de s’intégrer à un grand nombre de solutions de gestion des événements et des informations de sécurité d’entreprise et offre ainsi davantage de moyens d’attribuer et d’enquêter rapidement sur les événements, de raccourcir le temps moyen de correction et de sécuriser davantage les mainframes.

« Les mainframes sont un élément essentiel des stratégies de transformation numérique de nos clients. Avec des outils qui transforment la gestion de mainframe, nous permettons à nos clients de mieux adopter les pratiques de DevOps et de tirer le meilleur parti de leurs investissements pour accélérer l’innovation, se félicite John McKenny, vice-président directeur et directeur général, Intelligent Z Optimization and Transformation, chez BMC. Nous continuons d’aider nos clients à atteindre leur résilience opérationnelle, tout en automatisant et en minimisant les tâches manuelles pour les libérer et leur permettre de devenir une Autonomous Digital Enterprise. »

À propos de BMC

Processeurs, cloud ou edge, BMC fournit les logiciels et services qui permettent à plus de 10 000 clients à travers le monde, dont 84 % du Forbes Global 100, de prospérer dans leur évolution continue pour devenir une Autonomous Digital Enterprise.


Source : BMC Software

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